Dopperugengâ (2003) aka Doppelganger en Dvd

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Dopperugengâ (2003) aka Doppelganger en Dvd

Message par Superfly »

dont Doppelganger de Kiyoshi Kurosawa, réalisateur de Kairo entre autre. Le film commence banalement par l’étonnement d’une jeune fille qui voit son frère dans deux endroits différents. Surprise au début, elle commence à avoir peur quand la police lui apprend le décès du jeune homme alors qu’il se trouve pourtant dans sa chambre. Sur un sujet assez peu utilisé dans le cinéma fantastique – celui du double maléfique –, le film commence comme une banale oeuvre fantastique pour, petit à petit, bifurquer vers un humour noir et décalé puis se terminer dans la poésie pure à la Miike, en moins transgressif, même si la violence n’est pas absente. Koji Yakusho porte magistralement le film dans son rôle de chercheur confronté à un encombrant double qui lui joue des mauvais tours, comme essayer de se taper sa promise. Face à son patron qui essaie de lui piquer son invention (un siège révolutionnaire pour handicapés) et un assistant assez roublard sous ses allures de niais, Koji Yakusho finit par littéralement péter les plombs et s’amuse en passant à éclater quelques têtes à coup de marteau. Mais peut-être est-ce son double ?
Trash Times

Image
http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 58-4136061
tomfincher

Message par tomfincher »

Elle est très laide cette jaquette.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Superfly a écrit :Dopperugengâ
:D
Signature
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai finalement réussi à le voir ce soir, et c'est une bonne grosse surprise. J'ai tout simplement pris un pied incroyable. Ravi de voir que Kurosawa arrive à faire du second degré, surtout après avoir subi son "Séance". La première rupture de ton arrive à point nommé, je commençait à voir le film sombrer dans les mêmes travers que ses précédents films (j'ai adoré Kaïro, et dans une moindre mesure Cure), et puis hop, ça se décomplexe totalement. Comme Trash Times, j'ai pensé à du Miike à un certain moment. On se n'ennuie pas une seconde, l'utilisation du split-screen est assez amusante, et Koji Yakusho a du vraiment s'amuser avec son rôle un peu auto-parodique. Doppelganger, c'est frais. Merci Superfly (et Allan d'avoir insisté).
Répondre