Alias "The cobweb"
Dans une clinique psychiatrique, le docteur McIver, nouvellement arrivé, tente d'imposer ses nouvelles méthodes, consistant à donner le plus d'autonomie et de liberté possible aux patients. Mais, trop préoccupé par son travail passionnant, il en vient à negliger son épouse, et elle se fait séduire par le directeur de la clinique, un vieillard apparemment charmant, mais en fait alcoolique. La décoration de la salle commune de la clinique va devenir l'enjeu d'un conflit dramatique.
Avec un casting exceptionnel (Richard Widmark, Charles Boyer, Lauren Bacall...), Minnelli exécute un mélodrame en milieu médical avec beaucoup d'assurance. Certains traits ont un peu vieilli (l'approche sans nuance de la psychanalyse, des personnages sont schématiques), mais le savoir-faire de la mise en scène, la qualité de l'interprétation et de nombreux passages émouvants en font tout de même un film fort.
Vu en VOSTF sur France 3, au cinéma de Minuit. Copie en couleurs un peu floue et bruitée, et de plus le format scope (2.55) était légèrement tronqué en 2.35 (et ça se sentait par endroit). Pas de quoi crier au scandale pour ce film plutôt rare. De plus, le film était diffusé en stéréo, conformément au mixage multipiste d'époque. Certaines chaînes câblées de "répertoire" comme TCM ou CC Classic, pourrait en prendre de la graine !
"La toile d'araignée" (1955) de Vincente Minnelli
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
ah fait chier, tiens! J'ai oublié de demander à ce qu'on le l'enregistre, celui-là. Une des très rares fois où je regrette de ne pas avoir les chaines hertziennes. En espérant bientôt une belle édition, peut etre?
M'enfin, j'étais déjà content avec 15 Jours Ailleurs
M'enfin, j'étais déjà content avec 15 Jours Ailleurs

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?