Azumi - Ryuhei Kitamura

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

oui enfin cela dis Azumi est quand meme sorti au Japon bien avant Kill Bill c'est juste la promo outre-atlantique qui fait enormement cette analogie qui peut etre faite avec beaucoup d'autres films Japonais.
Ça par exemple je savais pas, comme tu dis c'est la promo outre-atlantique... Mais Kill Bill est sorti en cinéma au québec depuis un bon bout, et Azumi devrait sortir en salle vers 2005... 2 ans plus tard qu'au Japon :shock:. Mais peut importe c'est pas vraiment un défaut, sauf que bon, je venais de voir Kill Bill et Lady Snowblood une journée avant, c'est surtout pour ça que sur le coup j'ai trouvé sa un peu cliché mais bon rien de grave...
Big Brother's watching you
Luke

Message par Luke »

Pour les fetichistes du dvd asiat qui veulent une alternative moins chere au Z2 jap, et qui ont la trouille du pal speedup, le dvd coreen est sorti:

Image

dispo sur dvdasian pour un prix tres correct 8) :
http://www.dvdasian.com/cgi-bin/dvdasia ... mv_pc=2025
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Le palspeed-up ne me fait nullement peur non, par contre l'absence de sous-titres sur les bonus suffira à me refroidir à ma dire d'attendre sagement l'édition CTV.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le visuel définitif

Image

Source: Dvdactu
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

le logo est tres laid, une honte :(
Ashram

Message par Ashram »

Aucune review de l'edit française??
niko13

Message par niko13 »

Si, chez DVDAlliance (me souviens plus du lien direct).
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Signature
Cherycok

Message par Cherycok »

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

j'ai failli le prendre au MK2 Biblio ... faudra m'expliquer pourquoi on sort des versions internationales en dvd. en plus le film n'est pas sorti au cinéma. Y'a point de problèmes de doublage dans ce cas là !
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :j'ai failli le prendre au MK2 Biblio ... faudra m'expliquer pourquoi on sort des versions internationales en dvd. en plus le film n'est pas sorti au cinéma. Y'a point de problèmes de doublage dans ce cas là !
Ca fait bien de dire édition 3 dvd c'est tout.
Pas vu le montage Int ! Par contre j'ai failli le prendre moi aussi, même si j'ai pas top top aimé le film (mais en y repensant il est quand même pas si mal, en tout cas son meilleur avec Versus)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui ca fait classe mais on se tape rarement les 2 versions ... ils auraient pu faire baisser le prix. Sinon dans quelques annéeson va se retrouver avec 3/4 versions du films. Celle du réal, celle cinéma, celle japonaise, celle indienne etc etc ... :D :D
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :j'ai failli le prendre au MK2 Biblio ... faudra m'expliquer pourquoi on sort des versions internationales en dvd. en plus le film n'est pas sorti au cinéma. Y'a point de problèmes de doublage dans ce cas là !
Ca fait bien de dire édition 3 dvd c'est tout.
Ca fait bien et ça peut rapporter gros: avec 3 dvd on peut se permettre de monter les prix. :roll:
farlane

Message par farlane »

Etonnant, farfelu, ovni cinématographique, c'est tout cela Azumi. Un pur chambara new age, à la sauce Teckno, il fallait le faire !
En regardant ce film, je suis passé par différentes émotions. Tu commences par te dire que ça à l'air naze, pour finir par "putain ! C'est
trop fort !". Le film effectivement demande un certain temps d'adaptation, et c'est en comprenant que l'on a affaire à un véritable manga live, que l'on rentre à fond dedans. La bd japonaise est effectivement omniprésente, avec ses défauts mais aussi ses qualités.
Commençons pas les défauts : les personnages sont très caricaturaux, limite grotesques, on a du mal à les prendre au sérieux (est-ce le but d'ailleurs ?)
les combats aux sabres sont rapides et violents, mais visuellement on ne capte pas grand chose, d'où un certain manque d'efficacité (je pense personnellement que les lames ont été rajoutées par la suite sur ordinateur, ce qui rend les combats assez confus...).
Pour les qualités : Ben... C'est du vrai manga il n'y a pas à dire. On a un méchant très méchant maquillé comme une majorette, et qui se balade toujours avec une rose à la main (sans oublié le petit rictus aux lèvres). Le singe volant qui saute dans tous les coin, et dont le destin s'avérera particulièrement explosif...
Des combats homériques, avec un final monstrueux. Le tout aidé par une mise en scène impressionnante qui donne presque le tournis (à la manière de sam raimi dans Evil dead mais en 10 fois plus fort).
Bref... Azumi c'est donc un film de dingue et en même temps un exploit cinématographique, dont le défaut principal c'est peut-être d'avoir été trop fidèle à l'esprit du manga original.
rusty james

Message par rusty james »

J'avais l'intention de me matter çà ce soir à priori... vaut mieux commencer par la version normale, ou la longue tue sa race ?
Répondre