Superman Returns (2006) Bryan Singer - avis page 6 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

F-des-Bois a écrit :De mon coté c'est exactement le même problème qu'on a face à un X-2, tout semble figé, amidonné. Les enjeux, les acteurs, les scènes d'action. Après derrière y a une mise en scène indéniablement pensée mais qui évoque un travail d'élève bien appliqué et comme on l'a dit plus haut, après des trucs réalisés par des fous furieux qui ont donné du Blade 2, du Spiderman 2 (même si évidemment, les styles sont différents) et même un très solide Batman Begins, ça ne passe pas.
Pour les adaptations de comics, c'est un défaut qu'on retrouve souvent sur le 1er film, avant que les réal ne se lachent dans les suites (BATMAN, SPIDER-MAN, et pratiquement tous les films adaptés de comics, y compris X-MEN).

On pose l'univers dans le 1er film, c'est parfois un peu chiant, appliqué, formaté, et on donne dans le bigger than life sans se prendre la tête dans la suite.

Là on va me dire "Oui mais il y a 4 SUPERMAN avant", OK mais c'est le 1er de Singer. S'il fait la suite je suis sûr qu'on va se retrouver avec des robots géants, des aliens ou des trucs inventés sous LSD. S'il y a une suite à HELLBOY, je suis sûr qu'elle sera moins chiante (oui bon ça c'est gratuit). C'est pas rien de prendre la suite d'un mythe de 70 ans, il a sûrement été trop respectueux, mais quand on sait que Burton voulait que Superman ne vole pas et qu'il ait un costume translucide qui laisse voir l'intérieur de son corps ça rassure un peu cet académisme de Singer.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Bah pas vraiment puique pour ma part, Singer a prouvé avec X-2 qu'il ne passait pas vraiment a la vitesse supérieure après son X-men d'exposition plutôt sympa. J'ai bcp de mal à le revoir d'ailleurs X-2 et je pense que j'aurais le même souci avec ce Sup Returns.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Fatalis rex a écrit :ça rassure un peu cet académisme de Singer.
Bah moi je crois bien que j'en ai marre des "blockbusters académico-appliqués" du monsieur. Y a pas de vie dans tes films Bryan !
Jarlow

Message par Jarlow »

F-des-Bois a écrit :
Fatalis rex a écrit :ça rassure un peu cet académisme de Singer.
Bah moi je crois bien que j'en ai marre des "blockbusters académico-appliqués" du monsieur. Y a pas de vie dans tes films Bryan !
Cruellement d'accord avec toi. Je ne m'interesse maintenant que de tres loin à la carriere du gars, ses films sont a peu pres aussi aseptisés que des plats congelés. Y a du savoir faire, ok, mais pour le supplement d'ame on repassera.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

F-des-Bois a écrit :Bah pas vraiment puique pour ma part, Singer a prouvé avec X-2 qu'il ne passait pas vraiment a la vitesse supérieure après son X-men d'exposition plutôt sympa. J'ai bcp de mal à le revoir d'ailleurs X-2 et je pense que j'aurais le même souci avec ce Sup Returns.
En même temps lorsque Ratner fait d'X men 3 un film d'action bourrin basique, tout le monde se met à gueuler !

Ah, ben c'est comme ça, on peut pas tous avoir dans la vie.

ça fait plusieurs fois que j'entends dire que 3superman" est chiant. ça commence un peu à m'inquiéter tout ça ! :?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dragonball a écrit :
F-des-Bois a écrit :Bah pas vraiment puique pour ma part, Singer a prouvé avec X-2 qu'il ne passait pas vraiment a la vitesse supérieure après son X-men d'exposition plutôt sympa. J'ai bcp de mal à le revoir d'ailleurs X-2 et je pense que j'aurais le même souci avec ce Sup Returns.
En même temps lorsque Ratner fait d'X men 3 un film d'action bourrin basique, tout le monde se met à gueuler !

Ah, ben c'est comme ça, on peut pas tous avoir dans la vie.

