J'en ressors.
Je n'ai pas aimé ce
Finding Neverland, qui reflète très bien le "nouveau académisme" inventé par ces gros pontes de Miramax, avec ses fausses intentions de "film d'auteur" (notez l'importance des guillemets), son sujet pseudo original et son traitement bien soigné mais sans aucune prise de risque, et ses images jolies qui cachent mal un fond tellement creux... Du calibré pour les Oscars. Mais ça semble toujours marcher sur la corde sensible du public, si j'en crois les applaudissements de l'AP à Bercy.
Reste que Johnny Depp reste toujours un acteur formidable, mais c'était un rôle sur mesure pour lui, comme si on demandait à Depp de faire du Depp... Du coup, sa performance, devenant trop évidente, n'est plus du tout marquante.
Bref, un gros pétard mouillé, à défaut d'être une daube (car n'exagérons pas, ce n'en est pas vraiment une...)
PS : Et encore, je fais partie des (rares?) personnes qui pensent que
Big Fish est un vrai chef-d'oeuvre. Ce film avait de la profondeur, une sincérité, une noirceur, et surtout restait infiniment personnel. C'est un grand Tim Burton qui a été très mal compris par certains critiques (Mad Movies notamment) et qui a besoin d'être reévalué. Si si. Puisque je vous le dis.