Nouveau livre sur David Lynch

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

schimanski

Nouveau livre sur David Lynch

Message par schimanski »

Un nouveau livre sur David Lynch vient de paraître chez Objectif Cinéma (un site internet qui se lance dans l'édition) :
http://www.objectif-cinema.com/editions/0001.php#sujet
Jérôme

Message par Jérôme »

Merci pour l'info :wink:
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Ouaip, l'a l'air pas mal ce bouquin... allez, in ze pocket ce week-end ! :P

ROCAMBOLE
Prodigy

Message par Prodigy »

Yes, merci, j'ai déjà celui de Michel Chion (pas l'édition mise à jour malheureusement), je jetterai un oeil à celui-ci.
tomfincher

Message par tomfincher »

Petit service à demander :
Pour un travail universitaire, 3 camarades de classe et moi avons fait une analyse du film Mulholland Drive, il y a 2 ans.
Je voudrais savoir si cela vous intéresse de le lire. Si oui, quelqu'un aurait-il l'amabilité d'héberger le fichier sur son site (pdf, 91 pages, 4,5 Mo environ...).
Quelqu'un est intéressé ? :|
Tyrannysaure

Message par Tyrannysaure »

tomfincher a écrit :Petit service à demander :
Pour un travail universitaire, 3 camarades de classe et moi avons fait une analyse du film Mulholland Drive, il y a 2 ans.
Je voudrais savoir si cela vous intéresse de le lire. Si oui, quelqu'un aurait-il l'amabilité d'héberger le fichier sur son site (pdf, 91 pages, 4,5 Mo environ...).
Quelqu'un est intéressé ? :|
ça m'intéresserait de la lire, pour l'hébergement, utilise
http://www.yousendit.com

tu peux uploader le fichier et donner le lien à qui tu veux ensuite
tomfincher

Message par tomfincher »

U2U
tomfincher

Message par tomfincher »

Voilà donc le dossier sur Mulholland Drive. 97 pages, document pdf, 4,5 Mo environ. Bonne Lecture !
http://s16.yousendit.com/d.aspx?id=21RN ... 4TKLOBCLR7
marvin

Re: Nouveau livre sur David Lynch

Message par marvin »

schimanski a écrit :Un nouveau livre sur David Lynch vient de paraître chez Objectif Cinéma (un site internet qui se lance dans l'édition) :
http://www.objectif-cinema.com/editions/0001.php#sujet

Rien contre le cinéaste (quoique Mulholland Drive m'ai fait royalement chier à la 2ième vision) mais, il serait peut être temps que les journalistes arrêtent de pondre des bouquins toujours sur les mêmes cinéastes. Ces 5 dernières années, je n'ai eu l'impression de ne voir sur les étalages que des bouquins sur Lynch ou Cronenberg, voire même Eastwood ou De palma (nouvelle marotte du moment).

Il me semble que le cinéma compte suffisamment de talents pour ne pas toujours tourner autour des mêmes iônes (aussi talentueuses soit-elles).
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

marvin a écrit :Ces 5 dernières années, je n'ai eu l'impression de ne voir sur les étalages que des bouquins sur Lynch ou Cronenberg, voire même Eastwood ou De palma
Tu oublies Hitchcock et Truffaut, valeures sûres des cadeaux de noël... :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Si vous êtes lassé des bouquins sur les mêmes réalisateurs, je vous conseille.

Image

Bon le recueil est déjà obsolète vu le coté prolixe de Miike, mais pour avoir une bonne approche du real, ainsi que de bonne review de film difficile à découvrir (du fait de leur rareté bien sur) cet achat est pour vous.

En anglais seulement par contre.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ah oui, mais ça, que les éditeurs français de livre de cinéma soient totalement à la masse par rapport aux anglo-saxons, on était déjà au courant, malheureusement...
marvin

Message par marvin »

Manolito a écrit :
marvin a écrit :Ces 5 dernières années, je n'ai eu l'impression de ne voir sur les étalages que des bouquins sur Lynch ou Cronenberg, voire même Eastwood ou De palma
Tu oublies Hitchcock et Truffaut, valeures sûres des cadeaux de noël... :D

Tu as raison, mais je me bornais aux cinéastes contemporains parce que pour les autres, le temps a pu faire son ofice et les ouvrages ont pu fleurir. Même si on sent là aussi une vraie inégalité de traitement. Existe t il seulement (même traduit) en France un vrai bon livre d'analyse sur un Mario Bava voire même sur un Kurosawa (excepté son autobiographie ou celui d'Hubert Niogret, ce qui fait quand même maigre pour un cinéaste de cet ampleur)
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour Bava, le livre de Pascal Martinet publié chez Edilig dans les années 80 est un vrai petit classique, qui tend même à se faire assez rare et cher. Par contre, le recueil d'analyses dirigé par JL Leutrat a beau avoir de grandes prétentions, il n'a aucun intérêt pour ce que j'en ai survolé... Après il faut taper dans les fanzines (Monster Bis, Cine Zine Zone) ou mag (excellent dossier dans le Fantastyka numéro 6).

Kurosawa, je ne connais pas assez... (en livres s'entend :D )
marvin

Message par marvin »

je suis sûr qu'il y a également de la place et des choses à dire sur des réalisateurs contemporains comme tsui hark, McTiernan, Michael Mann, Woo (le livre de caroline Vié étant largement vide côté analyse), Miyazaki, Takahata, et j'en passe....je n'ai pris volontairement que des réalisateurs qui, à ma connaissance, n'ont pas fait l'objet d'une analyse sous forme de livres. Et j'en oublie un bon paquet.....

malheureusement, certains d'entre eux n'intéressent soit qu'une niche de passionnés ou alors sont considérés comme d'aimables faiseurs de divertissements :cry:
Répondre