Mortuary - Tobe Hooper 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superwonderscope a écrit :Je ne sais plus qui me disait à Gérardmer (Manolito?) que La fabrique de Films avait le choix entre Isolation et le Hooper, et ils ont fini par porter leur choix sur le Hooper (le nom du real, peut etre?) de manière incompréhensible.
C'est ce que m'avait dit une personne qui travaille pour la Fabrique. Mais l'attaché de presse d'"Isolation" m'avait que ce n'était pas exact, que TFM était impliqué dans le production d'"Isolation" en amont, etc... Donc, qui croire, mystère.

Pour "Mortuary", je dirais que le distributeur et les attachés de presse ont fait leur travail. Mais le film était un mauvais cheval...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Superwonderscope a écrit :mmm... tu donnes bien les réponses que tu as envie de donner 8)
tu as les séances du matin à 4,90 €. Pour les surveilalnts de nuit informatique, c'est bien parce qu'il peuvent y aller en journée :D . Mais pour sûr, il faut le vouloir!
ensuite tu as les cartes valables 60 jours avec 5 films. donc tu y as en famille et tu economises largement sur une carte ave 5 places que tu utilises pour tous.
tous les cinémas (ou presque) ont ce type de formules... mais il faut le vouloir pour le faire!
C'est vrai pour les cartes 5 places... mais c'est toujours un peu trop cher :D :D :D Mais c'est vrai que quand les familles vont au cinéma elles ne pensent pas à tous ça. C'est de temps en temps donc bon ca leur passe au dessus de la tête.
C'est vrai que le matin c'est tentant si on se lève tôt ...

Sinon d'accord avec Manolito. mauvais cheval
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je suis assez d'accord avec SWS : en région parisienne, quand on veut aller au cinéma, on peut le faire sans se ruiner... C'est une question d'organisation et de volonté. Le public de "Mortuary", c'est pas la soeur de Superfly avec ses gamins, il ne faut pas déconner... :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je parlais en général... organisation ? putain faut prévoir 3 semaines à l'avance pour aller au cinéma :D :D

Mais j'aime de toute façon Manolito et Wonderscope, les 2 plus grands critiques de ce monde. Et Arioch aussi bien sûr ... et zombigirl aussi...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :je parlais en général... organisation ? putain faut prévoir 3 semaines à l'avance pour aller au cinéma
Non, il faut y aller un peu de temps en temps, avoir l'habitude. Mais ça, ça se fait si on a envie, c'est tout. Je n'y peux rien si tu n'aimes pas le cinéma... :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui mais tu n'es pasle public en général. Tu n'as pas d'enfants ... enfin tu aimerais en avoir un avec Arioch mais chut chut on est d'accord... :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une petite preview du test "Deadly Spawn"...

"Un très mauvais DVD... Tout ce qu'il ne faut pas faire quand on est éditeur... En plus c'est trop cher... Une aventure éditoriale qui risque de rester sans lendemain..."
Zecreep

Message par Zecreep »

La fabrique de films exagère. Ils vendent tout ét n'importe quoi, après Mortuary il y a The duelist, une autre grosse bouse qu'on aurait jamais dû voir dans nos salles qui sont inondées de films mauvais et inutiles.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Revu une seconde fois à l'instant. Toujours pas un grand film mais une série B toujours aussi sympatoche à voir.

:wink:
Defest

Message par Defest »

VU
Je vais me ranger du coté de Steph, le film est modeste c'est certain et a aucun moment on essaye de nous faire croire le contraire (ce qui est honnete)
En fait on a à faire à un petit bis relax et sympa, l'histoire se laisse suivre sans ennuie, les personnages sont classiques mais sympa, ca bouge pas mal, les zombies sont reussi. attention cependant ce n'est pas comique a proprement parler, il y a juste des petites scenes ironiques par ci par la.

ensuite est ce qu'une sortie en salle s'imposait? pas forcement mais je ne regrete pas mes 9€90 et la sortie DVD sera la bienvenue.

perso je rapprocherai un peu ce film de Monster Man (genre: horreur-cool)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film assez décevant.

Choisir de faire une sorte de film d'horreur parodique était assez casse gueule celà pouvant certes donner de petit bijou comme "Shawn of the Dead", et, dans une moindre mesure, "La main qui tue" ou encore le récent "Slither", soit donner un film bancal plutôt indigeste.

"Mortuary", malheureusement, se situe dans la seconde catégorie. Le cul entre 2 chaises, trop sérieux pour faire sourire et trop léger pour faire peur, le film de Tobe Hopper se traine en longueur et s'avère au final bien décevant.

Le film, avec sa mère courage et ses 2 gamins mélancoliques, est d'un classisme assez agaçant. De plus, celui ci, au scénario baclé, bouffe un peu à tout les rateliers, mélangeant maison hantée, zombie et montre de foire dans un coktail qui s'avère assez indigeste et superficiel, aucun des éléments horrifiques n'étant correctement exploité (les zombis sont ridicules, Bobby, le fameux monstre n'est présent environ 10 minutes à l'écran et la maison, pourtant cinégénique, n'est pas bien effrayante).

Pire, "Mortuary" ressemble a ce que pourrait être un premier film d'un fan de ..... Tobe Hopper !

