Predators - Nimrod Antal (2010)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Predators - Nimrod Antal (2010)

Message par Dragonball »

Ah ben c'est pas trop tôt ! :D

Reste plus qu'a attendre que Vandammage soit sobre un moment et le trio sera au complet ! :mrgreen:
On sait tous que c’est les mecs les plus forts, bravo les gars vous gardez votre monopole, mais me dites pas que vous avez jamais rencontré une nana qui pourrait vous botter le cul !
Si mais elle était super moche ! :mrgreen:
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Je suis super en colère contre Roberto Rodriguez et son caprice de merde qu'est ce PREDATORS :evil: :evil: :evil: Il est fan depuis le premier ? Il porte ce projet en lui depuis des années ? A croire qu'il n'a même pas pris le temps de relire le scénar qu'il a torché à l'âge de 14 ans sur un bout de pq.

Il est difficile d'écrire ce genre de film en y introduisant des personnages qui ne savent rien de rien parce que 95% des spectateurs auront toujours une longueur d'avance sur l'histoire. Alors il convient d'assurer ailleurs. Avec Antal aux commandes, franchement, c'était pas gagné. Et ça se confirme. C'est mou, sans aucun suspense et mal foutu. Dragonball évoque Fontainebleau ( :D ), j'y ai juste vu un quelconque jardin botanique avec de zolies fleurs vénéneuses en plastoc. Les personnages ? QUI à part Isabelle, Royce et Noland a un prénom ? Ils ne sont même pas transparents, ils sont juste cons. Puis les dialogues du premier tiers, mon dieu mais les dialogues... :shock: Et la meuf qui a 25 ans à tout casser qui sait "ce qui s'est passé" en 1987 alors que ce film est censé se dérouler de nos jours (enfin, je suppose) ? Les Predators qu'on ne voit pas assez sont toujours aussi classe et j'aime bien l'idée des chiens. Mais le Predator qui se transforme (encore !) en meilleur ami de l'homme, pitié ! Ah et puis y a un piège à loups-hou-hou :D

Quel épouvantable gâchis monstrueux d'une chasse à l'homme qui aurait pu (dû ?) être méchante, brutale et sadique ! J'ai revu le premier en rentrant du ciné et c'est simple, y a rien à jeter. Connardo Rodriguez s'est contenté de tout recopier en oubliant juste les cojones de McTiernan et des personnages.

Juste au-dessus de REQUIEM, en ce qui me concerne et seulement parce que les scènes d'action et de nuit sont lisibles. Et que quelqu'un débarrasse le cinéma de Rodriguez.

Oh et puis marre des connasses bad-ass maquillées, coiffées et à décolleté jusqu'au nombril qui ont le sens du sacrifice ! ALIENS, AVATAR, PREDATORS, LA HORDE, etc, etc *vomit copieusement* Bring me Ripley ! Kate Beckinsale, franchement... :roll:
skyzo

Message par skyzo »

Vous me faites peur , je dois y aller Mardi ...

Heureusement que la place va rien me couter !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

skyzo a écrit :Vous me faites peur , je dois y aller Mardi ...

Heureusement que la place va rien me couter !
T'as une carte de ciné ? Alors prends une place pour autre chose et glisse-toi discrètement dans la salle où passe ce truc grotesque ;)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

ZombiGirl a écrit :A croire qu'il n'a même pas pris le temps de relire le scénar qu'il a torché à l'âge de 14 ans sur un bout de pq.

Ils ne sont même pas transparents, ils sont juste cons.

Oh et puis marre des connasses bad-ass maquillées, coiffées et à décolleté jusqu'au nombril qui ont le sens du sacrifice !

:D J'aime quand tu parles comme ça.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roooooooh, ça promet un beau crépage de chignons pour ce soir ! :mrgreen:

Sinon, au sujet des connasses Bad-ass, je serais tenté de rajouter que c'est encore plus rageant quand elles tombent dans les bras du héros à la fin !

