Renouvellement de salutations distingués à tous les lecteurs,
J'aimerais que quelques âmes charitables me citent des noms de films d'horreur qui méritent le détour ainsi que de films d'épouvante avec une bonne ambiance (style dark water ou ring 1).
J'aime bien les trucs assez violents et "crades". Mais pour info, des films comme "Cannibal holocaust" ou "cannibal ferox" me laisse complètement indifférent.
Je recherche surtout de bons films sur les zombies. Mais je suis preneur pour tout les sujets.
Sinon, pour être un bon film, j'estime que les effets spéciaux doivent être corrects.
Femto a écrit :Renouvellement de salutations distingués à tous les lecteurs,
J'aimerais que quelques âmes charitables me citent des noms de films d'horreur qui méritent le détour ainsi que de films d'épouvante avec une bonne ambiance (style dark water ou ring 1).
J'aime bien les trucs assez violents et "crades". Mais pour info, des films comme "Cannibal holocaust" ou "cannibal ferox" me laisse complètement indifférent.
Je recherche surtout de bons films sur les zombies. Mais je suis preneur pour tout les sujets.
Sinon, pour être un bon film, j'estime que les effets spéciaux doivent être corrects.
Merci du fond du coeur
Films de zombies :
L'enfer des zombies (aka zombi 2 de fulci)
et
Living dead at the manchester morgue (aka Let sleeping corpses lie; Le massacre des morts-vivants)
Merci pour ces premiers titres. Je viens juste de commander l'Enfer des Zombies. J'en ai tellement entendu parler que ca ne peux que me plaire. Et puis j'aime bien Fulci.
Day of the dead j'aime bien. Je trouve pas que ça fasse peur mais j'aime beaucoup.
Je profite de mon topic pour poser une autre question : que valent les films "uncut movies". J'entend un peu de tout à leur sujet. Le seul que j'ai vu c'est "Nikos the impaler" et heu... ben.... c'est pas top... pour rester poli
Femto a écrit :
Je profite de mon topic pour poser une autre question : que valent les films "uncut movies". J'entend un peu de tout à leur sujet. Le seul que j'ai vu c'est "Nikos the impaler" et heu... ben.... c'est pas top... pour rester poli
D'avance, merci.
Carrément pas top, du gore pour le gore, pas super intéressant à mon avis
Je veux pas avoir l'air d'etre chiant mais tous les DVD Uncut Movies ont ete critiqués sur le site (oui, bon, il en manque deux). Et on trouve des critiques de DVD de SUSPIRIA et tout un tas d'autres films... Donc, je te conseilles de jeter un oeil au site, ca fait plaisir a ceux qui le font !
Femto a écrit :
D'avance, merci.
Dans ton premier post tu demandais des effets spéciaux corrects, dis toi que ceux des uncuts sont plutôt cheap Et si tu es amateur d'horreur "sérieuse" le côté souvent débile assumé des uncut ne te ravira sans doute pas.
Tu recherches des bonnes ambiances et des trucs plutôt crades, c'est clair que les Fulci correspondent pil poil à ça, notamment l'au délà mais surtout city of the living dead pour une ambiance géniale. J'ajouterai aussi The Thing de Carpenter qui est très prenant mais que tu as peut-être déjà vu
Pas mieux qu'Arioch : tu vas sur le site Devildead, tu cliques sur "Films", et t'as tout un tas de belles critiques bien argumentées qui devraient t'aiguiller.
En tout cas moi c'est ce que je fais quand je cherche un film à voir ...
Quant aux Uncut, si tu n'as pas aimé "Nikos", je ne pense pas quie le reste te parleras, vu que c'est, pour ce que j'en connais, le dessus du panier.
Si tu parle des Dvd, peut-être mais si tu parles de leur collection VHS / DVD, carrément pas ! Decampitated, Scrapbook, Black Past, Parts of the Family, Terror Toons sont bien mieux que Nikos je trouve...
Pour une ambiance réunissant un côté "psycho-pathologie" avec la dose d'épouvante, je suggère Rosemary's baby et le Locataire de Roman Polanski et l'Échelle de Jacob d'Adrian Lyne tous trois critiqués sur le site.