Mortuary - Tobe Hooper 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Tobe Hooper mort? Pas encore. Même si inégal,son "Mortuary" est un film divertissant et assez fun, mélangeant avec plus ou moins de bonheur les "heures glorieuses" du réalisateur (de "Massacre à la Tronçonneuse" à "Poltergeist"). L'aspect cheap des fx n'est pas vraiment gênant, sauf vers la fin qui part en vrille et qui tire le tout vers le bas. Surpenant de retrouver un produit vidéo en salles, mais ne faisons pas la fine bouche.

Je n'ai pas encore vu son "Toolbox murders" mais c'est pour moi le meilleur Hooper que j'ai vu depuis un bail.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

42 000 entrées France en première semaine... C'est un échec...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour Wonder

ECHO BRIDGE ENTERTAINMENT LLC
A vendu le film à EURO TV
CINEMA CIAL ET NON CIAL,
VIDEO,
PAIEMENT A LA SEANCE,
TV PAYANTE ET GRATUITE PAR VOIE TERRESTRE-CABLE-SATELLITE,
EN VERSION D ET ST EN FRANCAIS,
POUR FRANCE, EUROPE FRANCOPHONE A L'EXCLUSION DU BENELUX,
POUR 10 ANS DE LA DATE DE NOTIFICATION (V. ACTE).
AVANCES DU MANDATAIRE : 250.000 US $.

Puis vendu à la Fabrique
CINEMA CIAL ET NON CIAL POUR 3 ANS DU 04/01/2006,
VIDEO POUR 7 ANS DU 04/01/2006,POUR FRANCE, MONACO, ANDORRE, DOM-TOM, ILE MAURICE ;
VIDEO POUR 7 ANS DU 04/01/2006 POUR SUISSE ET BELGIQUE FRANCOPHONES ;
EN V.O. ANGLAISE ST EN FRANCAIS ET VERSION D EN FRANCAIS.
AVANCES DU MANDATAIRE : FRAIS DE DISTRIBUTION CINEMA DE 200.000 € A 300.000 € (V. ACTE) , FRAIS D'EXPLOITATION VIDEO : 100.000 €.

Par contre c'est quoi COFILOISIRS ?
Defest

Message par Defest »

Image

Un zone 2 anglais est sorti (assez confidentiellement j'ai l'impression)

16/9eme, VO sous titrée anglais

dispo chez play en ce moment à 10.50euros post paid

ca le fait

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/719633/- ... chsource=0

laissez m'en un!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

trop cher ... ca vaut 2€ :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :trop cher ... ca vaut 2€ :D
Toi il a du te couter 40 centimes alors te plaint pas ! :mrgreen:

Sinon, le DVD Z2 n'a pas de Bonus (Y a un Z1 d'ailleurs ?), alors, ça le fait pas trop.

Déjà que le film est pas terrible !
ctiss

Message par ctiss »

Superfly a écrit :Pour Wonder

ECHO BRIDGE ENTERTAINMENT LLC
A vendu le film à EURO TV
CINEMA CIAL ET NON CIAL,
VIDEO,
PAIEMENT A LA SEANCE,
TV PAYANTE ET GRATUITE PAR VOIE TERRESTRE-CABLE-SATELLITE,
EN VERSION D ET ST EN FRANCAIS,
POUR FRANCE, EUROPE FRANCOPHONE A L'EXCLUSION DU BENELUX,
POUR 10 ANS DE LA DATE DE NOTIFICATION (V. ACTE).
AVANCES DU MANDATAIRE : 250.000 US $.

Puis vendu à la Fabrique
CINEMA CIAL ET NON CIAL POUR 3 ANS DU 04/01/2006,
VIDEO POUR 7 ANS DU 04/01/2006,POUR FRANCE, MONACO, ANDORRE, DOM-TOM, ILE MAURICE ;
VIDEO POUR 7 ANS DU 04/01/2006 POUR SUISSE ET BELGIQUE FRANCOPHONES ;
EN V.O. ANGLAISE ST EN FRANCAIS ET VERSION D EN FRANCAIS.
AVANCES DU MANDATAIRE : FRAIS DE DISTRIBUTION CINEMA DE 200.000 € A 300.000 € (V. ACTE) , FRAIS D'EXPLOITATION VIDEO : 100.000 €.

Par contre c'est quoi COFILOISIRS ?