Rendez nous Vasquez ! :D

Image

Dragonball Approved !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Dragonball a écrit :Sinon, au sujet des connasses Bad-ass, je serais tenté de rajouter que c'est encore plus rageant quand elles tombent dans les bras du héros à la fin !
Mais oui ! Ici, en l'occurence,
Spoiler : :
le côté mercenaire inhumain en solo de Royce est complètement zappé au profit d'une meuf qui ne sert à rien et qui n'est même pas jolie
:(

Oui mais Vasquez est trop mec, quand même :D Un minimum de féminité est appréciable (voir la petite culotte de Ripley :@ et son côté maternel dans ALIENS)
Eden

Message par Eden »

Je réponds juste à 2-3 remarques mais je n'essayerai pas de te convaincre de la grandeur de ce film, et puis tout le monde sait que quand Alien 5 sortira et que ça sera une daube intersidérale, vous reverrez ce Predators à la hausse, comme maintenant après quelques années vous changez d'avis sur AVP... :D
ZombiGirl a écrit :Il est difficile d'écrire ce genre de film en y introduisant des personnages qui ne savent rien de rien parce que 95% des spectateurs auront toujours une longueur d'avance sur l'histoire.
Pour le 95 % je suis pas sûre... Là on en discute entre fans, mais la plupart des gens ne connaissent pas Predators... si, si je vous assure! Les gens lambda qui aiment juste aller au ciné de temps en temps, je leur parle de Predators et ils me disent "ah, c'est quoi?".
Donc il faut savoir respecter les attentes des fans qui connaissent la saga, c'est sûr, mais aussi prendre en compte ceux qui n'y connaissent rien.
Je le répète, mais la scène d'exposition ne m'a pas dérangée, et sans avoir vu le trailer on n'était pas forcé de se douter qu'ils atterrissaient sur une planète ET. Ça aurait pu être LA planète des Predators aussi...
ZombiGirl a écrit :Les personnages ? QUI à part Isabelle, Royce et Noland a un prénom ?
Justement, j'ai trouvé ça cool qu'ils n'aient pas de noms. Ils sont simplement désignés par leur "fonction", leur job, à savoir le mercenaire, le condamné à mort, etc. Lorsque Royce et Isabelle se présentent l'un à l'autre à la fin, c'est symbolique du passage où ils décident de s'unir vraiment contre leurs ennemis communs. Avant, Royce veut garder une certaine distance avec les autres, et il refuse de s'identifier pour ne pas prendre la responsabilité de devenir le "leader" (même si c'est ce qu'il est dans les faits), et donc de devoir aider les autres.
ZombiGirl a écrit :Et la meuf qui a 25 ans à tout casser qui sait "ce qui s'est passé" en 1987 alors que ce film est censé se dérouler de nos jours (enfin, je suppose) ?
Je pense aussi que l'action se déroule de nos jours. Ça ne m'a pas choqué qu'elle soit au courant, il me semble qu'elle évoque un rapport sur lequel elle serait tombée dans le cadre de sa fonction de militaire... Enfin, ça me paraît crédible.
ZombiGirl a écrit :Ah et puis y a un piège à loups-hou-hou :D
Arme efficace tant contre les humains que contre l'autre race d'alien que l'on aperçoit, puisqu'apparemment ils ont des jambes...
ZombiGirl a écrit :Oh et puis marre des connasses bad-ass maquillées, coiffées et à décolleté jusqu'au nombril qui ont le sens du sacrifice ! ALIENS, AVATAR, PREDATORS, LA HORDE, etc, etc *vomit copieusement* Bring me Ripley ! Kate Beckinsale, franchement... :roll:
Quant à ça, suite dans le futur thread... :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Eden a écrit :Ça ne m'a pas choqué qu'elle soit au courant, il me semble qu'elle évoque un rapport sur lequel elle serait tombée dans le cadre de sa fonction de militaire... Enfin, ça me paraît crédible.
Elle parle en effet de la lecture d'un rapport confidentiel. Sachant qu'elle fait partie des services secrets, pourquoi pas.
Eden a écrit :... Il fait quand même exploser son vaisseau en pensant que Royce est à l'intérieur... :!: Après c'est sûr qu'il accepte l'aide de Brody, il veut être détaché de ce foutu totem!
En réalité, c'est le vilain qui fait exploser le vaisseau. Enfin ? Celui qui a la plus sale gueule des deux. Mais en soit, le Predator n'accepte pas l'aide, il est détaché, après il pourrait tuer l'humain mais il apparait logique qu'il respecte le type qui vient de lui faire une faveur. Ca n'a rien de bien choquant !

