demande d'avis sur 2 Chang Cheh

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fairfax

demande d'avis sur 2 Chang Cheh

Message par fairfax »

- Les Combats musclés du kung fu (Shaolin Daredevils, 1979)
- Les 13 fils du Dragon d'or (Sap saam taai bo, 1970)

Les 2 films sont de Chang Cheh.

Je pense que c'est du bon mais est-ce du bon Chang Cheh ?

Merci par avance. :o
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Congdetachaouille

Message par Congdetachaouille »

Deux scènes très fortes dans Les 13 fils du Dragon d'or (pas vu l'autre) que j'avais découvert sous le titre Les 13 Fils du Roi Dragon :

- Un des fils se fait écarteler par 5 chevaux. La caméra filme de haut ses membres ensanglantés qui dessinent une étoile à 5 branches lorsque les chevaux font leur office.

- Un autre des fils protège le pont qui mène au château de son père contre une horde de guerriers. Blessé à mort, il replie sa cape pour cacher sa blessure, plante fermement son épée au sol et reste là, sans bouger pendant un certain temps. Impressionée, la horde de guerriers reste là, sans bouger, et ne réalise pas que l'homme debout au milieu du pont... est mort ! Magnifique.
Morzhol

Message par Morzhol »

LES 13 FILS DU DRAGON D'OR est en effet assez sympa, en partie grâce aux 2 scènes décrites par Congdetachaouille (gaffe aux spoilers quand même :wink:), mais je ne le considère pas comme un indispensable, à cause de quelques lourdeurs. C'est toutefois une grosse prod Shaw (combats avec de très nombreux figurants). Et puis, c'est une bonne occasion de retrouver le duo Ti Lung/ David Chiang et pas mal d'acteurs habitués aux seconds rôles de la Shaw (l'excellent Ku Feng par exemple).

Pas vu l'autre non plus par contre.

Edit :
Trailer de THE HEROIC ONES :
http://www.shawscope.com/The%20Heroic%2 ... railer.mpg
Biotech is Godzilla !
fairfax

Message par fairfax »

Pas plus d'amateurs ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
peter wonkley

Message par peter wonkley »

j'ai les 13 fils du dragon d'or mais je l'ai tjrs pas vu ! je te l'envoie si tu veux ! :wink:
fairfax

Message par fairfax »

peter wonkley a écrit :j'ai les 13 fils du dragon d'or mais je l'ai tjrs pas vu ! je te l'envoie si tu veux ! :wink:
Merci poto, je peux l'avoir (c'est d'ailleurs pour ça que je pose la question). :wink:
MrKlaus

Message par MrKlaus »

"Les 13 fils du dragon d'or" est trés bien dans mon souvenir mais je l'avais vu en VF dans une version cut, parait qu'il manque plein de trucs. En tout la scéne d'écartelement restera à tout jamais gravé dans ma memoire...

Quand aux "Combats musclés du kung-fu" c'est un Chang Cheh de la seconde periode: Scénario peu travaillé mais combats magnifiquement choregraphié. Un trés bon Chang Cheh même si pour moi son chef d'oeuvre de cette periode restera "La vengeance des infirmes"...
Répondre