C'est quoi ta source Superfly stp? C'est un site qui donne ces infos?
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

edition française le 09 janvier
dans une edition 2 dvd (sait pas plus pour l'instant)

Image
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
dario carpenter

Message par dario carpenter »

manuma

Message par manuma »

Le film démarre bien : un décor craspec bien planté par Tobe Hooper générant une jolie petite ambiance poisseuse et putride, réminiscences de quelques uns des meilleurs films du réalisateur (Le crocodile de mort, Salem's lot). Et puis, sans devenir pour autant désagréable ou anonyme, car l'ensemble conserve tout du long une certaine identité visuelle propre au cinéma Hooper, on tombe un peu dans l'épouvante passe partout, pour finir vers la fin dans la déconne bordélo-horrifique à la Lifeforce et Invaders from Mars, les moyens en moins.

Mineur mais pas déshonorant (et meilleur à mon goût que les 2 Masters of horror du bonhomme).
dario carpenter

Re: Mortuary - Tobe Hooper 2005

Message par dario carpenter »

mallox

Message par mallox »

Sans grand intérêt pour ma part. Aurait pu être filmé par n'importe qui. Hooper cède juste à la mode actuelle avec une histoire Mille fois vue, des effets numériques pourris, un second degré de pacotille, et à mi-parcours il ne s'est toujours rien passé. Quand ça démarre, on regretterait presque la première partie ! :lol:
Tobe Hooper n'est plus pour moi qu'un fantôme, un vieux Poltergeist qui vit sur sur passé et les spectateurs de la première heure avec ! (je me mets dedans vu que je continue à les regarder)
J'avais déjà eu "l'honneur" de voir son "Mangler" au cinéma au Festival de Paris. Le bonhomme ne s'arrange vraiment pas car "Mortuary" est pire même si meilleur que ses chianliques livraisons pour la série "Masters of horror". ça pour un maître d'horreurs de films, il s'y connait !
Pour moi il n'a plus la foi ni la sincérité depuis belle lurette. On devrait l'interdire de tourner ! :mrgreen:

Je sais je dois paraître dur mais bon... à l'hospice le vieux ! :lol:

:arrow:
Image
Romain

Message par Romain »

Vu à l'instant et avec 5 ans de retard. Comme ça a été dit 1000 fois, on retrouve pas mal de trucs typés Hooper. Mais je crois que c'est de Invasion from Mars que le film se rapproche le plus (ces sous-terrains, le tremblement de terre final, l' intelligence supreme, crosby en espèce de fletcher et bien évidemment les ados) . En tout cas, j'ai vraiment accroché!!! Gore, crade et drôle... Mention speciale au héros du film qui bat le mec de Beast Within dans la catégorie: pas de charisme.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Jarlow

Message par Jarlow »

Comme Romain, encore plus meme, j'suis grave en retard...

Bah c'est pas si mal ce truc... J'aime bien l'ambiance de la premiere heure, avec les trois lieux qui se repondent, je trouve que ca fonctionne - j'aime bien aussi la petite famille, et les relations entre les deux groupes de trois adolescents.

Par contre ca chie grave sur la fin, avec cet humour (?) pas marrant - je sais pas ce que Tobe voulait faire en les faisant vomir comme ca, mais ca fait ni peur ni rire - et les sfx foireux. Mais vraiment, je trouve Mortuary plutot bon pour ses deux premiers tiers, et c'est mieux que rien.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
antropophagus

Message par antropophagus »

Sympathique pour son côté old school, le film aurait pu sortir 20 ans plus tôt, il n’aurait pas fait tâche au milieu des autres productions de l’époque du type LE RETOUR DES MORTS VIVANTS. Il n’est cependant pas du même calibre que les classiques de notre adolescence. Le premier problème est le manque d’originalité, tout comme SLITHER avec lequel il partage pas mal de points communs, le film manque d’idées personnelles pour trouver sa place. Et surtout on est en droit d’espérer mieux de la part de son auteur, surtout après l’excellent TOOLBOX MURDERS. Cela dit, le mélange d’horreur décontracté et de comédie marche bien, les personnages sont assez sympathiques et le final tout en effets spéciaux ringards (l'espèce de Cthulhu ultra Z :lol: ) s’avère quand même rigolo. Un Hooper mineur c’est certain mais pas nul pour autant, disons moyen !
Man-eater
Répondre