alias "Cowards Bend the Knee" de Guy Maddin
Guy Maddin, un jeune homme passionné par le hockey sur glace. Mais suite à un choc, il perd la mémoire et abandonne son épouse pour s'éprendre de la fille d'un coiffeur. La jeune femme veut l'utiliser pour venger son père, assassiné par sa mère.
Ce film de Guy Maddin vient de sortir à Paris. Comme dans son "Dracula", on y retrouve le style pastichant, avec les moyens de la vidéo numérique, le style du cinéma muet. Les hommages aux classiques fantastiques sont nombreux : "L'inconnu" de Tod Browning (la jeune femme qui refuse d'être touchée par des hommes), les deux premières adaptations des "Mains d'Orlac" (de Robert Wiene puis Karl Freund), "Le cabinet des figures de cire" de Paul Leni... Malheureusement, et malgré les atouts visuels et l'humour de Maddin, je me suis un peu ennuyé devant ce film confus, partant un peu dans tous les sens et, à mon avis, rapidement lassant. Moyen.
"Les lâches s'agenouillent..." (2003)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
"Les lâches s'agenouillent..." (2003)
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. janv. 06, 2005 5:23 pm, modifié 1 fois.
Très bon, bien supérieur au dracula du même maddin.
C'est vrai que ca a tendance a partir dans tout le sens, mais le résulatat final est assez hypnotique (une sorte de rêve-cuahcemanr de 1h), avec un univers original et d'une grande richesse.
La musique est très bien choisie, et la photo superbe (un très beau noir et blanc qui n'est pas sans rappeler murnau). Imparfait, certes, mais un bouffée d'air frais comme on en voit assez peu.
xxx
C'est vrai que ca a tendance a partir dans tout le sens, mais le résulatat final est assez hypnotique (une sorte de rêve-cuahcemanr de 1h), avec un univers original et d'une grande richesse.
La musique est très bien choisie, et la photo superbe (un très beau noir et blanc qui n'est pas sans rappeler murnau). Imparfait, certes, mais un bouffée d'air frais comme on en voit assez peu.
xxx
y'avait déjà un thread :
viewtopic.php?t=5258
Je sais pas si le film passe encore sur Lyon, mais si oui, j'y cours.
viewtopic.php?t=5258
Je sais pas si le film passe encore sur Lyon, mais si oui, j'y cours.
-
- DeVilDead Team