Le Masque Du Démon : une édition d'anthologie
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
http://it.kelkoo.com/ctl/do/compare?cat ... nio&DVD=okya pas un autre endroit ?
http://www.dvdonline.it/html/21579_LA_M ... 2_dvd.html
-
-
Si tu te bases sur le titre ça porte quand même à confusionSuperfly a écrit :je me disais ne pas reconnaitre les persos sur la couv mais j'ai vu le titre alors j'ai dis ca au hasard ... ca va hein !!!
Castello di Norimberga
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Je veux pas te faire passer pour un idiot mais... C'est BARON BLOOD, ca. Pas LA VIERGE...Superfly a écrit :
Par contre la Vierge de Nuremberg arrive bientôt

Note pour plus tard : Ne plus poster quand je me leve, je ne vois rien ! Et surtout pas que tout le monde l'a deja dit !
Modifié en dernier par arioch le dim. janv. 09, 2005 1:58 pm, modifié 1 fois.
-
Salut foxybronx,foxybronx a écrit :Par contre cette copie est d'une beautée incroyable, et ils ont aussi rectifié une erreur de montage présente sur toutes les autres éditions...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette erreur de montage, STP ?
J'ai mis à jour mon comparatif et la seule différence que j'ai détecté entre le DVD italien et le US, c'est la présence d'une scène supplémentaire.
Par ailleurs, en reprenant ce comparatif, j'ai constaté l'existence d'un nombre étonnant de petites coupes sur le DVD français !
http://dorian.gray.free.fr/maschera.html
-
-
Désolé les gars, mais le comparatif en question démontre surtout (si les captures d'écran correspondent bien aux légendes, c'est-à-dire l'italien en troisième position) la supériorité écrasante du DVD américain... C'est le plus proche de la copie cinéma distribuée en 1960. Je ne discute pas sur les versions, juste sur la photographie. La bouillie grisâtre de la copie Ripley's n'a (heureusement) pas grand-chose à voir avec Bava. Si la troisième photo de la troisième scène c'est vraiment le reflet du DVD italien, c'est purement et simplement du foutage de gueule.Dorian Gray a écrit :Salut foxybronx,foxybronx a écrit :Par contre cette copie est d'une beautée incroyable, et ils ont aussi rectifié une erreur de montage présente sur toutes les autres éditions...
Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette erreur de montage, STP ?
J'ai mis à jour mon comparatif et la seule différence que j'ai détecté entre le DVD italien et le US, c'est la présence d'une scène supplémentaire.
Par ailleurs, en reprenant ce comparatif, j'ai constaté l'existence d'un nombre étonnant de petites coupes sur le DVD français !
http://dorian.gray.free.fr/maschera.html
Et comme le même éditeur italien vient carrément de se planter avec son DVD de "La baie sanglante", inférieur au DVD français, on comprendra que je reste méfiant...

-
Je comprends çà... mais c'est surtout le résultat, et non les intentions, qui comptent en matière de vidéo. En ce qui concerne le cinéma italien, les Italiens eux-mêmes ont un certain retard sur les Français, les Américains, ou les Japonais, qui ont sorti leurs films bien avant eux. S'il n'y avait eu que les Italiens pour apprécier Bava, Freda, ou Argento, on attendrait toujours leurs films en DVD... En tout cas, jusqu'à récemment. C'est bien en France, malgré que certains de ses films n'aient pas été distribués, que Bava a été le mieux apprécié et compris. Par ailleurs, quand on voit ce que le sieur Alfredo Leone s'est permis de faire à certains films de Bava (je ne parle même pas de "Lisa e il Diavolo", mais de la récente "version" des "Trois visages de la peur", avec générique, montage et musiques modifiés, vue récemment sur une chaîne de télé française, la honte!), faut surtout pas me parler de la "cinéphilie" des Italiens. Un peuple qui ne respecte pas les versions originales, déjà, méfiance dès le départ !!!Jérôme a écrit :reste que je suis très content que les éditeurs italiens s'intéressent désormais avec sérieux à leur cinéma, fort délaissé au début du DVD.

-
Je te confirme que j'ai bien attribué les bonnes légendes aux bonnes captures.fantomas 2 a écrit :Désolé les gars, mais le comparatif en question démontre surtout (si les captures d'écran correspondent bien aux légendes, c'est-à-dire l'italien en troisième position) la supériorité écrasante du DVD américain... C'est le plus proche de la copie cinéma distribuée en 1960. Je ne discute pas sur les versions, juste sur la photographie. La bouillie grisâtre de la copie Ripley's n'a (heureusement) pas grand-chose à voir avec Bava. Si la troisième photo de la troisième scène c'est vraiment le reflet du DVD italien, c'est purement et simplement du foutage de gueule.

Par ailleurs, toutes les captures ont été effectuées sur la même machine, avec le même logiciel DVD et ont été redimensionnées puis enregistrées par le même logiciel de retouche d'images.