Le Sixième Jour - Youssef Chahine (1986)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

Le Sixième Jour - Youssef Chahine (1986)

Message par Haribo »

Egypte, 1947. Une épidémie de choléra ravage le Caire. Saddika, lavandière d'une quarantaine d'années, vit dans un sous-sol avec son mari paralytique et son petit-fils Hassan. Ce dernier lui présente un jour Okka, montreur de singes fantasque. Mais Hassan est frappé à son tour par la maladie. Okka aide Saddika à soustraire son petit-fils aux autorités afin de l'emmener à Alexandrie, dans l'attente du Sixième Jour, jour fatidique auquel un cholérique survit ou meurt...

Vu ce film avec Dalida dans ma prime jeunesse ca doit remonter à 88/89, je n'ai malheuresement jamais eu l'occasion de le revoir depuis, il s'est fait rare mais je ne l'ai jamais oublié!
Evidemment dans mon souvenir la personnalité de Dalida fait beaucoup dans ce film qui fait la part belle à l'émotion. Dalida loin des paillettes de "Laissez-moi danser" montrait qu'elle pouvait être une actrice poignante... mais finalement ne le savait-on pas déjà!
Si un éditeur pouvait le sortir pour qu'on puisse (re)découvrir sur format DVD ce serait une bonne chose. Même si les bonus sont supervisés par Orlando ! :D

Image
Répondre