On retrouve en effet ici pas mal d'éléments de l'univers du réalisateur, que ce soit au niveau de la maison (ambiance poltergeist version craspec) du monstre (sorte de Leatherface au rabais) ou encore de son antre, joyeux bordel renvoyant au sanctuaire des dégénérés de TCM 2, en plus cheap.

Le film souffre de plus de SFX à base d'image de synthèses particuièrement dégeues ! :?

Après, évidement, on peut relativiser. Le film reste une sympathioque petite série B horrifique, ce pas la prétendue bouse si souvent conspuée. et il a aussi des qualitées, en particulier un bon casting (le gamin et la gamine sont très attachants) et des maquillages parfois assez réussis.

Mais bon, de la part de Tobe Hopper, on pouvait tout de même s'attendre à beaucoup mieux.
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Après un début, ou disons une première partie très intéressante, où le film a une indéniable patte et disons le, une certaine classe, Mortuary vire au n'importe quoi. Assez débile.
Gna !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Bien aimé pour ma part. je rejoins Defest dans son approche, à savoir que le film est modeste (de part son budget et son ambition) et c'est en cela que se situe sa force (et ses faiblesses aux vues des attentes de beaucoup).

Les pointes d'humour sont cependant bien moindres que certains n'ont laissé entendre. je les ai pour ma part trouvées bienvenues car disparates et ne prenant pas le dessus. Un bon + pour la patronne de restaurant , ancienne hippie accro au LSD qui croit avoir un retour d'acide en avalant le vomi noiratre de Cal :D .

On a àfaire à une série B destinée au marché du cable (Sci Fi Channel de prime abord) et du marché video/dvd/. La voir qui débarque sur des écarns cinémas tient du miracle. Alors, pourquoi faire la fine bouche? Personnellemnt, c'est ce que j'attend le plus, découvrir ce type d'oeuvre (pour lesquelles à la base chaucn se réunit sur ce site) mais dans les conditions otpimales du grand écran (et de la VO si possible, mais chacun ne peut pas tout, j'en conviens!).

Côté acteurs, j'ai l'impression que tout le monde s'estbien amusé. denise Crosby (qui après pet Sematary a l'air de bien aimer les cimétières :D ) est parfaite dans l'apprentie-thanatopracteuse. la séquence du diner où elle force chacun à manger la poisseuse noiratre est excellente. La petite est plutot convaincante et le fils joue bien la distance. Pas de volonté de casting de jeunes beaux sur mesure. Il y a un gay de service (comme auparavant il y a avit un noir de service, d'ailleurs), ce qui est surprenant pour une production de ce calibre.

Les SFX sont de tenue correcte, qu'il 'agissent des maquillages ou l'espèce de champignon rampant zombiesque :lol: . par contre, en effet, les fin est une vraie catastrophe :shock: La créature finale est totalement ratée, une véritable explosion de pixels moches. C'est vraiment dommage :( Et cet espèce de rock hard lourd métalleux qui vomit ses hurlements incomprhéensibles et riffs de guitare dans les hauts parleurs, ça me saoule VRAIMENT :evil: , toujours cette espèce d enote obligatoire pour tout film destiné au public 12-20 (on retrouve les mêms symptomes dans Freddy vs Jason, ça m'avait déjà agacé). ca ne sert à rien, si ce n'est un accord avec Relapse records pour mettre en avant les groupes maisons.

Au niveau scénario, on retrouve quelques influences ça et là des précédentes oeuvres de Hooper. L'homme défiguré qui hante le sous-sol rappelle la créature de Funhouse (à la fois dans le côté monstrueux rejeté et maltraité mais aussi dans son côté Victime des hommes), les couloirs/labyrinthe de la maison rappelle ceux de ToolBox Murders... la communauté un peu redneck sur les bords (les shériff est en ce sens bien croqué), c'est là aussi le fon de commerce de Hooper. Même dans ses opus les plus faibles (comme Crocodile), on y trouve toujours un bon américian moyen tendance redneck poisseux. C'est là aussi où il excelle, sans cynisme et sans ironie.

Pour le reste du scénario, si on a à faire à quelque chose de relativement classique dans la progression dramatique, c'est le refus de svaeurs habituelles qui semble mis en avant. La cellule familiale explose (comme à l'habitude chez Hooper) mais surtout, personne n'est épargné!

Au finish, j'ai passé un agréable moment. J'ai eu ce qe j'ai voulu, à savoir une série B sur grand écran. Une caméra qui bouge bien (les séquences sous le caveau sont bien vues), une interprétation et un scé nario pas dupes de ce qu'ils font... et cela fait passer les défauts inhérents à ce type de production.

En tous cas, une oeuvre certes en retrait de son ToolBox Murders (qui, je suis d'accord, se pretait beaucoup plus largement à une sorte salles) mais honorable.

SWS dit : XX
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
TheGore

Message par TheGore »

J'aimerai bien le voir mais à Genève il n'existe pas ! :x
dario carpenter

Message par dario carpenter »

un petit,tout petit Tobe Hooper...on retrouve vaguement la patte du cinéaste sur une ou deux idées de scènes et de personnages,un ou deux décors,mais le tout est dilué dans une comédie fantastique teenage ennuyeuse et cheap...dommage,vraiment dommage! :(

1/6
Répondre