Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
-
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
le bluray s'implante plus vite que le dvd (au niveau des machines)
http://www.videobusiness.com/article/CA6572676.html
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
moi tout ce que je vois ce sont les ventes de disques.le bluray s'implante plus vite que le dvd (au niveau des machines)
et elles sont embryonnaires.
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
-
- DeVilDead Team
Embryonnaires sans doute, mais j'ai vu la semaine dernière un graph qui comparait les ventes de DVD et Blu-Ray sur leur première et seconde années d'existance respectives (avec une projection sur les deux années avenir mais, ça c'est pipo). Sur sa deuxième année, le Blu-Ray se vendait 3 fois plus que le DVD en 1999.Heathcliff a écrit :moi tout ce que je vois ce sont les ventes de disques.le bluray s'implante plus vite que le dvd (au niveau des machines)
Et même sans Graph, suffit d'avoir un peu de mémoire pour ce souvenir de la tête des rayons DVD en 1999. C'était assez vide ! Aujourd'hui, tu vas à Boulanger ou Carrefour et tu constates qu'il y a quand même énormement de références. Bien plus que des DVD à l'époque.
Faudrait avoir des chiffres exacts pour confirmer mais j'ai l'impression (très suggestive) que le Blu-Ray décole bien et plus vite que le DVD en son temps...
That's how it always begins. Very small (Les Aventures de Jack Burton)
"Fuck The World", Rambo
-
- Modérateur
Et y a un graphique pour faire la différence entre le bluray et la vhs et le bluray et le vinyl. Nous parce que tant qu'à dire des conneries les mecs devraient y aller franco

-
- DeVilDead Team
Ben écoute, je te livre l'info telle que je l'ai vu. Après, que tu la gobbes ou que tu la vomisses, je m'en fous un peu. Mais je ne vois pas trop en quoi c'est de la connerie de faire ce genre de comparatif...Superfly a écrit :Et y a un graphique pour faire la différence entre le bluray et la vhs et le bluray et le vinyl. Nous parce que tant qu'à dire des conneries les mecs devraient y aller franco![]()
Comme dit Egg Shen deux posts plus haut, les choses commencent toujours petites. Il est bon de rappeler que les début du DVD ont eux aussi été très laborieux...
-
- Modérateur
Je ne disais pas ça à toi bien sûr
Parce que tout simplement ce n'était pas la même époque comme on le dit depuis le début. Je ne vais pas me répéter mais à l'époque du Dvd les mecs étaient encore avec leur Vhs. Le Laserdisc c'est cassé la gueule d'ailleurs pour n'avoir pas pu percer le marché. Arrive le BluRay qui marche sur 10 ans de Dvd. En 10 ans tout à changé. Interactivité, mondialisation, Internet haut débit, achats à l'étranger, forums dédiés, carton des consoles de jeux etc etc... ce que n'avait pas du tout le Dvd à ses début et encore moins la vhs. Donc oui c'est débile de comparer ces 2 supports comme le fait cette article car ils n'avaient pas du tout le même terrain à labourer pour s'imposer.
Pour mémoire, je me souviens des premiers LD achetés dans une cave, des premiers Dvd acheté dans de petits magasins à peine plus grand qu'Album... alors que les grandes surfaces n'y pensaient même pas. Le BR arrive et c'est partout en grande pompe. Alors franchement c'est plutôt le BR qui est à la traine

Pour mémoire, je me souviens des premiers LD achetés dans une cave, des premiers Dvd acheté dans de petits magasins à peine plus grand qu'Album... alors que les grandes surfaces n'y pensaient même pas. Le BR arrive et c'est partout en grande pompe. Alors franchement c'est plutôt le BR qui est à la traine

Quelqu'un l'a surement déjà dit mais je ne m'en souviens pas ou je ne l'ai pas vu, je m'en excuse (par contre, c'est sur, c'est pas sur le site !) 

"Fuck The World", Rambo
-
- Modérateur
oh la petite private joke... mais cette fois ci Manolito était d'accord avec moi 

Le problème des ventes de lecteurs bluray est que les ventes de la PS3 (que beaucoup n'achètent pas en tant que lecteur bluray e n'utiliseront peut etre jamais en tant que tel) fausse complètement l'information...Heathcliff a écrit :moi tout ce que je vois ce sont les ventes de disques.le bluray s'implante plus vite que le dvd (au niveau des machines)
Je vais jouer les pinailleurs mais les jeux PS3 sont sur Blu-ray donc quoi qu'il arrive la console utilise le lecteur Blu-ray en tant que tel. Donc, tu voulais surement dire, que les utilisateurs ne l'utiliseraient pas pour regarder des films !Manolito a écrit :Le problème des ventes de lecteurs bluray est que les ventes de la PS3 (que beaucoup n'achètent pas en tant que lecteur bluray e n'utiliseront peut etre jamais en tant que tel) fausse complètement l'information...

"Fuck The World", Rambo
-
Le problème des ventes de lecteurs bluray est que les ventes de la PS3 (que beaucoup n'achètent pas en tant que lecteur bluray e n'utiliseront peut etre jamais en tant que tel) fausse complètement l'information...
voila, tout le monde est d'accordJe vais jouer les pinailleurs mais les jeux PS3 sont sur Blu-ray donc quoi qu'il arrive la console utilise le lecteur Blu-ray en tant que tel. Donc, tu voulais surement dire, que les utilisateurs ne l'utiliseraient pas pour regarder des films !

Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
Je crois qu'on s'est bien compris, je parle bien sur des applications films du bluray.
D'ailleurs, quand madxav dit que les bluray décolle mieux en vente que le dvd sur une même durée, je me demande si ses ventes ne mêlent pas jeux et films. Ce qui fausserait peut être l'info....
D'ailleurs, quand madxav dit que les bluray décolle mieux en vente que le dvd sur une même durée, je me demande si ses ventes ne mêlent pas jeux et films. Ce qui fausserait peut être l'info....
-
- Modérateur
Quelle mauvaise langue 

-
perso, j'ai acheté la PS3 pour son lecteur bluray, car je ne joue quasiment pas.
Sa place est dans un Blu-Ray !