Phantom of the paradise (1974) de Brian DePalma

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Phantom of the paradise (1974) de Brian DePalma

Message par Manolito »

Vu sur dvdclassik : la fnac donne une date de sortie au 17 novembre 2009 pour le bluray français - à 19,90 €...

Hé hé, ça va être Noël en avance cette année... ):
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Ma question est pertinente vue que personne n'arrive à y répondre
je vais te répondre ;)
Quand on sous-titre une chanson on doit payer des droits à la sacem. Et oui, ce n'est pas une blague ! :D

sinon très bonne nouvelle pour le bluray !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un premier retour de dvdclassik sur le bluray français

http://www.dvdclassik.com/Critiques/pha ... or-dvd.htm
Jérôme

Message par Jérôme »

confirmation que les chansons ne sont pas non plus sous-titrées sur le BR
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :confirmation que les chansons ne sont pas non plus sous-titrées sur le BR
C'est une question ? Si, c'est une question, non, elles ne sont toujours pas sous-titré. Cela paraît d'ailleurs étrange car dans mon souvenir, la première fois que j'ai vu le film en projection, les chansons étaient bien sous-titrés (ou ma mémoire me joue des tours). Et contrairement à ce que dit Manolito, il y a plus d'une chanson qui font partie de la narration générale du film. Donc, oui, on comprend le film sans la traduction des chansons mais on perd en richesse, en ironie, etc...
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est une affirmation.
Sa place est dans un Blu-Ray !
celia0

Message par celia0 »

Mes craintes sont confirmées. DE toute façon, je crois en effet que heathcliff a raison, la facture de la sacem pour les sous titres de chansons ont découragé les traducteurs. Petit HS, j'avais vu l'incroyable destin d'harold crick en salle, en VOst. Quand Will ferell déclare sa flamme en chantant une impro à la guitare à Maggie Gyllanhall, la chanson ne fut pas sous titrée. Exception culturelle française.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0

Message par celia0 »

Je viens de revoir quelques passages du film et à la décharge du traducteur, le passage musical en splitscreen avec les pseudo beach boys est impossible à sous titrer pusique la scène comporte en même temps un chant et un dialogue. Par contre dans ce brouhaha impossible également de comprendre ce qui se chante sans connaitre le texte.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Je ne sais pas si c'est exactement les droits sacem. Mais y a des droits sur le sous titrage si l'auteur de ceux ci le souhaite. Après ça ne doit pas non plus être énorme. C'est de la paresse je pense.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

il y a une chronique de parue sur le site pour le Blu-ray : http://www.devildead.com/review-2013-ph ... -ray-.html

Ce n'est pas dit dans la chronique mais pour avoir vu le documentaire, on pourra tiquer sur une déclaration de Paul Williams qui laisse largement sous entendre que KISS a piqué l'idée de se maquiller dans le film. Le problème, c'est que Alice Cooper se maquillait déjà depuis longtemps mais surtout que KISS se maquillait déjà depuis la fin des années 60 / début 70 lorsque le groupe s'est formé donc plusieurs années avant que le film ne sorte ou soit même en tournage. Ce qui est vrai, on va dire, c'est qu'à ce moment là, mélanger rock, horreur et maquillage n'était pas super répandu. Par la suite, les années 70, 80 et 90 ont vu émerger de nombreux groupes qui se maquillent, se griment et utilisent largement le décorum très commercial soyons lucide de l'horreur dans leurs jeux de scènes ou leur musique. Donc, rectifions... :wink:
"Fuck The World", Rambo
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

arioch a écrit : Ce n'est pas dit dans la chronique mais pour avoir vu le documentaire, on pourra tiquer sur une déclaration de Paul Williams qui laisse largement sous entendre que KISS a piqué l'idée de se maquiller dans le film. Le problème, c'est que Alice Cooper se maquillait déjà depuis longtemps mais surtout que KISS se maquillait déjà depuis la fin des années 60 / début 70 lorsque le groupe s'est formé donc plusieurs années avant que le film ne sorte ou soit même en tournage. Ce qui est vrai, on va dire, c'est qu'à ce moment là, mélanger rock, horreur et maquillage n'était pas super répandu. Par la suite, les années 70, 80 et 90 ont vu émerger de nombreux groupes qui se maquillent, se griment et utilisent largement le décorum très commercial soyons lucide de l'horreur dans leurs jeux de scènes ou leur musique. Donc, rectifions... :wink:
Avant même Kiss et Alice Cooper, Arthur Brown ("Fire") a été le premier à se maquiller :
Image
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ah, j'avoue que je ne connais pas.
"Fuck The World", Rambo
gnome

Message par gnome »

arioch a écrit :Ah, j'avoue que je ne connais pas.
Tu devrais te pencher dessus... :wink:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait, je connaissais le morceau "Fire", je savais que c'était une reprise puisque je l'ai sur un album de Ozzy Osbourne (composé seulement de reprises) mais aussi sur un album de Die Krupps. Mais je ne savais pas de qui s'était, pour être exact, j'associais à tort le morceau à Gary Glitter ! :D
"Fuck The World", Rambo
gnome

Message par gnome »

arioch a écrit :pour être exact, j'associais à tort le morceau à Gary Glitter ! :D
Ce n'est pas tout à fait la même chose... :D
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Répondre