Les bonus Dvd

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Bonus

J'adore les bonus. C'est un gros plus dans mes achats de Dvd et je suis pret à payer.
12
21%
J'aime les bonus mais c'est d'abord le prix qui compte.
11
19%
M'en fous des bonus ! Je veux le film, un trailer et un bon prix.
10
17%
Ca depend vraiment des bonus. Pas le prix, juste si ils sont interessants.
25
43%

Nombre total de votes : 58

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les making of de Jaws ou de Rencontres ne sont pas spécialement gentils avec tout le monde. Et en même temps, en voulant enjoliver pour que ça fasse plus "raconté", on fausse la donne. Si on veut raconter des histoires avec du "stupre et du sang", on fait des films, pas des "making of"...
Jérôme

Message par Jérôme »

Manolito a écrit :Les making of de Jaws ou de Rencontres ne sont pas spécialement gentils avec tout le monde. Et en même temps, en voulant enjoliver pour que ça fasse plus "raconté", on fausse la donne. Si on veut raconter des histoires avec du "stupre et du sang", on fait des films, pas des "making of"...
1941 ou les docs sur Hitchcock ne sont pas tendre non plus avec les personnes impliqués. Par contre sur ces bonus de Minority report ou AI, c'est tout lisse, cause qu'on n'a pas le recul des années.

C'est pour cela que je préfére voir (et faire d'ailleurs) des docs sur des films anciens, il n'y a plus de pression, on s'en fout presque de savoir si le film a été un bide, etc... On est libre, le réal peut avouer ses faiblesses, ses mauvais choix, critiquer le distributeur frileux....
Sa place est dans un Blu-Ray !
GhOsT

Message par GhOsT »

Hé les gars, si vous voulez entendre le pire commentaire audio au monde je vous recommande fortement ceci => Jackass ( le coffret )

Au menu: feinte foireuse censurée ( *BIPPPPP* ) tout les 20 secondes, private joke, quinzes personne qui rigolent en méme temps, blanc de + de 30 secondes
La totale !!!

J'ai tenu 10 minutes :lol:

Sinon j'ai bien aimé le commentaire audio de Maniac mais je suis pas trop fan de ce genre de truc c'est peut étre dût au fait qu'un des derniers comm audio qui soit parvenu a mes oreilles soit celui de Conan avec Mister scharwzy et ces "Yeah that's right" pendant que son pote parle :lol: :lol:

Et pour les bonus, je suis aussi friand des éditions collectors/limité/prestige mais c'est vrai que certains bonus ( surtout les making off promo ) sont vite saoulants, quand c'est pas une édition où y a trois making off qui racontent quasiment la méme chose ( Titanic pour ne pas le citer )
Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :Et en même temps, en voulant enjoliver pour que ça fasse plus "raconté", on fausse la donne.
Enjoliver ou de raconter, non, mais décrire l'aventure d'un film à plein, pas se contenter d'aligner les dates et les anecdotes (anecdotes qu'au passage tu te tapes déjà bien souvent dans le commentaire audio quand il y en a un). Mettre un peu le film dans le contexte de l'époque, et cesser de glorifier à outrance chaque oeuvre parfois jusqu'à l'idiotie, ce qui nous vaut des perles genre "les 70 étaient une décennies de films chiants et moroses mais grâce à Star Wars le cinéma est devenu fun à nouveau" du doc Star Wars :D

Le documentaire sur le DVD de Cléopatre me paraît un bon exemple de ce dont je parle : c'est à la fois informatif, riche, documenté, plein d'interviews, de faits, d'anecdotes, mais on remet aussi le film dans son contexte, avec les versants les moins reluisants d'une aventure particulière. Sans langue de bois, et sans tomber dans le people non plus, on est bien d'accord. Les premiers docs de Bouzereau étaient excellents, mais quand je vois son boulot sur les films récents, comme la Guerre des Mondes, franchement... :?

Sinon bien sûr qu'on a pas le recul nécessaire, raison de plus à mon avis pour laisser parler les images de tournage.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme sur le problème des making of de films récents. Tant que le film n'a pas 15 ou 20 ans dans les temps, les suppléments, c'est de toutes façons un peu forcé d'être peu fiable. Mais pas forcément inintéressant...
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :[Les premiers docs de Bouzereau étaient excellents, mais quand je vois son boulot sur les films récents, comme la Guerre des Mondes, franchement... :?
C'est marrant parce que justement j'ai trouvé que La Guerre des Mondes c'était ce qu'il a fait de plus intéressant récemment. J'avais a peine regardé ceux de MR et AI et j'avais acheté l'édition simple de Catch Me tellement j'en foutais mais sur le dernier, malgré un certain côté "on est tous beaux et super", y'a quand même de vrais bons passages intéressants sur le comenkonafé et l'approche de Spielberg sur le film, sa façon de travailler, etc etc.
GhOsT

