Howl's Moving Castle - Hayao Miyazaki (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Voici le lien direct du site: http://www.lechateauambulant-lefilm.com/index2.htmlCatsuka a écrit :Je vous annonce en exclu l'ouverture du site officiel français de Howl's Moving Castle, alias "Le Château Ambulant", à l'adresse LeChateauAmbulant-lefilm.com.
Encore en construction, vous pouvez tout de même déjà y découvrir un teaser, (version mise à jour de la très courte bande-annonce diffusée lors de la sortie de Kiki) ainsi qu'un forum de discussion (assez mal conçu).
Trailer fr [Petit][Moyen][Grand]
Signature
-
Pfff, il est passé le premier jour et c'est tout, je suis deg, je l'ai loupéSamReVolt a écrit :Alors ?Allan Theo a écrit :Moi je vais le voir début décembre à Sitges ... LA LA LA LA LA

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Je parle sans l'avoir vu mais pour ce qui est de la musique sirupeuse, Joe Hisaishi -un compositeur que j'adore au demeurant- nous réserve parfois en conclusion de quelques uns de ses scores une chanson aux accents limites niaiseux aux oreilles de certains qui tranche avec le reste sans que cela soit vraiment gênant pour autant.
Pour le film en lui-même, c'est vrai que le niveau d'excellence du père Miyazaki est tel qu'on s'attend à chaque fois à ce qu'il place la barre encore un peu plus haut même si perso, je crois bien que les barres, ça fait longtemps qu'il les a toutes défoncé.
Pour le film en lui-même, c'est vrai que le niveau d'excellence du père Miyazaki est tel qu'on s'attend à chaque fois à ce qu'il place la barre encore un peu plus haut même si perso, je crois bien que les barres, ça fait longtemps qu'il les a toutes défoncé.

La bande-annonce: http://www.lechateauambulant-lefilm.com/videos/HD.movButa Connection a écrit :22/12/2004 : Ouverture du site officiel du Château Ambulant
Le site officiel du château ambulant est enfin en ligne!! Comme à leur habitude leurs concepteurs ont réalisé un site tout en flash, beau et ludique. Au menu vous trouverez entre autres les habituels synopsis, biographies, description des personnages, ... Pendant la navigation vous avez la possibilité de choisir entre quatres extraits de la bande-originale du film. Au niveau téléchargement, sont proposés la bande-annonce et un extrait du film (ce dernier, il faut le mériter!). Enfin on est heureux de retrouver les affiches et trailers des précédents Miyazaki distribués par Buena Vista. BONNE VISITE!
![]()
Signature
-
ceiba a écrit :Grand Concours de Wallpaper Buta Connection / Kobuta Connection !!
A l'occasion de la sortie du dernier film de Miyazaki, "Le Château Ambulant", et de l'exposition "Miyazaki/Moebius", Buta-connection, le site francophone consacré au studio Ghibli, et son petit frère Kobuta-connection, le site d'activité ludiques "ghiblesques", vous proposent un concours de wallpaper avec des cadeaux exceptionnels à gagner!
"Fais jouer ta créativité avec le studio Ghibli: un Wallpaper Le Château Ambulant, un Wallpaper Ghibli !"
Vous devrez créer un wallpaper sur un des thèmes (au choix): "le château ambulant" ou "les films du studio Ghibli"
Début du concours: LUNDI 10 JANVIER 2005
Fin du concours: DIMANCHE 30 JANVIER 2005, minuit.
Délibérations du Jury: SAMEDI 05 FEVRIER 2005
Nous vous invitons à participer en grand nombre pour gagner des places pour l'exposition, une affiche collector, des kakémonos du Château ambulant, des dossiers de presse et pleins d'autres surprises!!
Pour découvrir tous les lots à gagner, pour vous inscrire et pour connaitre les détails du règlement, rendez-vous sur le forum de la buta-connection:
http://www.buta-connection.net/phpBB2/v ... php?t=1992
Bonne chance à tous et nous l'espérons à trés bientôt!!
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Miyazaki does it again. Film-somme, Howl's moving castle reprend tout les éléments propres au cinéma de Miyazaki (de conan a chihiro), tant visuels que scénaristiques. Le film paraît donc profondément personnel, malgré sa nature d'adaptation d'une oeuvre litteraire. Si il n'est pas le film le plus émouvant de son auteur (quoique, cela restera a l'appréciation de chacun), il en est indubitablement le plus beau, les dessins n'étant jamais paru aussi détaillés, et le plus complexe. Le château ambulant s'autorise ainsi une narration étonnante, jouant avec brio sur l'espace et le temps, brouillant les pistes sans jamais larguer le spectateur. Alors bon, bien sur miyazaki connaît, et utilise, la formule qui nous fait vibrer : il l'a quasiment inventée. En nous rappelant avec générosité que l'on a l'âge de son coeur, les studio ghibli nous offrent un autre grand moment de cinéma.
xxx
xxx
-
Du meme avis que la mouche.Superfly a écrit :Moi je dis que c'est pas le meilleur et de loin. Beau sans aucun problème mais on sent quand même qu'il connait par coeur les ficelles pour nous toucher. Et la fin est quand même louper dans les dernières minutes avec une grosse musique sirupeuse.
Tres beau (oh, c'est Miyazaki tout de meme !), encore une fois un univers tres original, une heroine et des personnages "secondaires" attachants.
Mais non, ce n'est pas le meilleur en ce qui me concerne.
J'ai ete moins emporte par le film, la ou le souffle de l'aventure d'un Porco, un Chihiro ou un Laputa me donne toujours autant le tournis.
Meme la partition de Hisaishi est tres jolie (et encore un theme qu'on ne peut pas s'enlever du crane !), mais pas geniale ni originale (pour un Hisaishi).
Quand a la fin du film, c'est vrai que c'est un peu du sirop.
Et dire qu'on fait tout un proces a Luc Besson et la fin niaiseuse de son Cinquieme Element (que j'aime bien).

Donc, bien sur cela reste excellent (connaissent pas la demi-mesure chez Ghibli, le moyen ou le juste bon n'existe pas chez eux), mais en dessous des plus beaux fleurons du pere Miyazaki.
What the fuck did I do ?
Le plus faible depuis Porco Rosso. Moins poétique, couleurs fades, mélange paresseux et opportuniste de tout ce que le cinéaste a déjà dit, mais en moins bon, les personnages ne sont absolument pas charismatiques (le fadasse héros est à l'image de l'héroïne, totalement transparent)... Pas grand chose pour nous sauver de l'ennui. Le retour au spectaculaire du cinéaste ne convainc pas. On reste complètement en marge du récit. Peut être aurait-il dû retourné à un récit plus intimiste. MAis bon l'intimisme paie moins et aujourd'hui le grand public plébiscite le réalistateur.
X

X
-
La première baffe de l'année. J'ai encore la gorge nouée par l'émotion. Après avoir placé autant d'attentes dans ce film, j'avais peur d'être déçu. Et encore une fois, j'ai été totalement désarçonné. Je n'ai pas assez de recul pour en parler. Et puis, le film est si riche à tous point de vues...
Une chose est sûre en tout cas: je vais retourner le voir plusieurs fois...
Une chose est sûre en tout cas: je vais retourner le voir plusieurs fois...