Chuis pas vraiment de ton avis... En comparant les deux, on se rend compte qu'on a un gain énorme par rapport au DVD. C'est pas le BR ultime, y'a surement moyen de bien mieux faire, c'est clair, mais c'est même pas comparable avec ce qui a été fait jusqu'à présent sur les autres supports. Maintenant si c'est du grain dont tu parles, effectivement y'en a...celia0 a écrit :Juste pour dire que j'ai revu l'image delivrance et c'ets un gros ratage. D'autant plus navrant que ce film offrait un matériau magnifique pour la haute def avec son scope et ses paysages grandioses.
Carton rouge à warner.
Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
-
- DeVilDead Team
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Je trouve pas qu'il y ait du grain mais une teinte marron et un manque flagrant de profondeur de champs. L'image de Dirty harry est beaucoup plus nette.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
En même temps, c'est un film tourné en 35mm. Donc la présence de grain, c'est un peu normal je pense. Warner aurais pu traficoter l'image en supprimant le grain et ainsi perdre en précision et dénaturer la texture d'origine. Perso je suis contre.MadXav a écrit :celia0 a écrit :Maintenant si c'est du grain dont tu parles, effectivement y'en a...
Peut être parce que la photo d'origine est comme ça ? Il y avait eu un article a ce propos sur DVD Beaver.celia0 a écrit :Je trouve pas qu'il y ait du grain mais une teinte marron
"Fuck The World", Rambo
Sur cine cinema, la copie avait plus de grain mais une teinte plus naturelle.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
En fait, le premier DVD sorti avait justement une teinte normale et il y a donc un transfert de ce type qui circule, depuis il y a eu l'édition DVD avec la photo qui serait donc celle respectant la vision du film tel que vu à l'origine dans les salles lors de sa sortie cinéma.celia0 a écrit :Sur cine cinema, la copie avait plus de grain mais une teinte plus naturelle.
C'est un extrait d'une "review" sur blu-ray.com, du côté de DVD Beaver, le mec qui chronique n'est pas content mais il admet que toutes les personnes ayant vu le film en salles lors de sa sortie se souvienne de ce type d'image.Warner Home Video presents Deliverance in its original 1.85:1 aspect ratio, in 1080p, for this Blu-ray presentation. Director John Boorman discusses his filming technique for this film extensively in the commentary track, and what we get here is an accurate representation of his original vision for the film. Still, there are some distracting issues present. There is some shimmering at the beginning on top of a slightly blurred image, but the image cleans up considerably after the opening credits. Colors appear dull and flat throughout, but this is due to director intent and not a poor transfer. Many scenes have been desaturated and muted intentionally.
Du coup, on en arrive au truc habituel. Les notes donnés à tel ou tel disques n'ont rien d'objectif (alors qu'on parle pourtant de technique) et sont subjectives à l'envie de la personne qui la donne et non pas aux intentions du cinéastes. Cela va nous ramener à l'histoire de SUSPIRIA, tout ça.

"Fuck The World", Rambo
-
Au moins pr "Delivrance" on sera d'accord sur la VO ! 

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Tout les john boorman ont une superbe image sauf celui-là. Si ça l'amusait de filmer des beaux paysages avec des couleurs déguelasses et floues, finalement, ce film passe aussi bien en VHs alors!
-
- Modérateur
Il a retrouvé les milliers de personnes ayant vu le film. Ils ont du pognon sur ce site. Ou alors c'est 2 gugusses sur un forum qui ont balancé ça. Genre je me souviens exactement comment était la teinte du film il y a plus de 30ansarioch a écrit :le mec qui chronique n'est pas content mais il admet que toutes les personnes ayant vu le film en salles lors de sa sortie se souvienne de ce type d'image.

Bon, ben, c'est un Blu-ray pourri, alors !
"Fuck The World", Rambo
-
Si vous voulez pas de contestation, essayez "Les cowboys" avec John Wayne, c'est de très loin l'image la plus impressionnante que j'ai jamais vu ! (oui je sais vous allez me dire on s'en fou des cowboys
bein vous avez bien tord ! j'ai rematé un petit bout par hasard tout à l'heure, c'est clairement juste
si tous les blu ray était comme çà, le DVD aurait plus longtemps à vivre
)
Le critique de DvdBeaver semble d'accord avec moi vu qu'il en fait un de ses disques préféré niveau image : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview/cowboys.htm

Le critique de DvdBeaver semble d'accord avec moi vu qu'il en fait un de ses disques préféré niveau image : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview/cowboys.htm
-
- Modérateur
ne l'ayant pas vu je ne peux pas dire, je dois le voir cette semaine en tout cas...arioch a écrit :Bon, ben, c'est un Blu-ray pourri, alors !
-
quelqu'un aurait-til acheté les coffrets américains de Heroes 1 et 2 et pourrait me confirmer la présence de sous-titres français sur les bonus, en particulier les épisodes alternatifs ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Les deux films tournés pour le cinéma à partir de la série X-files seront dispo. en décembre aux States...
TF1 passe au BD et fait dans le haut de gamme sinon rien --> http://www.ecranlarge.com/article-details-9755.php