ça fait plusieurs fois que j'entends dire que 3superman" est chiant. ça commence un peu à m'inquiéter tout ça ! :?
Ben pour être tout à fait honnête, j'ai baillé 1 ou 2 fois. Les loooooongues séquences sentimentalistes ça va une fois, à la 3ème on roupille un peu et on attend que Superman bousille une montagne ou envoie un porte-avion en orbite.

Mais le film est quand même ryhmé, le montage parallèle avec la préparation du plan de Luthor ravive constamment l'intérêt, car au début on ne comprend pas très bien où il veut en venir et la révélation est de taille.
RobertoTobias

Message par RobertoTobias »

Le plus beau film christique de l'année 2006 !!!!!!! 8)
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Dragonball a écrit :
J'ai été satisfait par X-3 et par le spectacle proposé donc je sais pas qui c'est "tout le monde".
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :moi je disais ca juste en passant. J'ai pas vu le Singer. D'ailleurs je m'en tape un peu. De toute façon on aura pour l'instant que de bonnes critiques vu que se ne sont que les fans qui sont allés le voir la première semaine :D
Perso j'y ai été à reculons persuadé de me faire bien chier, pour faire plaisir à ma soeur, complètement échaudé par la bande-annonce :D
Prodigy

Message par Prodigy »

F-des-Bois a écrit :et même un très solide Batman Begins, ça ne passe pas.
Ouais et ben figure toi que j'ai revu Batman Begins il ya 4/5 jours, et oulala, que ça passe mal à la revoyure alors que j'ai bien aimé au ciné. Et vas-y que j'appuie sur la philosophie Kinder Surprise toutes les 2 répliques, et vas-y que je regarde la caméra pour sortir des trucs vachement profonds ("pourquoi on tombe, master Wayne ? mais pour se relever bien sûr" !), enfin bref, tout ce qu'il n'y a pas et Dieu merci dans Superman Returns, et ça, ça m'a fait un bien fou.
Blunt

Message par Blunt »

Fatalis rex a écrit :S'il fait la suite je suis sûr qu'on va se retrouver avec des robots géants, des aliens ou des trucs inventés sous LSD.
Etant donné que Singer dit vouloir "ancrer Superman dans le réalisme", ça m'étonnerait fort qu'il nous sorte Brainiac ou Luthor dans son armure. Dieu sait que j'aimerais, mais le plus probable si suite il y a (et vu les scores au BO c'est pas garanti) c'est qu'il va nous ressortir Zod et les kryptoniens (ouéééééééééé....)
Neverwhere

Message par Neverwhere »

Relativement bien aimé pour ma part, mais comme pour quasiment tous les films de super héros je préfère largement le début, dès qu'on passe aux actions super-héroïques je me fais un peu chier, c'est simplement pas vraiment mon truc. D'autant qu'ici la frustration pointe quand même le bout de son nez, étant donné que j'espérais fortement avoir droit -SPOILER- à la version "live" de la scène dans la salle de la maquette, alors qu'on en a finalement que les prémisses -FIN SPOILER.
Sinon le film est quand même passé assez vite et propose un visuel parfois impressionnant. Pas mal, sans plus.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

RobertoTobias a écrit :Le plus beau film christique de l'année 2006 !!!!!!! 8)
Et plus sérieusement, t'as aimé ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai vraiment rien vu de religieux dans le film, personnellement, je comprends pas cette lecture systématique. Après c'est peut-être effectivement une volonté de Singer, je n'ai lu aucune interview, mais en tout cas ça m'a pas du tout sauté aux yeux contrairement à certains plans de Spider-Man 2.
GhOsT

Message par GhOsT »

RobertoTobias a écrit :Le plus beau film christique de l'année 2006 !!!!!!! 8)
Le commentaire le plus béte de l'année 2006 !!!!!!! Si au moins tu dévelloppait :? :?
Je l'ai vu avant hier et j'ai vraiment vu AUCUN rapport avec le Christ, faut vraiment que tu ( nous ) explique...
Répondre