Mortuary - Tobe Hooper 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :les résultats province sont désastreux.
tiens,au hasard,le film a fait combien d'entrées à Louviers? :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

comment il se moque de Wonderscope !! :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bah non, je me moque pas.
Je suis en fait assez déçu, même si je n'ai pas encore vu le film (soit ce soir, soit lundi!). Ca me fait toujours plaisir de voir débarquer au21eme siècle sur un écran de cinéma un film d'horreur (série B ou autre, de quel niveau que le film soit) et de voir un distributeur y croire, faire venir le réal, une campagne solide... et de ne pas voir les résultats récompensés. Nonobstant la qualité du produit. Mais ça, c'est le fan de base qui parle!
Mais bon, c'est la loi du marché et basta.
Pour Louviers, je crois savoir que c'est 12 entrées.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je suis d'accord avec toi. C'est vrai qu'il y'a en France des mecs qui se cassent le cul. Le problème est qu'il fallait sortir Toolbox et pas celui çi.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Télérama - Jérémie Couston :

De quelle inexplicable amnésie Tobe Hooper, auteur de l'inoubliable "Massacre à la tronçonneuse", est-il frappé à son tour pour nous infliger un si médiocre slasher ?

Slasher...mouahahaha
halala, on rigole bien avec Télérama...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Oui mais... les conditions actuelles du marché pour les distributeurs indé sont telles que pour placer un tel film, il faut toruver un créneau de sortie (tous les mercredis sont SURCHARGES de nouvelles sorties! jusque fin janvier 2007!), trouver des salles qui acceptent de diffuser le film... plus le coût d'acquisition des droits... sans compter un nombre incalculables d'impondérables (mobiliser les media, tirer les copies à temps, chnager de date de sortie car certains cinémas refusent la diffusion)...

Je ne sais plus qui me disait à Gérardmer (Manolito?) que La fabrique de Films avait le choix entre Isolation et le Hooper, et ils ont fini par porter leur choix sur le Hooper (le nom du real, peut etre?) de manière incompréhensible. En même temps, les coups de coeur des distributeurs indépendants... va savoir. Comme ils ont forcément moins d'impact et d'influence que les gros poids lourds warner/UIP/ Fox... sur les programmateurs des circuits ciné, le choix est donc moindre quant aux produits qu'ils ont à offrir. UIP peut placer Horriblis en salles facilement parce qu'il y a MI3 derrière. Derrière Mortuary, il n'y a aucune gros truc!Et donc le YAKA-FAUKON ne fonctionne pas ici non plus.

Lorsqu'on sait que Bubba Ho Tep a mis x années pour débarquer, que Godzilla Final wars sort miraculeusement, que May a dix copies France (alors qu'il fut en DTV partout ailleurs, tout comme Mortuary)... on se dit tout simplement que les voies de la programmation restent souvent nébuleuses.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Pour Louviers, je crois savoir que c'est 12 entrées.
et au moins deux entrées au Ciné Z la semaine prochaine... 8)
Zecreep

Message par Zecreep »

D'un autre côté, je remarque que les gens du forum se lamentent souvent du sort des films, mais très peu font l'effort d'aller les voirs en salles, surtout durant les trois premiers jours d'exploitation.
Mortuary, c'est surtout l'échec d'un distributeur qui n'avait aucune raison valable de sortir un film pareil et le retour de manivelle est douloureux.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Zecreep a écrit :D'un autre côté, je remarque que les gens du forum se lamentent souvent du sort des films, mais très peu font l'effort d'aller les voirs en salles, surtout durant les trois premiers jours d'exploitation.
.
Oui mais il y en a qui ont un métier :D :D :D

En tous cas, c'est typiquement le genre de film pour lequel je paye volontiers!
Zecreep

Message par Zecreep »

