Paul Anderson pour Milla Jovovitch donc...
Sinon même en temps que réalisateur je préfère Anderson : Résident Evil et Event Horizon sont des films très sympathiques...
(peut de futur Renny Harlin en plus réussis si ils continuent comme çà tout les deux... là j'en voit déjà quelques uns qui hurlent au scandale... c'est pas pour rien que je fais la comparaison )
Oui, mais je rappelle que les deux sont scénariste, et que c'est rare à Hollywood de la part de réalisateurs à gros budget (hormis spilberg et consors, qui ne jouent pas dans la même catégorie)
tomfincher a écrit :Oui, mais je rappelle que les deux sont scénariste, et que c'est rare à Hollywood de la part de réalisateurs à gros budget (hormis spilberg et consors, qui ne jouent pas dans la même catégorie)
Est-ce qu'il en a écrit un seul ? ("Duel" Richard Matheson, "L'empire du soleil" : JG Balard, "1941" : Robert Zemekis, "Indiana Jones" : Lucas, Kaufman..., "Peter Pan" c'est de je sais plus qui...)
Modifié en dernier par rusty james le jeu. mai 13, 2004 1:06 pm, modifié 1 fois.
rusty james a écrit :Est-ce qu'il en a écrit un seul ? ("Duel" Richard Matheson, "L'empire du soleil" : JG Balard, "1941" : Robert Zemekis, "Indiana Jones" : Lucas, Kaufman..., "Peter Pan" c'est de je sais plus qui...)
Il a refait les 2/3 du scénar de AI, même si Kubrick en avait torché les grandes lignes....
Prodigy a écrit : Surtout que contrairement à ce que l'on croit les passages les plus "niais" ne sont pas forcément du fait de Spielberg - dixit Jan Harlann.
Exactement. Et d'ailleurs, si Kubrick a toujours eu l'intention, au cours du développement du film, de demander l'aide de Spielby, c'est justement parce qu'il ne savait pas trop comment appréhender les passages un peu "mélo" qu'il avait en tête. Et si Spielberg a été séduit par le projet, c'est parce que cela lui donnait l'occasion de développer un peu son côté "sombre". Bref, les rôles que les préjugés habituels attribuent aux deux hommes étaient inversés... M'enfin, on va pas refaire ici le débat sur A.I.