Mais bon, ça reste un film sans envergure et qui claque pas pour un sou. On ne s'y ennuie pas, c'est déjà pas si mal mais le constat à l'arrivée, difficile... Allez voir REPO MEN ! :D
"Fuck The World", Rambo
Eden

Message par Eden »

arioch a écrit :
Eden a écrit :... Il fait quand même exploser son vaisseau en pensant que Royce est à l'intérieur... :!: Après c'est sûr qu'il accepte l'aide de Brody, il veut être détaché de ce foutu totem!
En réalité, c'est le vilain qui fait exploser le vaisseau. Enfin ? Celui qui a la plus sale gueule des deux. Mais en soit, le Predator n'accepte pas l'aide, il est détaché, après il pourrait tuer l'humain mais il apparait logique qu'il respecte le type qui vient de lui faire une faveur. Ca n'a rien de bien choquant !
J'avais pris conscience de mon erreur et édité mon post mais t'as été plus rapide! :wink:
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Eden a écrit :
ZombiGirl a écrit :Les personnages ? QUI à part Isabelle, Royce et Noland a un prénom ?
Justement, j'ai trouvé ça cool qu'ils n'aient pas de noms. Ils sont simplement désignés par leur "fonction", leur job, à savoir le mercenaire, le condamné à mort, etc. Lorsque Royce et Isabelle se présentent l'un à l'autre à la fin, c'est symbolique du passage où ils décident de s'unir vraiment contre leurs ennemis communs. Avant, Royce veut garder une certaine distance avec les autres, et il refuse de s'identifier pour ne pas prendre la responsabilité de devenir le "leader" (même si c'est ce qu'il est dans les faits), et donc de devoir aider les autres.
Je reviens juste là-dessus parce que non, ce n'est "cool" ;-) Quand on regarde un film, c'est aussi pour s'identifier aux personnages. Non, on va commencer par le début : quand on écrit un scénario, on définit les personnages par un prénom (et les bons scénaristes savent choisir le prénom qui convient et qu'on retient) et une personnalité.

Ok, ils n'ont pas de prénom, ils sont identifiés par leur boulot. WTF ? Quel boulot ? On s'en fout grave ! Leur boulot n'a AUCUNE importance dans l'histoire. Le médecin ? Il pourrait soigner ses potes mais non, il se contente de débiter des conneries sur la faune et la flore et de constater une heure de décès. Royce ? Il retourne complètement sa veste pour les beaux yeux de l'autre crapaud amoureux. Quant aux autres, j'en parle même pas tant le niveau de caractérisation est inexistant. "Il est l'heure de violer une bombasse et sniffer d'la coke !" Wouaaaah, du grand art. Le Black se contente d'expliquer ce qu'on vient juste de voir à l'image et Danny Trejo avait du temps à perdre pour faire une faveur à son pote, Connardo Rodriguez. Le Yakuza... OMG. Il est clairement là pour faire référence à Billy dans le premier mais n'a rien de son charisme et tout ce qu'il fait, c'est nous montrer son gros tattoo avant de
Spoiler : :
se suicider par Predator interposé.
Qui d'autre ? Je sais plus, ils sont tous interchangeables.