Message par GhOsT »

En général les making off sur les films de SPielberg sont pas trop mal foutus ;)

( enfin je dit ca j'ai vu que ceux des Jurassic Park hein )
Jérôme

Message par Jérôme »

Prodigy a écrit : Le documentaire sur le DVD de Cléopatre me paraît un bon exemple de ce dont je parle : c'est à la fois informatif, riche, documenté, plein d'interviews, de faits, d'anecdotes, mais on remet aussi le film dans son contexte, avec les versants les moins reluisants d'une aventure particulière. Sans langue de bois, et sans tomber dans le people non plus, on est bien d'accord. Les premiers docs de Bouzereau étaient excellents, mais quand je vois son boulot sur les films récents, comme la Guerre des Mondes, franchement... :?
c'est évidemment le haut du panier que ce doc, produit à l'origine pour la TV us AMC (genre TCM chez nous). Mais là, c'est aussi parce que l'aventure du film est exceptionnelle (retards successifs, caprices de star, presque faillite de la Fox).

Et GhOsT, on dit Making of, pas Making off, qui ne veut rien dire. :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :y'a quand même de vrais bons passages intéressants sur le comenkonafé et l'approche de Spielberg sur le film, sa façon de travailler, etc etc.
Oui, chez Bouzereau y'a toujours le minimum syndical on ne peut pas dire le contraire, mais je trouve que ça manque d'analyse, de profondeur, le fond du film est abordé en 2 phrases, Spielby nous refait le coup de sa sacro-sainte cellule familliale, le choix de la fin n'est pas vraiment justifié, etc.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En général, je n'aime pas beaucoup les bonus d'analyse. C'est une spécialité très française en plus, non seulement pour les livres de cinéma, mais aussi pour les suppléments. Plutôt que de s'emmerder à faire un travail de recherche, à recourir à des gens qui ont une culture ciné solide, à retrouver des gens qui ont travaillé sur le film, on appelle un universitaire qui fait son speech, et hop, emballé c'est pesé. Ce n'est pas toujours mauvais, hein, mais globalement ça ne m'intéresse pas beaucoup. Je suis assez grand pour savoir ce que j'aime ou pas dans un film, ce que j'y vois.

Ensuite, mélanger analyse, appréciation critique et relation des faits est qualque chose de très dangereux. Typiquement, un critique qui n'aime pas un film va chercher des explications en émettant des "hypothèses" sur la conception du film, sur les personnalités ayant travaillé dessus... Ca donne l'impression "d'en savoir long", mais ce n'est pas rigoureux. Histoire et analyse-critique sont deux domaines très différents.
Jérôme

Message par Jérôme »

Je partage ton point de vue Manolito, je suis plus intéressé par l'aspect Histoire que l'analyse critique dans les bonus dvd.
Prodigy

Message par Prodigy »

Bon analyse n'est peut-être pas le mot juste. Effectivement les analyses type ce que fait Jean Douchet sur les DVD Carlotta - analyse "scolaire" en voix off sur certaines scènes - ne m'intéresse pas du tout non plus, surtout parce que deux personnes ne feraient sans doute pas la même analyse du film, des valeurs de plans, des choix de cadrage, de la photographie, etc. C'est un débat sans fin qui doit se poursuivre dans les universités :D

Mais quand même, placer le film dans son contexte (historique, politique, social), prendre un peu de recul, explorer les grands thèmes abordés par une oeuvre. Quand j'entends Spielberg parler du traumatisme du 11 septembre qu'il a voulu aborder dans la Guerre des mondes, du travail pour trouver les bons costumes et accessoires aux réfugiés du film pour qu'ils aient l'air d'être des réfugiés américains même si le pays n'a jamais connu une telle situation, j'ai envie que ça soit approfondi, pas évoqué en une phrase suivie d'un "oh il faisait très froid ce jour là" de Tom Cruise :D
GhOsT

Message par GhOsT »

Jérôme a écrit : Et GhOsT, on dit Making of, pas Making off, qui ne veut rien dire. :wink:
Oups :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

arioch a écrit :Ah, ca, les supplements Troma, c'est comme loukoums. C'est marrant, ca a une consistante autre et puis rapidement ca ecoeure !
J'ai rarement vu des trucs aussi nazes que les suppélments Troma, en Z1 évidement.

Ceux là, ils métrisent vraiment l'art du remplissage ! :?
GhOsT

Message par GhOsT »

Sinon j'ai récemment vu le making of du film "L'ours" et il est super passionant !!!!!!!!
Répondre