I'm Crucifying Jesus a écrit :
Je suis le seul dans ce monde où le diable est mort à avoir trouvé Vidocq visuellement très riche ?...
Non, tu n'es pas seul . Il y a déjà meltingman et moi. Et certainement une partie du forum mais comme il est de bon ton de conchier Vidocq, ils ne sortiront pas beaucoup du placard
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
C'est vrai que d'après les photos, il y a de belles tetures et de beaux designs.
Mais mon problème (outre Guillaume Canet) avec ce film, c'est que j'ai trouvé sa "richesse" vraiment difficilement lisible. Un des rares films à m'avoir donné réellement le tourni. Une fois malade, on commence déjà à apprécier un peu moins cette "richesse" dont vous parlez, d'autant plus qu'il n'y a pas (encore) de sac à gerbe dans les salles. Puis, après avoir finalement vomi sur l'écran, on s'apperçoit que le filtre ainsi créé n'est pas tellement gênant, et que la texture reste la même. Ouf ! In extremis, la richesse du film se trouve réhabilitée ! Et on peut même désormais analyser un peu mieux sa nature...
I'm Crucifying Jesus a écrit :
Je suis le seul dans ce monde où le diable est mort à avoir trouvé Vidocq visuellement très riche ?...
Non, tu n'es pas seul . Il y a déjà meltingman et moi. Et certainement une partie du forum mais comme il est de bon ton de conchier Vidocq, ils ne sortiront pas beaucoup du placard
je me rallie a vous pour le coté esthétique du film.
le film est loin d'être passionant mais il est souvent visuellement très beau, et dans tout les cas marqué d'une forte identité visuelle.
Ouais, enfin un film avec un design correct quand tu as Jean Rabasse en chef déco et un budget de plus de 150 millions de francs, où est le mérite ? Et puis faut voir comment il filme ce qu'il a devant la caméra le Pitof.
juledup a écrit :Ouais, enfin un film avec un design correct quand tu as Jean Rabasse en chef déco et un budget de plus de 150 millions de francs, où est le mérite ? Et puis faut voir comment il filme ce qu'il a devant la caméra le Pitof.
C'est ca le plus grave. Ca devrait etre interdit, ca donne mal a la tete. Je suis sur que Chattewoman on lui a refile en guise de punition pour avoir commis Vidocq.
Parce que bon, riche et esthetique certes, mais moche et riche a l'exces (ca donne limite envie de vomir).
Cà se laisse regarder mais le film met un temps fou à démarrer et Pitof découpe encore plus ses séquences que Michael Bay (il doit avoir une dent contre les épileptiques)
Je développerai peut être plus une fois que je l'aurais vu d'une traite.
juledup a écrit :Ouais, enfin un film avec un design correct quand tu as Jean Rabasse en chef déco et un budget de plus de 150 millions de francs, où est le mérite ?
Bah y'en a ptet un minimum vu que Asterix remplit ces deux conditions et pourtant le design est d'une laideur repoussante. Enfin je dis ça mais reste que Vidocq est immonde et laid.