P.S. Pas encore vu REPO MEN mais allez voir INCEPTION :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

ZombiGirl a écrit :Non, on va commencer par le début : quand on écrit un scénario, on définit les personnages par un prénom (et les bons scénaristes savent choisir le prénom qui convient et qu'on retient) et une personnalité.
C'est avant tout la caractérisation, le nom n'a pas une grande importance car il y a des films où les héros n'ont pas de nom, pas de prénom, rien ! Mais, à priori, là, c'est un détail. Je pense qu'effectivement, l'équipe, c'est avant tout de la chair à canon. C'est du gibier. Connaître leur nom n'a aucune importance. On a juste besoin de savoir que le gros est un russe et qu'il utilise une grosse pétoire. Que le black vient d'Afrique et a participé à des génocides. Que le mec en orange est un connard et, à vrai dire, n'est pas dangereux pour un sou. Que Danny Trejo est le pote de Robert Rodriguez. Pour ce film, c'est tout ce dont on a besoin à mon sens. Le vrai problème du film, c'est qu'il n'y a rien de vraiment spectaculaire, que le lieu n'est quasiment jamais mis en évidence... Dans le premier film, le héros utilisait l'environnement, le cinéaste utilisait l'environnement, les rebondissements utilisaient l'environnement... Là ? Ben, je sais pas, la jungle, ça fait penser à un bout de carton derrière les persos et pas plus. De même que les trucs extraterrestres, bout de civilisation dans la jungle, n'ont pas la classe. Ca fait vraiment film réalisé à l'économie. Et encore une fois, je n'arrive pas à comprendre où sont passé les 40 millions.
P.S. Pas encore vu REPO MEN mais allez voir INCEPTION :D
Tout le monde ira voir INCEPTION, c'est distribué partout et c'est mis en avant par tout le monde. Alors que REPO MEN, c'est fort dommage car personne n'ira le voir !
"Fuck The World", Rambo
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

C'est évident que l'absence de prénom des personnage est un parti pris du film. Personnellement, cela ne m'a pas du tout gêné, car je trouve que cela évite de transformer tout ce petit monde en bande de vieux potes. Concernant la caractérisation des personnages, il me semble encore une fois que le premier Predator était loin d'être une référence dans le genre. De toutes façons, c'est un problème insurmontable : soit on développe les personnages, mais on va se plaindre qu'on ne laisse pas assez de place aux Predators, soit c'est l'inverse. De plus, rendre par trop attachants les persos (des tueurs sanguinaires en majorité) signifie leur laisser la possibilité de faire de sérieux dégâts chez l'ennemi. Mais dans ce cas, le caractère iconique des Predators va en prendre un coup (surtout s'ils sont nombreux, ce qui implique encore plus de morts dans le camps alien). Or y'a "plein" de gens qui réclament juste de voir des Pred' invincibles faire de la bouillie d'humains, et qui pour une partie se sentent d'ailleurs floués par le film en l'état.

Comment satisfaire ces deux attentes contradictoires ? Impossible sans faire de compromis, ce que Predators a tenté avec plus ou moins de succès.
Quoiqu'il en soit, on m'enlèvera pas de la tête qu'on ne pourra jamais rien produire du niveau du premier film, car celui-ci bénéficie du fait que le Predator n'est quasiment pas le thème du métrage. Or qui réaliserait actuellement une extension de cette franchise en mettant de côté la bête ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

ZombiGirl a écrit :T'as une carte de ciné ? Alors prends une place pour autre chose et glisse-toi discrètement dans la salle où passe ce truc grotesque ;)
Euh, non, appeler à ça, ça ne se fait pas!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Superwonderscope a écrit :
ZombiGirl a écrit :T'as une carte de ciné ? Alors prends une place pour autre chose et glisse-toi discrètement dans la salle où passe ce truc grotesque ;)
Euh, non, appeler à ça, ça ne se fait pas!
Dans ce cas, il suffit de supprimer le message en question, je ne suis pas du genre à me vexer pour ça ;)
Répondre