Je parle pas de la qualité des films en eux même, juste du rendu technique de la chose. On est donc bien dans la partie technique. Je vous invite à compléter, je vais pas me taper le boulot tout seul.

- La ligue des Gentlemen extaordinaires (Région B) : Encodage Mpeg4, piste anglaise 5.1 et française 5.1. C'est clair, c'est très beau et en fait, y'a aucun défaut notable sur l'image. Les noirs sont profonds et y'a aucun fourmillement à signaler. Reste qu'étrangement, sur les gros plans, on a pas le grain de peau qu'on peut avoir sur d'autres films. 8/10. Concernant les pistes sonores, c'est du tout bon avec une patate assez incroyable. On regrettera que le film ne joue pas plus avec les différents canaux... 7/10
- Chevalier (Région B) : Pas bien. La définition est correcte mais on a un fourmillement présent sur chacun des arrières plans et chacune des surfaces uniformes. Pour moi et en comparaison du reste, c'est une déception. 5/10 Au sujet des pistes sonores (5.1 anglais, 5.1 français et PCM 5.1 français), là encore c'est péchu mais y'a pratiquement jamais de spatialisation ou de séquence vraiment délicate. 6/10
- Crazy Kung Fu (Région B) : Excellent. Définition incroyable, aucun grain, mouvements fluides et séquences obscures très maitrisées. Du tout bon. 8/10. Du côté du son, ça dépote là aussi pas mal avec une bonne spatialisation, des bruitges très précis et des basses tout à fait dignes de la paume de Bouddha. 8/10
- The Road Warrior (Disque ricain compatible région B). Une bonne petite claquasse. Jamais on aurait cru voir Mad Max 2 dans de telles conditions. Le film semble avoir été tourné hier. Une véritable tuerie qui pèche toutefois lors des rares séquences nocturnes. A ces moments là, on a un grain très présent... Arioch a un argument béton pour expliquer ça mais bon, reste que ça jure un peu par rapport à la perfection du reste du métrage. 8/10. Côté son (5.1 anglais, stéréo français) c'est du très correcte. Pas d'esbrouffe mais des pistes très efficaces, notamment lors des séquences en voitures particulièrement violentes. Du tout bon.7/10. J'ajoute qu'en comparaison du disque DVD, le BR c'est quand même le jour et la nuit. Le bond est tout simplement incroyable. De plus, on a droit à la version uncut...
- Black Rain (Disque ricain compatible région B). Tout pareil que Mad Max 2. On avait un DVD tout pourri en 4/3, en bien voilà un BR qui permet tout simplement de redécouvrir le film. On peut compter les rides et les points noirs sur la gueule de Douglas, les noirs sont super profonds et à aucun moment on ne voit de grain, de problème de compression ou de fourmillement. Le Top. 8/10. Côté son, on a droit à de l'anglais 5.1EX, du DTS 6.1 et du français d'origine remixé en 5.1. Le gain en multi-canaux n'est bien entendu pas extraordinaire mais les pistes sont quoiqu'il en soit irréprochables. Dialogues clairs et bien gérés. 7/10
- The Patriot (Région B). Le meilleur pour la fin. Une tuerie. Je m'attendais pas à ça. Définition exemplaire permettant de voir des détails jusqu'alors invisibles en DVD. Le disque propose la version longue et sur près de 3 heures, pas le moindre problème à signaler. La texture de la peau sur les visages est tout simplement époustoufflante. Une vraie référence. 9/10. Côté son, c'est vraie VF 5.1 et anglais 5.1 et PCM 5.1. Là encore, c'est l'allu avec une immersion totale lors des séquences de bataille. Les balles partent dans tous les sens, la musique remplit la pièce, les dialogues sont clairs et les séquences d'action particulièrement impressionnantes. 9/10