Devil's Rejects de Rob Zombie (2005): Futur chef d'oeuvre

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Message par DPG »

Moi aussi ds ma projo ya deux couples qui se sont barrés avant la fin ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

Je sais parfaitement que le cinéma de genre repose beaucoup sur des poncifs, mais en l'occurrence ici dans The devils rejects ils appartiennent à un univers dont je ne supporte pas la bétise bien ringarde. C'est ce qui m'avait gonflé aussi dans Shaun of the dead, ces mecs débiles qui ne pigent que dalle aux filles (bah ouais c'est des mecs quoi), qui vont se réfugier dans un pub pour leur chère bière nan mais n'importe quoi. Enfin bref, ce cinéma burné à deux dollars ou certains se retrouvent forcément car ils ont besoin de s'identifier à ce genre d'images clichetonneuses...
we're going to eat you !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Cat_Riona a écrit :. C'est ce qui m'avait gonflé aussi dans Shaun of the dead, ces mecs débiles qui ne pigent que dalle aux filles (bah ouais c'est des mecs quoi), qui vont se réfugier dans un pub pour leur chère bière nan mais n'importe quoi.
Tu sais en Angleterre, tu dragues une fille en la saoulant à mort. Les mecs ne savent pas draguer de toute façon. Donc c'est normal le pub. Tout le monde va au pub en Angleterre ... après le boulot c'est un rendez vous incontournable. Voit ca comme une belle critique de la société anglaise. Des loosers qui pour se sentir en sécurité vont dans un pub. Tu as pas vu la petite critique de la société anglaise ? t'es bien une fille :D :D (je rigole)
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

C'est qu'elle est plutôt bonne, en plus, la bière anglaise !

Et puis il faut bien que ces pauvres Britanniques oublient la tronche de leurs anglo-saxonnes de femmes... Et la bière, ça peut y aider...

:mrgreen:
Cat_Riona

Message par Cat_Riona »

T'es sérieux franchement quand tu dis des banalités pareilles ? une critique de la société anglaise... et ben Woody Allen et Match Point peuvent aller se rhabiller c'est clair :roll:

Tout ça pour dire que Devils Rejects cultive tout autant ce genre d'images d'Epinale caricaturales.
we're going to eat you !
Prodigy

Message par Prodigy »

Cat_Riona a écrit :T'es sérieux franchement quand tu dis des banalités pareilles ? une critique de la société anglaise... et ben Woody Allen et Match Point peuvent aller se rhabiller c'est clair :roll:

Tout ça pour dire que Devils Rejects cultive tout autant ce genre d'images d'Epinale caricaturales.
Oui enfin dans le genre Match Point se pose là aussi :? :D

Oui je sais Manolito,
viewtopic.php?t=11424&highlight=match+point

j'y vais j'y vais )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Cat_Riona a écrit :T'es sérieux franchement quand tu dis des banalités pareilles ? une critique de la société anglaise... et ben Woody Allen et Match Point peuvent aller se rhabiller c'est clair :roll:
Ah ouais ... quand même ... j'ai habité à Londres et j'ai plus vu dans les pubs des Shaun que des mecs qui ressemblent à Match Point ... :D :D
leWalrus

Message par leWalrus »

THE DEVIL'S REJECTS est une bombe.
Alors oui, y a des clichés partout (c'est du ciné non ?), c'est n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'est bien !
Une image typée 70s, un casting de choc, des flingues pourris, des flics pourris, des héros pourris, un monde pourris. Que du bon quoi ! :D

J'en veux encore !!!!

Ps : pour que des mecs s'identifient aux héros de ce films ils faut vraiment qu'ils soient dingos ! :shock:
goat

Message par goat »

Excellent film qui, pour moi surpasse le déjà très bon House of 1000 corpses.

Rob Zombie rend un très bel hommage aux films d'exploitation des années 70 (arggggg ça j'adore!), les acteurs sont très bons et vont même "plus loin" et se lâchent encore plus dans cette suite (entre une Sheri Moon très jolie, sensuelle et aguichante, son frangin complètement taré, les parents, je n'en parle même pas! etc...)

Certaines répliques et scènes sont en passe de devenir cultes...

La bande originale est superbe, du début jusqu'à la fin (avec les géants Lynyrd Skynyrd).

