Film Koreen qui surfe sur la vague Ring matiné d'un peu de serial killer. Et c'est pas super réussi même si le film réserve 2/3 scènes bien flippantes.
En résumé, Hyun-min travaille pour la police en les aidant à reconstituer le visage à partir des cranes des victimes d'un serial killer. Au même moment sa fille doit subir une tranplantation du coeur. N'ayant pas le coeur à se mettre au boulot pour aider la police, Hyun-min est aidée pas la ravissante Sun-young qui le pousse à travailler pour reconstituer une victime du tueur fou.
Le film est parfois bordélique à comprendre. Il mixe pas mal de genre et on se demande bien ce que fait ce fantome à la Ring dans ce film. La franchement je vois pas. Certe ca fait flipper un peu et la mise en scène est impeccable sans trop en montré (quoique ... même si on est loin de The Grudge et son gamin bleu). Puis dans la deuxième partie on s'attarde sur les relations entre les 2 persos principaux qui apprenent à se découvrir tout le long du film. Et on suit l'enquète d'un flic pour trouver qui assassine ces filles ... jusqu'a la fin qui est pas trop mal du tout et que franchement je n'avais pas du tout deviné (en même temps j'étais trop fatigué pour essayer de deviner). Dommage que le film abandonne son fantome en cours de route pour nous filer quelques coups de frousse car on s'ennuie legerement dans la 2eme partie.
Le film dure 1h20, le Dvd est nickel avec 16/9 et sous titres anglais.
Soundjata a écrit :Est-ce vraiment utile ce type de remarque, à chaque fois qu'un devildien daigne chroniquer les rares films coréens critiquer sur ce présent forum ?
Non ce n'est pas utile -quoique pas sans fondement-. C'était juste de l'humour que tu n'as pas voulu saisir, c'est dommage. pas la peine de se révolter contre ça aussi
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
le probleme c'est qu'il y'a trop de film coréen en ce moment. Donc on peut pas leur filer des prix à tous. Ils arrivent à avoir des prix à Sitges donc je pense que l'on aurait pu lui trouver un place dans un festival quelconque.
Superfly a écrit :le probleme c'est qu'il y'a trop de film coréen en ce moment. Donc on peut pas leur filer des prix à tous. Ils arrivent à avoir des prix à Sitges donc je pense que l'on aurait pu lui trouver un place dans un festival quelconque.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Plus sérieusement, je pense vraiment qu'il y a bons nombre d'excellent filsm coréens qui passent tout bonnemnet à la trappe purement et simplement des festivals occidentaux.
Même un film primé dans un pretigieux festival européen peut se voir désespérement inédit en DVD.
kill bill a écrit :NB pour Kill Bill sur forum Devildead : quand réponse à Soundjata, ne pas se moquer ni des films coréens, ni des chorales...
Bien sûr que tu peux, ce n'est certainement pas moi qui vais t'en empêcher... à tes risques et périls.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Pour ma part, j'ai pas du tout aimé, et d'ailleurs je m'en rappelle assez mal malgré que je l'ai vu y'a peu de temps. J'ai trouvé ca visuellement fadasse, un peu comme si le réal cherchait à respecter le cahier des charges actuel du ciné de fantomes coréen mais sans réel investissemnet de sa part. D'autre part les personnages et leur relations me sont apparus comme assénés avec autant de subtilité qu'un coup de boule.
En gros je me suis bien fait chier, mais bon j'ai peut etre raté qque chose.
J'ai trouvé çà assez sympa même si l'histoire à un peu de mal sur son versant fantastique (reprise éculée de tous les machins de fantômes chinois trait pour trait). Du côté du thriller çà fonctionne déjà mieux, l'histoire tient debout (c'est assez rare au niveau des film asiat pour être souligné je trouve ). Et puis la fin est plutôt cool avec son côté SPOILER 6eme sens inversé FIN DU SPOILER.
Un mélange Ju-Hon et de La 6ème victime quoi en quelque sorte...
Non çà reste très correcte pour moi...
Ouhla! Sang-Gon Yoo nous fait une sorte de crossover du film de fantôme à la Ring avec la série Les Experts - du moins c'est l'impression qu'on a au départ... l’entrée en matière semble rassurante, le ton est grave et les personnages réalistes, mais très rapidement la situation se désagrège, le scénario laisse entrevoir ses tenants et ses aboutissants beaucoup trop tôt dans le récit, le développement de l’intrigue de même que la psychologie des personnages tombent peu à peu à l’eau et la musique sonne comme du Richard Band sous tranxène. La déception est donc bien présente, mais si elle pèse autant, c’est surtout que la grosse arnaque se situe au niveau des frissons vainement espérés : FACE ne cherche pas – ou très rarement – à faire hérisser les poils sur le corps et s’avère particulièrement avare en apparitions ectoplasmiques, ce qui est tout de même un peu frustrant pour un film vendu comme tel. Alors peut-être qu’en connaissance de cause, certains sauront lui trouver plus d’intérêt, mais en ce qui me concerne, c’est un titre à coller aux oubliettes.