Superwonderscope a écrit :
Zecreep a écrit :D'un autre côté, je remarque que les gens du forum se lamentent souvent du sort des films, mais très peu font l'effort d'aller les voirs en salles, surtout durant les trois premiers jours d'exploitation.
.
Oui mais il y en a qui ont un métier :D :D :D

En tous cas, c'est typiquement le genre de film pour lequel je paye volontiers!
Je ne faisais pas référence à toi. Je trouve que sur ce forum, et c'est normal puisque c'est un site consacré aux DVDs, les gens vont peu au cinéma, mais bouffent plein de divix, de VHS, de DVD et de films sur le cable.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le problème c'est que les gens sur ce forum prennent les Z1 avant et voilà. Maintenant au cinéma je ne vais plus voir que des gros films car pour 10€ j'en veux pour mon argent. J'ai pas de carte car je n'y vais plus assez souvent ... c'est comme les dvd. Tu veux vendre tes places, baisses ton prix :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Nawak. le prix des places est un faux problème. il existe plein de réductions dans tous les cinémas et à toutes les échelles. Faut savoir faire son choix. Mais comme l'a dit Zecreep, on est sur un forum de dvd, pas de cinéma.
Pour le Hooper, j'avais en effet l'occasion d'acheter le Z1 (en plus avec du DTS comme j'aime). ben j'ai attendu de le voir au cinéma, c'est quand même sa place première quand il y en a l'occasion.
A contrario de Toolbox Murders, que j'ai acheté et vu en DVD car je savais qu'il ne sortirai pas au cinéma.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Les réducs ? C'est quoi ? Etudiants ? Carte Vermeil ? Et basta. Faut prendre la carte et en prendre pour 1 an et aller voir 3 films par mois pour la rentabiliser. Moi je n'y vais pas 3 fois. Les familles non plus. Y'a des reducs pour les familles avec 2 enfants ? Peut être pour les gosses. Mais 30€ pour un couple avec 2 enfants. La vache. Faut que le film cartonne tout. Parce que pour ce prix j'ai 3 Dvd que mes momes pourront voir 30 fois avant qu'ils soient bousillés :D :D
J'ai une soeur avec 3 momes. ALors je sais que les Dvd prennent vite le pas sur la sortie cinéma. Surtout si il faut aussi payer le Mac Do et le parking.

Franchement y'a rien pour un mec qui bosse de plus de 30ans :D :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

mmm... tu donnes bien les réponses que tu as envie de donner 8)
tu as les séances du matin à 4,90 €. Pour les surveilalnts de nuit informatique, c'est bien parce qu'il peuvent y aller en journée :D . Mais pour sûr, il faut le vouloir!
ensuite tu as les cartes valables 60 jours avec 5 films. donc tu y as en famille et tu economises largement sur une carte ave 5 places que tu utilises pour tous.
tous les cinémas (ou presque) ont ce type de formules... mais il faut le vouloir pour le faire!
the masqué

Message par the masqué »

D'un autre côté, je remarque que les gens du forum se lamentent souvent du sort des films, mais très peu font l'effort d'aller les voirs en salles, surtout durant les trois premiers jours d'exploitation.
Mortuary, c'est surtout l'échec d'un distributeur qui n'avait aucune raison valable de sortir un film pareil et le retour de manivelle est douloureux.
Et ,hormis effectivement le problème du prix (qui n'est pas faux Wonder,non,non,je te l'assure :D )faut pas oublier non plus que cette afirmation est uniquement valable pour les forumeurs parisiens ou agglomérés parce que chez moi en province , meme des films à 100 copies , j'en vois souvent pas la couleur (je pense à CALVAIRE , là tout de suite , mais aussi plus récemment HORRIBILIS , C.R.A.Z.Y. , MORTUARY.....),donc dans ces conditions,à moins de me taper 300 bornes à pied,j'ai pas beaucoup de moyens de soutenir le nouvel Hooper (qui,cependant,n'est pas terrible à ce qu'on dit)
Eh oui
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre