Vu hier en fin d'après-midi et j'ai passer un très bon moment la dernière BA m'avait déjà un peu rassurer sur le faite que l'ont allait pas voir un Superman Returns 2 heureusement
Je n'y est presque vu que des qualités, je chercherais pas a faire le comparatif avec le chef d'œuvre indétrônable de Dick Donner se serait inutile. La ou celui-ci est une vision cinéma du mythe, celui de Snyder est une ode au comics, une des variantes et non pas l'originale de Siegel, celui-ci est basé en partie sur la version du Man of Steel de John Byrne, qui réadaptais le matériaux pour modernisé les origines du héros. Bref je vais pas m'épancher la dessus, je reviens sur le film de Snyder.
Inutile donc de chercher l'harmonie de cette perfection de narration du film a Donner, puisque il est pour moi comme le Conan de Millius encore aujourd'hui insurpassable. La preuve lorsque l'ont voit ce pauvre spin off qu'est Superman Returns qui ne vie définitivement que dans l'ombre de son modèle de perfection lorsqu'on écoute les quelques forumeurs du site. Même la musique est juste une reprise du score parfait de John Williams pour dire !
J'irais pas m'aventurer non plus de rentrer en conflit avec certains comme Rex Fatalis qui je comprend est logiquement déçu, car Snyder fait comme a son habitude prend des thème complexe, profond, comme le libre arbitre et simplifié a ça façon, moi j'ai surquiffé, j'aime mieux voir des dieux se battre pour la vie ou la mort de quelques mortel, sa me parle

bien plus que voir Superman renoué une romance inutile et bavard avec une Lois avec qui il aurait eux un fiston....
Snyder ne cherche pas seulement à dépoussière le mythe, il modernise le propos, l'histoire même des Kryptonniens est une version plus sombre, ont a droit a une Krypton décadente, loin de la versions ET des 70s qui aujourd'hui malheureusement fait plus rire la plupart des jeunes que je croise de part son partie pris esthétique et de l'autre par des SFX complétement daté qui ont pris un sérieux coups de vieux.
Il montre le stade ultime de leurs évolution a la manière d'un Matrix, c'est très bien vu en cela.
J'ai l'impression qu'on fait un procès a Snyder parce qu'il ose se que d'autre non jamais franchi le pas tous comme sur Watchmen il y met se qu'il aime, s'était surement le cas de Donner a l'époque. Snyder appui sont propos sur la violence d'une invasion ET et certain le taxerons de ne se reposer que sur un upgarde de violence graphique a base de SFX too much et a coup de shaky cam, un parfait coupable dans se débat pour quelqu'un qui comme lui qui avait déjà filmé des hommes torse nu en train de se fighter....
Faut quand même se réveiller un peu, On a changer d'époque, de siècle, tous cela va beaucoup plus vite, que se soit sur le fond ou la forme. Comme dirais Guillermo si sa va trop vite s'est que très vieux

toute est multiplier par 100 et expédier aujourd'hui. Alors oui on a droit a de nombreux et courts flashback pour raccourcir certaines longueur, s'est pas toujours du meilleurs goûts peut-être.... Moi j'ai clairement apprécier.
Henry Cavill même s'il n'a pas de popularité d'un Brad Pitt a réussit a complétement faire oublier se pauvre Brandon Yaourt, il est bien a la hauteur du rôle comme l'étais Reeve a son époque, un second couteau face a Geene Hackman et Marlon Brandon mais qui a réussit a se constituer une véritable aura. Par moment j'ai même retrouver a travers ces traits sur certaines séquences ceux du regretté Christopher Reeve.
Il est faut dire qu'il est magnifiquement seconder par un trio de choc Costner, Crow, Shanon sont juste parfait dans leurs rôles respectif, tous comme l'étonnante Diane Lane que j'avais pas vu dans un état de grâce depuis puiffff...

je sais plus sa fait décidément trop longtemps
Quant au Thème de Hans Zimmer il aide a faire passer se coté un peu simplet de l'intrigue et la légère froideur que peuvent dégager certains personnages, grâce a une partition qui fonctionne parfaitement comme sa avait été le cas sur les Batman de Nolan.
Les combats épiques entre ces dieux venues de l'espace prennent des allures titanesque et tiennent toutes leur promesses, j'irais pas comparer cela au Transformers ou a Avenger, MAIS ici l'image qu'offre cette ville presque totalement détruite en toile de fond lors de l'affrontement final, tiens bien plus la route et fait bien plus iconique que dans le film de Josh Wedon, voilà c'est dis
Un film qui au final affiche pour moi les mêmes faiblesses que le premier Batman Begins de Nolan, qui n'est qu'une première partie et dont j'attend avec un réel enthousiasme et une certaine impatience le volet suivant qui devrais confirmer ce très bon essaie. Sa va être long et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite a ce Man of Steel car il le mérite. Il est pour moi clairement le meilleur film de cette année 2013.
Et une dernière chose pour Arioch qui a toujours l'œil, même lorsqu'il est pas emballer par un film. Concernant donc Battlestar Galactica, dont Snyder semble être un gros fan, puisque il ne fait pas que des clins d'œil a travers des zooms avant arrière, mais il y a aussi quelques acteur du staff dans son film. Car tu a du remarquer tout comme moi Monsieur Felix Gaeta (Alessandro Juliani) en militaire au début, et Helo (Tahmoh Penikett) qui est interroger lors d'un bref passage par Lois Lanes pour savoir s'il a vu Clark...