Finding Neverland - Marc Forster (2004) : ca va pleurer

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Finding Neverland - Marc Forster (2004) : ca va pleurer

Message par Superfly »

Comment J.M. Barrie, le dramaturge britannique, a créé le personnage de Peter Pan en s'inspirant de ses proches voisins, quatre garçons vivant seuls avec leurs mères dans le Londres du XIXe siècle.

Depp nous la joue commme d'hab, c'est à dire le pauvre innoncent perdu dans un monde qui le rejette. Mais ca à l'air d'être émouvant.

Réalisateur: Marc Forster
Acteurs: Johnny Depp, Kate Winslet, Julie Christie, Radha Mitchell, Dustin Hoffman

Date de sortie (Belgique) : 29 Decembre 2004
Date de sortie (France) : 02 Février 2005

Image
http://www.apple.com/trailers/miramax/f ... neverland/
http://www.miramax.com/findingneverland/
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Un Big Fish like, ceux qui comme moi n'on pas appréciés le film de Burton auront le même rejet avec ce film.

On en à vu 30 minutes avec le Pest à Sitges avant de partir dépité par tel spectacle.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un peu tire-larme, assez académique, mais néanmoins réussi dans le genre de la biographie hollywoodienne...
kill bill

Message par kill bill »

Allan Theo a écrit :Un Big Fish like, ceux qui comme moi n'on pas appréciés le film de Burton auront le même rejet avec ce film.

Ah bon ? :shock: Y'en a qui ont pas aimé Big Fish ? :D C'est pas possible... :roll: (spéciale dédicace pour Allan celui-la :D )
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
MovieRev

Message par MovieRev »

J'ai trouvé ça... MEGA-CHIANT !!! :? :roll: Je suis déçu, déçu et encore déçu...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

MovieRev a écrit :J'ai trouvé ça... MEGA-CHIANT !!! :? :roll: Je suis déçu, déçu et encore déçu...
ceci de la part d'un homme qui a doré les jumelles Olsen dans AVENTURES A PARIS :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MovieRev

Message par MovieRev »

Raaah quelle mauvaise foi ! :mrgreen: T'aurais pu dire que j'ai adoré "Peter Pan" par exemple, ça avait plus de crédit. :wink:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je l'avais dit que c'etait tout moucrave ce Finding Neverland.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

J'en ressors.

Je n'ai pas aimé ce Finding Neverland, qui reflète très bien le "nouveau académisme" inventé par ces gros pontes de Miramax, avec ses fausses intentions de "film d'auteur" (notez l'importance des guillemets), son sujet pseudo original et son traitement bien soigné mais sans aucune prise de risque, et ses images jolies qui cachent mal un fond tellement creux... Du calibré pour les Oscars. Mais ça semble toujours marcher sur la corde sensible du public, si j'en crois les applaudissements de l'AP à Bercy.

Reste que Johnny Depp reste toujours un acteur formidable, mais c'était un rôle sur mesure pour lui, comme si on demandait à Depp de faire du Depp... Du coup, sa performance, devenant trop évidente, n'est plus du tout marquante.

Bref, un gros pétard mouillé, à défaut d'être une daube (car n'exagérons pas, ce n'en est pas vraiment une...)

PS : Et encore, je fais partie des (rares?) personnes qui pensent que Big Fish est un vrai chef-d'oeuvre. Ce film avait de la profondeur, une sincérité, une noirceur, et surtout restait infiniment personnel. C'est un grand Tim Burton qui a été très mal compris par certains critiques (Mad Movies notamment) et qui a besoin d'être reévalué. Si si. Puisque je vous le dis. :D
MovieRev

Message par MovieRev »

:shock:
Hrundi, depuis quelques temps, j'ai envie de mettre des "+1" à tout tes posts. Est-ce normal ??? :D :wink:
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

MovieRev a écrit ::shock:
Hrundi, depuis quelques temps, j'ai envie de mettre des "+1" à tout tes posts. Est-ce normal ??? :D :wink:
Un jour, on va bien finir par ne plus être d'accord et on pourra s'entretuer. :D
Buralo66

Message par Buralo66 »

Faut croire que j'étais de bon poil ce matin parce que j'ai trouvé le film très bon.
Evidemment c'est du sur-mesure pour faire chialer le péquenot mais j'ai bien marché en tout cas.
C'est joliment mis en scène, avec des emprunts clairs à Burton, les acteurs sont bons, certaines scènes sont émouvantes, moi ça me va !
J'ai pas envie d'entrer dans les détails, là, parce que j'ai la dalle ! :D

4/6
Zecreep

Message par Zecreep »

Allan Theo a écrit :Je l'avais dit que c'etait tout moucrave ce Finding Neverland.
Tu ne peux pas juger, car tu ne l'as pas vu en entier! :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :
Allan Theo a écrit :Je l'avais dit que c'etait tout moucrave ce Finding Neverland.
Tu ne peux pas juger, car tu ne l'as pas vu en entier! :lol:
Rohhhhh toi !
Zecreep

Message par Zecreep »

En tout cs, le film est vraiment médiocre. Une telle réalsiation devrait être bannie des écrans.

X
Répondre