Je suis d'accord pour dire qu'on se range finalement du côté des méchants, quand on voit tous ces flics pourris et le traitement qu'ils leur réservent et puis, on l'apprécie de plus en plus cette famille de barges ... D'ailleurs, j'ai trouvé très sympa ce "virement".

Très belle fin émouvante.

Rob Zombie a vraiment du talent, y a pas à chier... et le temps de deux films (ses deux premiers seulement!), il atteint le rang de réalisateur culte dans le monde de l'horreur.

Je dis vivement ses deux prochaines sorties: El Superbeasto (un film d'animation horrifique basé sur sa propre bande dessinée) prévu pour 2006 et le tant attendu nouvel épisode de Halloween (avec sa touche personnelle nous a-t-il prévenus) prévu pour 2007.

PS: A noter dans The Devil's rejects, les présences de Michael Berryman, le célèbre chauve lancé dans Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975) et La colline a des yeux (1977), le défunt Matthew McGrory, le géant de Big Fish (RIP), Danny Trejo, l'américano-mexicain fou d'Une nuit en enfer, Desperado etc... ou encore Diamond Dallas Page (DDP), le célèbre ex-lutteur de la WWF etc...
Have no fear of perfection - you'll never reach it
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Attention, sur Superbeasto, il n'est que producteur et scénariste. :)
Gna !
goat

Message par goat »

oui, au temps pour moi!
Have no fear of perfection - you'll never reach it
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

certainement un bon film, des acteurs qui ne jouent pas à moitié et donc excellents, une caméra toujours placée au bon endroit et plein d'autres bonnes choses.
Mais pour contrebalancer un peu , je lui reproche son manque de suspens (malgré l'excellente scène de la fille devenue folle qui se casse du motel en courant) et en général son manque de tension. J'aurais aimé être plus oppressé en fait, il y avait de quoi faire ! Par exemple en insistant davantage sur des ambiances lourdes, en prenant son temps...

Et un autre truc, sincèrement je ne me suis pas une seule seconde senti du côté des bad guys, mais tout le temps de celui du sherif que j'ai trouvé beaucoup plus profond comme personnage.
Toi, tu creuses
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Au passage, on admirera les deux photos spoiler publiées dans Mad Movies. :? :lol:

SPOILER
Dont l'une ne montre rien de moins que Forsythe se faire rompre le cou...
Gna !
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Abyssanctum a écrit :Et un autre truc, sincèrement je ne me suis pas une seule seconde senti du côté des bad guys, mais tout le temps de celui du sherif que j'ai trouvé beaucoup plus profond comme personnage.
*****SPOILERS*****

Voilà, c'est exactement ce dont parle Zombie dans son comm audio. Certains sont du côté des bad guys, d'autres applaudissent quand Wydell les torture à la fin et trouvent sa mort injuste. Au passage, Zombie aime tous ses persos sans exception (et ça se voit) mais n'est du côté d'aucun en particulier.

Et oui, bravo encore une fois à MM pour les photos spoilers :roll: D'autant plus que c'est une constante chez eux (voire celle dans le dossier DESCENT où on voit Sarah sortir du trou sous l'arbre).
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

ZombiGirl a écrit :
Abyssanctum a écrit :Et un autre truc, sincèrement je ne me suis pas une seule seconde senti du côté des bad guys, mais tout le temps de celui du sherif que j'ai trouvé beaucoup plus profond comme personnage.
*****SPOILERS*****

Voilà, c'est exactement ce dont parle Zombie dans son comm audio. Certains sont du côté des bad guys, d'autres applaudissent quand Wydell les torture à la fin et trouvent sa mort injuste. Au passage, Zombie aime tous ses persos sans exception (et ça se voit) mais n'est du côté d'aucun en particulier.
_spoilers aussi_
Cool, j'ignorais ça. C'est vrai qu'on sent qu'il aime tous ses persos mais peut-être pas de la même façon. (oui la mort du sherif m'a paru injuste éhéh!) En tout cas ce commentaire prouve l'ambition de rob zombie de semer le trouble chez le public, c'est vrai que je m'étais dit a priori que le traitement de ses personnages était plus simpliste.
Toi, tu creuses
Répondre