The Hills Have Eyes / La colline a des yeux d'Alexandre Aja (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

La Colline a des Yeux

0- J'ai pas aimé
6
5%
1
3
3%
2
4
4%
3 - 50/50
14
13%
4
13
12%
5
44
40%
6 - Je veux faire l'amour avec Alexandre Aja !!!
27
24%

Nombre total de votes : 111

kill bill

Message par kill bill »

Prodigy a écrit :
Superfly a écrit :je cite Aja dans le dernier Mad Movies. Après peut être que ...
Merde :?

Bon ben import DVD, tant pis hein.
Non mais apparemment, un ami journaliste qui a fait un itw de Aja, m'a dit qu'il ne s'agit pas à proprement parler de "scènes" coupées mais de "plans" coupés. En gros, à 2-3 endroits du film, tu as 3 coups de pioche au lieu de 7. Je sais, pour certains, ça fait toute la différence... :wink: :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

kill bill a écrit :Je sais, pour certains, ça fait toute la différence... :wink: :D
Exactement ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Honnêtement, ce que j'ai vu en salles vaut largement le coup d'être vu au cinéma de toutes façons. Certains passages sont vraiment tétanisant, il y a des plans qui jouent sur l'ampleur du paysage qui passeront sans doute moins bien à la télé... !
Prodigy

Message par Prodigy »

kill bill a écrit :Non mais apparemment, un ami journaliste qui a fait un itw de Aja, m'a dit qu'il ne s'agit pas à proprement parler de "scènes" coupées mais de "plans" coupés. En gros, à 2-3 endroits du film, tu as 3 coups de pioche au lieu de 7. Je sais, pour certains, ça fait toute la différence... :wink: :D
Oui je sais j'ai lu l'interview de lui où il parle des coupes y'a aussi un plan de tir au fusil à pompes des choses comme ça, mais bon, si ça amoindrit la claque dans la gueule, non ! :evil:

Manolito > la soirée est prévue, je mate ça sur sur un grand écran avec le rétropro d'un pote 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Mouais, enfin, écran géant de 3 mètres de base... c'est pas ça qui va vous amener à Death Valley :? Enfin, bon, chacun son truc. :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers

Il parait qu'il y a aussi une scène de viol qui est beaucoup plus explicite dans la version Unrated.

Enfin, c'est peut être juste une rumeur.
hitcher

Message par hitcher »

J'etais déjà pas fan de l'original, et le remake m'a pas fait beaucoup plus d'effet.

OK, y a un peu de gore, de la violence, mais tout ça manque de liant.
Ca met 3hrs à partir, et on se fout des perso... bref, pas franchement une reussite. Il ya même des passages ou l'on se marre à cause d'effets appuyés (genre le mec se la pose superman, avec une zik vraiment risible).
Et surtout, rien ne reste apres la projection, si ce n'est un enorme pompage d'une scene de True Romance (la scene de Patricia Arquette et de James Gandolfini ).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

t'as vu True Romance dans ce film ? :shock: :D
hitcher

Message par hitcher »

Superfly a écrit :t'as vu True Romance dans ce film ? :shock: :D
franchement, si t'as pas vu la scene décalquée sur True Romance, c'est que t'as pas vu True Romance, sinon tu peux pas passer à coté.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non mais à quel moment :D
hitcher

Message par hitcher »

la scene de Patricia Arquette et de James Gandolfini dans la salle de bains avec le tire bouchon, par rapport à la scene du mec avec le tournevis.
Exactement la même construction, la victime qui se fait bien malmener, qui sort une arme ridicule face à une force de la nature qui se marre en voyant ça, et même fin de scene.
C'est pompé à mort.
Image
Et pourtant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je crois que c'est dans l'original ... revu hier mais je m'en souviens déjà plus :D

En fait la scène est quand même beaucoup plus courte dans le Aja que dans True Romance. Dans True le mec joue avec elle pensant quelques secondes ...

enfin l'hommage à the beyond et le chien est plus facile à trouver je trouve ... :D
rusty james

Message par rusty james »

Ouai bein comme l'ami Hitcher, loin d'être convaincu...
Quelque scène joliment gore, çà c'est sûr et çà mange pas de pain, mais on a pas peur une seule secodne... et à la rigueur on est pas mécontent que certains de ces personnages à la limite (?) "tête de cons" se fasse désingués.

Pleins d'incohérences et point de psychologie, ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'impliquer dans le film, on y croit pas une seconde quoi en gros...

Bon c'est beaucoup moins chiant que TCM 2003 auquel il ressemble pas mal par de nombreux côtés.
Le film vient d'ailleurs peut-être quand même longtemps après la guerre, ce qui n'arrange pas les choses. Wrong turn était bien plus fun par exemple qui plus est...

Et puis cette fin :? bon je viens de voir que dans SPOILER l'original c'est pareil et je pense que la fin alternative du Craven aurait été nettement mieux vu ici aussi...

Un film moyen, 3 c'est bien...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pourquoion doit avoir peur devant ce film ? Je trouve que c'est pas un film sur la peur mais sur la survie ... comme le 1er... non?
rusty james

Message par rusty james »

Bein du suspense de la tension quoi je veux dire çà me semble un minimum...

Bon j'arrête de crititquer, çà te donne envie de le défendre alors qu'il est pas aussi terrible que çà finalement ce film du réalisateur de Haute tension que tu aime tant. "Tu le sais !", comme dirais quelqu'un d'autre :D

Pis arrête de me reprendre sur mes mots à moi que je me comprends très bien mais que je m'exprime mal d'abord ! :D
Répondre