Dans mes souvenirs, le gamin des coupures était devenu la grande créature avec le passages des années. Ca prouve bien qu'il ne faut pas sfier à ses souvenirs en matière de film...
Quand ils arrivent dans la pièce aux coupures de pressse, ces dernières disent ça :
"le Vatican enquête sur la possession possible d'une fille portugaise"
"le portugal choqué par le cas de la fille possédée"
"la fille Medeiros disparait mystérieusement"
"chimie et église"
Puis ils écoutent la bande, et le prètre dit ça :
"J'ai réussi à isoler l'enzyme, le problème c'est qu'elle est instable. Le contact avec l'oxygène la détériore très vite. Toutefois, je suis optimiste. Si tout va bien, j'aurai bientot le vaccin. L'analyse montre des résultats positifs.
Quelque chose d'inattendu s'est produit. L'enzyme est non seulement très resistante, mais elle mute aussi de differentes façons. Elle fonctionne d'une manière similaire à la grippe. Ce qui m'amène à une terrible conclusion : Elle est peut être contagieuse.
Le télégramme de Rome est arrivé. La jeune fille de Medeiros doit mourir.
...Je dois l'exterminer et effacer toutes ses traces.
Finalement mes prières ont été éxaucées
Il y a quelques années, j'ai dû prendre cette décision. Je crois que tout cela a été une terrible erreur. Je dois continuer la procédure scrupuleusement avec des rituels très spécifiques. Je ne peux pas me tromper.
J'ai enc..Dans la chambre..Est.
ils..devraient être capables de contenir son...
Si quelque chose échoue..
...Dieu aide nous"
Donc le "boss" final est bien la fille Medeiros (qui n'a rien a voir avec le gamin dans le grenier). Et niveau possession c'est flou. Il semble que le prètre pensait au début à une maladie pour finir en essayant une sorte d'exorcisme avec des "rituels très précis". En tous cas la chose décharnée (Depuis combien de temps n'a-t-elle pas mangé ? Peut-elle mourir de faim ?) est bien la source de la contamination. Le prètre aurait du la détruire arès les ordres du Vatican mais il semble qu'il ait préféré la garder, pour s'en mordre les doigts par la suite.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Effectivement, y'a bien deux créatures différentes. Un gosse et une femme. Je crois que les deux sont évoqués lorsque l'héroïne lit les coupures de presse juste avant mais je ne suis plus sûr, vous me mettez le doute...
Effectivement, y'a bien deux créatures différentes. Un gosse et une femme. Je crois que les deux sont évoqués lorsque l'héroïne lit les coupures de presse juste avant mais je ne suis plus sûr, vous me mettez le doute...
Heu, maisd ça va pas la tête !
Y a qu'un monstre, c'est la fille !
Non non, dans le grenier il y a un garcon (qui procure un effet "bouh !").
Apres, c'est bien la "fille" qui est le monstre.
Au début, le grenier est fermé, puis, il y a un truc (Qu'on suppose être la fille !) qu'il l'ouvre de l'intérieur. ça ne peut pas être le gamin chinois en tout cas.
De toute façon, il est seulement fait mention d'une fille qui était retenue dans l'appartement, pas d'autre personnes.
mon avis, la confusion vient juste d'un SFX raté ou du fait que vous avez fermé les yeux à ce moment là parce que vous aviez peur !
+1 avec Niko ! (ca fait deux avec le post sur Dying God ! )
Moi aussi, le seul truc qui m'a fait un peu réagir dans Rec niveau sursaut, c'est la tête du gamin ou de je ne sais quoi, QUI NE RESSEMBLE PAS DU TOUT A LA FILLE ! Je me suis d'ailleurs demandé ensuite où est-ce qu'il était passé ce gamin ou autre appelation.
On attendra le dvd pour faire des captures d'écran !
Le garçon dans le grenier n'est pas le petit japonais. C'est un simple cobaye du prêtre.
Il existe une scene coupée où nos deux journalistes tombent sur une piece avec plein de cadavres de gamins...
Dragonball a écrit : mon avis, la confusion vient juste d'un SFX raté ou du fait que vous avez fermé les yeux à ce moment là parce que vous aviez peur !
Manolito a écrit :Wild Side compte finalement bien passé au bluray, en tous cas "REC" est annoncé dans ce support chez eux en France en octobre 2008...