The Graduate aka Le Lauréat (1967) Mike Nichols

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Luke

The Graduate aka Le Lauréat (1967) Mike Nichols

Message par Luke »

Image

Benjamin, un jeune homme riche et désorienté rentre alors en Californie après de brillantes études. Lors d'une réception donnée en son honneur, Madame Robinson, amie de ses parents, l'attire dans sa chambre et entreprend de le séduire. Il deviendra son amant. Ses parents, ignorant sa liaison, l'incitent à sortir avec Elaine, la fille des Robinson...

Hier grace a Arte j'ai enfin compris une grosse partie des gags de Wayne's World 2 :D

Tres bien foutu, peut etre un peu vain si ce n'est la peinture d'une certaine amerique des annees 60. Le plan ou Dustin Hoffman balance des coups de crucifix dans une eglise est a mourir.
Prodigy

Message par Prodigy »

Ouais ben en tout cas, les jambes d'Anne Bancroft, c'est plus érogène que n'importe quelle bimbo Olsen en tenue sexy 8)
MovieRev

Message par MovieRev »

Prodigy a écrit :Ouais ben en tout cas, les jambes d'Anne Bancroft, c'est plus érogène que n'importe quelle bimbo Olsen en tenue sexy 8)
Tu sembles avoir oublié ça :

Image

Sinon (histoire de pas pourrir le thread pour rien), j'ai toujours eu envie de découvrir ce film. Et j'ai loupé ça hier... (sans doute en train de regarder un Olsen d'ailleurs). Mais je me prends le DVD dès que je tombe dessus.
ghostwolf

Message par ghostwolf »

excellent. Le début est à mourir de rire avec le pauvre Dustin Hoffman victime du charme d'une quadra atrocement sure d'elle.
Par la suite ça se ramollit un peu mais ça reste très agréable à visionner et le film n'a pas vraiment vieillit. Et puis bon la bande son Simon&Garfunkel moi j'adore.
romain2

Message par romain2 »

je m'attendais à rien et j'ai beaucoup aimé
outre la musique de simon et gerfullken, les acteurs sont trés bon et l'histoire réussi à éviter les clichés malgrés le thème ultra classique du "denaissage d'un adolescent par une quadra" revue de nombreuses fois y compris par le ciné francais (embrasser qui vous voudrez, les maris les femmes les amants....). L'humour est subtil et bien distillé, les images des années 70 fort belles. Enfin c'est un film tout sauf gentil, dustin hauffman dans sa piscine préfigure le livre "moins que zéro" , les relations mère-fille et la rivalité qu'il peut y avoir sont traités de manière reélle, et le final ou dustin hauffman utilise une croix pour se défendre impressionnant sans pour autant tomber dans la provoc facile.

Un film à redécouvrir, typique d'un cinéma intelligent et beau 70
Haribo

Message par Haribo »

MovieRev a écrit :
Prodigy a écrit :Ouais ben en tout cas, les jambes d'Anne Bancroft, c'est plus érogène que n'importe quelle bimbo Olsen en tenue sexy 8)
Tu sembles avoir oublié ça :

Image
c'est clair.
A l'époque de LA FETE A LA MAISON j'aurai jamais deviné que ces deux têtes de macaque deviendraient d'aussi jolies choses :shock:
Sinon ... THE GRADUATE... film d'une époque... ca a quand même pris un méchant coup de vieux!
Congdetachaouille

Message par Congdetachaouille »

... et de savoir que ce type de film a fait autant d'entrées que Jurrassic Park ou La Menace fantôme accentue encore l'impression d'une "autre époque"...

:)
Art Core

Message par Art Core »

Congdetachaouille a écrit :... et de savoir que ce type de film a fait autant d'entrées que Jurrassic Park ou La Menace fantôme accentue encore l'impression d'une "autre époque"...

:)
Putain je savais pas :shock: ... Sinon excellent film où je me suis beaucoup reconnu. Moi aussi je voudrais m'affranchir de toute cette pression de la société, moi aussi je voudrais vivre libre de toutes entraves et contraintes, moi aussi je voudrais baiser Anne Bancroft :oops: ... (on me souffle : Ta gueule esclave, va à la mine comme tout le monde !! ) :cry:

Sinon d'accord pour dire que le film a quand même un chouïa vieilli mais bon Mrs Robinson de Sion and Garfunkel c'est inoubliable.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo
kayman

Message par kayman »

C'est de 1967 quoi, ca donc en effet vieilli de 38 ans.
Red Helling

Message par Red Helling »

J'espère que tu parles pas de celle(s) qu'on voit sur l'affiche :) Parce que c'est la jambe de Linda Gray... Ouais ouais, c'est la jambe de Sue Ellen :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Prodigy

Message par Prodigy »

Non non, celles dans le film, quand Anne se désape :D
Manolito
Site Admin

Re: The Graduate aka Le Laureat (1967) Mike Nichols

Message par Manolito »

La première partie est effectivement assez irrésistible, drôle, remarquablement mise en scène et interprétée. Puis, avec l'arrivée de Katharine Ross, "Le lauréat" prend un tournant plus attendu, et pas forcément très cohérent avec sa cruauté initiale. Mais une comédie certainement élégante, maligne et pleine de charme rétro !

Vu sur le HDDVD 8) studiocanal... Une fois passé la jaquette ignoble, qui évoque le scan d'une photocopie couleur bricolée en deux minutes, le pressage HD est quant à lui de très honnête qualité. Le remix en stéréo DTS Master de la bande-son qui est vraiment passable, il n'y a pas de miracle à espérer de ce côté là, mais au niveau de l'image, c'est de la HD propre, de belle qualité, au rendu agréablement cinéma, sans aucun plan réellement choquant. il y a certes un chouia plus de bruit numérique visible que sur la moyenne des disques HD, mais franchement, pour un tel titre, qui n'est pas vraiment la priorité des éditeurs habituellement, c'est un très joli travail de la part de studiocanal. Bien supérieur à leur "Fog" par exemple...
Machet

Message par Machet »

Je viens de le découvrir, et j'ai adoré. La première partie est clairement la plus intéressante, Dustin Hoffman est très drôle, perdu dans un espace-temps post-diplome, titillé puis poussé entre se laisser vivre des choses ou la respectabilité souhaitée. The graduate ne manque jamais d'humour d'ailleurs, là où il aurait pu virer au mélo, il y a toujours des astuces pour désamorcer les situations les plus sensibles (un regard d'Hoffman, une réplique décalée, un grille-pain (!), etc). La fin dans l'église est très marrante (la baston avec le crucifix). Les cadres et la mise en scène sont d'une telle justesse. C'est du vrai grand cinéma.

Que vaut le bluray ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Machet a écrit :Que vaut le bluray ?
je l'ai trouvé comme le film, de belle et bonne qualité! :wink:
Machet

Message par Machet »

Oui merci, je l'ai acheté depuis. Le master est plutôt bon en effet.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre