I am legend - Francis Lawrence (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manara

Re: I am legend - Francis Lawrence (2007)

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:11 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Pendant longtemps, le film devait être réalisé par Ridley Scott, avec Schwarzy en Neville. Et je pleure encore de regret à l'idée de ce que ça aurait donné.
manara

Message par manara »

abcdef
Modifié en dernier par manara le mer. avr. 09, 2008 7:12 pm, modifié 1 fois.
Shinji

Message par Shinji »

Je trouve que le NYC vide est encore plus impressionant que le Londres de 28 Jours plus tard. C'est d'autant plus dommage que les images de synthèse foireuses gâchent tout.
Force Bleue

Message par Force Bleue »

Quelqu'un sait ce que pense Matheson de cette adaptation?
Interdisons les signatures!
antropophagus

Message par antropophagus »

Tout a été dit, I am legend n’est pas un film inintéressant mais le résultat est en demi-teinte, la faute principalement aux créatures numériques totalement ratées – Lawrence aurait pu retenir la leçon de Constantine, mais non - et une fin stupide qui va à l’encontre du concept. Dommage aussi que le script ne se retienne pas d’exploiter la cool attitude de Will Smith (c’est la fin du monde mais je matte des DVD et j’écoute Bob Marley... ouais) pourtant à l’aise dans les scènes dramatiques. 28 weeks later peut dormir tranquille en tout cas.
Fatalis rex a écrit :Pendant longtemps, le film devait être réalisé par Ridley Scott, avec Schwarzy en Neville. Et je pleure encore de regret à l'idée de ce que ça aurait donné.
Tu m'étonnes, y'a de quoi...
Man-eater
celia0

Message par celia0 »

Ce devait pas être Oliver Stone au départ ?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
antropophagus

Message par antropophagus »

DVD Rama ont publié la fin alternative qui sera le DVD, bien plus intéressante que celle du film, dans laquelle les vampires retrouvent un peu de leur humanité et sans l'arrivée stupide au camp de réfugiés... Par contre la vidéo vient d'être supprimé de Youtube à la demande de Warner.
Man-eater
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

J'ai eu le temps de la voir. Elle se rapproche légèrement plus du livre, dans le sens où les vampires ne sont plus des brutes sauvages mais font preuve de sentiments humains. Cela dit je comprends que la Warner ait voulu un fin plus explosive.
Helloid

Message par Helloid »

Je viens de voir cette fin alternative et que dire aprt que c est celle qu il aurait du mettre . Ca change tout , le film y gagne enormement . Je n ai pas lu le livre mais avec cette fin là j aurais adoré le film . Cette scene finale là je la trouve magnifique . Dommage .
Tutti "Fucking" Frutti !!

Chaque être humain a aisement les aptitudes a devenir un gros con ...
Jérôme

Message par Jérôme »

très bonne fin alternative, bizarre qu'ils ne l'aient pas retenue. elle n'a rien à voir avec celle du livre mais elle est bcp plus proche de l'esprit du livre que celle vue au cinéma.
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Cette adaptation en demi-teinte sort en Blu-Ray avec manifestement un transfert de qualité :
http://bluray.highdefdigest.com/1336/iamlegend.html
On retrouve sur le disque la version cinéma et la version alternative via seamless branching.
Seule les séquences de la version cinéma possèdent une VF mais l'intégralité des deux montages est sous-titré dans notre langue. Le BR propose par ailleurs une featurette de 20 minutes, un docu de 52 minutes et 4 "animated comics" pour une durée de 22 minutes. Les bonus sont STF.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Oui çà sort officiellement la semaine prochaine, le 18 pour être exact (mais avec un peu de bol Deepdiscount chez qui je l'ai commandé à 24$, ils l'ont déjà en stock et ils vont me poster çà ultra rapido ! 8) je te détesteeeee toi et dvdpacific ! :D )
rusty james

Message par rusty james »

La chronique du blu ray est sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... AM_LEGEND)

L'édition blu ray est vraiment magnifique avec des impressions de 3D particulièrement fortes au cours de certains panorama de la ville (19$ - 12E - sur amazon.com sans les fdp, faut pas se priver !).
niko13

Message par niko13 »

Je plussoie a mort sur la version alternative du film.
Je n'ai vu que la fameuse fin "controversee" (par qui ? par les bondieusards US probablement), mais bordel ca change tout !!
Ca respecte beaucoup plus le message du roman de Matheson, et ca transforme le film de "sympathique divertissement" en "tres bon film".
Oubliez les sous entendus religieux prononces et la fin messianique, redonnez une chance a ce film en visionnant la version alternative !!
What the fuck did I do ?
Répondre