Alors oui ça n'est pas moche, mais on est en droit d'être déçu vu l'attente suscité.phibes a écrit :j'ai zappé mon exemplaire fraichement arrivé , je trouve le résultat loin d'être moche , j'ai vu des images très belles .
un chouette coffret !
J'ai pu me faire un petit comparatif cette après-midi en visionnant le DVD et le BR, les séquences qui posent le plus de problèmes je dirais sont les même que sur le DVD, on a d'ailleurs une explication dans le petit livret. Le film devait être tourné a l'origine au format 1.85 et Polanski a changé d'avis pour passé dans un format plus large le Cinémascope. Il a du coup zoomé dans certains plans comme sur les extérieurs qui avait été tourné en premiers. Du coup en HD il n'y aucune différence dans ces séquence entre entre le DVD et le BR puisque cela vient bien du matériel de base a la création de ces disques.
Par contre toute les séquences tournées en studio, comme l'intérieur du château ou bien le passage sur les remparts lorsque le professeur Abronsius et Alfred tente de pénétrer la crypte par ce chemin très risquer. Bénéfice bien d'un surcroit de définition par rapport a la version SD. Ouf !

Reste le problème du 1080i pourquoi ? Est ce dû au fait que ce disque est réservé pour la France ? Pourquoi donc ne pas avoir donc alors inclus le générique de début alternatif au tous le casting est en Français ?!