Y'a bien des gens qui supportent la star academy, la techno, la houserusty james a écrit :. pffff comment on peux supporter ce genre de musique !![]()

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je démissionne.Soundjata a écrit :Tout va bien alors.
C'est juste quand ce moment, il est de bon ton de se moquer des chorales parce que c'est "hype" et cie.
Quant aux gamins qui tâchent de s'appliquer au mieux, tu n'as jamias connu ça peut-être, lors des fêtes de fins d'années en primaire par exemple.![]()
Perso, je conserve de magnifiques souvenirs d'auditions données en public.
Au piano bien entendu, jamais su chanter moi (surtout qu'à cette période, bonjour la mue de barbare que je me tappais)
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ce film me parle beaucoup, non pas qu'un Surgé se soit pris de monter un jazz-band non, faut pas charrier non plus.
Juste que moi aussi j'ai connu des profs de musiques, des vrais (au conservatoire donc), que dis-je des vrais musiciens voire concertistes extrêmement talentueux qui n'avaient pas leur pareil pou communiquer leur passion à leurs élèves, quelquesois leur niveau et leur degré de motivation
Malheureusement ils étaient bien rares, et l'on devait souvent se taper les "profs à la manque" qui n'en avaient clairement rien à battre.
Et pour finir, j'adore ce film pour tout un tas d'autres raisons.
Voilà, vous êtes prévenus, donc le prochaine qui en dit du mal, ou dit du mal d'Amélie Poulain, il se prend une sagaie de Tonton Keita en plein poitrail.
Christophe Barratier est un Génie !
Hype n'est pas le terme; Hype c'est très urbain, très jeune loup parisien. Les chorales, c'est plus vieille France catho... Bref, je me range du côté de ceux qui n'apprécie pas les chorales, mais bon je respecte, à chacun son truc.Soundjata a écrit :Tout va bien alors.
C'est juste quand ce moment, il est de bon ton de se moquer des chorales parce que c'est "hype" et cie.
T'abuse !Aussi, pourquoi lui reprocher de s'être inspirer de "La Cage au Rossignol", alors que le film est revendiqué comme tel par le réalisateur lui-même, c'est justement ce film qui l'aura marqué tout gamin et qui le conduira à faire Les Choristes qui se veut comme un très bel hommage à ce dernier.
Tout pareil, mais pourquoi t'en justifies-tu ?Zecreep a écrit :Bref, je me range du côté de ceux qui n'apprécie pas les chorales, mais bon je respecte, à chacun son truc.
Houlà tu te ramollis la Creep, c'est moche de vieillirZecreep a écrit :Hype n'est pas le terme; Hype c'est très urbain, très jeune loup parisien. Les chorales, c'est plus vieille France catho... Bref, je me range du côté de ceux qui n'apprécie pas les chorales, mais bon je respecte, à chacun son truc.Soundjata a écrit :Tout va bien alors.
bigfat a écrit :pour moi un seul mot un plagiat,car oui ce film est un remake de la cage aux rossignols de noel-noel,des passages entiers de dialogues et de scenes sont repris a l'identique et comme par magie la cage aux rossignols est sortis en dvd et commente par qui ? et bien par le realisateur des choristes