The Descent (2005) de Neil Marshall

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

The Descent

0 - Mais il est tout pourri ce film.
7
5%
1
3
2%
2
2
1%
3 - 50/50
10
6%
4
19
12%
5
47
31%
6 - Mais c'est une bombe ce film.
66
43%

Nombre total de votes : 154

Defest

Message par Defest »

Creep : 10/10

Wrong Turn : 9/10

The Descent : 12/10 :D

completement indispensable
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Defest a écrit :The Descent : 12/10 :D
Arf, ma copine a mis 15/10 :D

POSSIBLES SPOILERS - Enfin, au point où on en est...

Revu ce matin, donc, et la 2è vision a été tout aussi monstrueuse que la 1ère. C'est assez rare pour être signalé. J'ai trouvé que le film passait plus vite et surtout, qu'il était davantage chargé en émotion. 3 passages m'ont arrachée des larmes : Quand Sarah court ds le couloir de l'hôpital et s'effondre, quand elle délivre Beth de ses souffrances et puis cette sublime image de fin où elle se retrouve face à la mort personifiée par sa petite fille...

La 1ère fois, j'avais trouvé les persos de Sam et surtout Becky assez fades, mais cette fois, elles ont pleinement existé peut-être parce que j'y ai prêté plus d'attention. J'adore le personnage de Beth, sensible, fidèle et forte pour son amie (l'éboulement).

Neil Marshall a réussi un film très particulier à plein de niveaux, explorant une souffrance innommable (la perte d'un enfant) avec une sensibilité tout en délicatesse (Pour ceux qui s'étonnent que le mari de Sarah se retrouve à l'ombre de ce chagrin, c'est normal. De toute façon, il n'est pas inexistant, la preuve avec la vicieuse vengeance de Sarah sur Juno).

Je n'arrive pas à trouver de véritables défauts au film, c'est dosé comme il faut au niveau de la violence/du gore, des sentiments exprimés et surtout au niveau de la caractérisation. Ma copine voyant le film pour la 1ère fois a été bluffée justement par ces personnages très forts où aucun n'est laissé de côté.

Une réussite magistrale, , une bombe totale, un petit chef d'oeuvre que je reverrai de nombreuses fois et avec toujours le même plaisir, j'en suis certaine. J'en chialerais de bonheur, tiens ! :)

EDIT : La musique est superbe ! Au début, quand la caméra survole la forêt sauvage, triste avec ces couleurs neutres, on a le sentiment qu'elles sont déjà perdues, englouties par l'inconnu.

Un jour, peut-être, je trouverai un point négatif 8)
Defest

Message par Defest »

--------------------------------

...d'où Land of the dead est pretentieux ????????????

c'est le dernier reproche que l'on puisse faire à ce film!

--------------------------------

au nom de tous les forumeurs qui ont du gout je demande l'exclusion du modo qui à osé lancer ce sondage blasphematoire.
Gronf

Message par Gronf »

Bien envie de le voir!
Mais il ne passe toujours pas dans le ciné de ma ville. :evil: :evil: :evil:
Ca y est, un nouveau Gaumont multiplex, les petits films ne passent plus. :evil: :evil: :evil:
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Une bonne claque dans ma gueule que ce film ! Une vraie flippe devant un film regroupant les phobies (le noir, le vide, l'inconnu, le sang, la claustro et j'en passe) avec virtuosité. C'est très classique mais c'est super bien foutu et moi j'ai eu mon compte de peur (pour une fois!).
Bref excellent ! 6/6
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Defest

Message par Defest »

2eme visionnage pour moi aussi... et a nouveau une grosse claque!

la 1er partie m'a (encore) plus "derangé" que la premiere fois. pas mal de petit details enervant:
le groupe de nanas qui discutent chiffon :? la rebelle qui y va de sa tirade sur les sports extremes, la scene du pic nic dans la grotte (je reve de voir un jour une scene de pic nic ou il n'y a pas l'inevitable "lancé de pomme" facon ambiance conviviale/pub nutela !!!!!

mais dès le premier tunnel passé la tension ne cesse de monter avec alternance non stop de scenes choc et de scenes bourrines.
les dernieres minutes (depuis l'affrontement samantha/juno jusqu'au generique) constitue pour moi le final le plus puissant que j'ai pu voir (tout genre de films confondus) j'aurai presque versé ma larmichette.
AAWIL

Message par AAWIL »

Xcellent film !!! ça faisait longtemps que j'avais pas été scotché devant un film de ce genre !!! Tres bonne réalisation, le film trouve un très bon rythme sans lenteur, les actrices jouent bien et les effets d'angoisses sont reussis !!

bref, une totale reussite !!!
zombieater

Re: je suis d'accord avec dario carpenter

Message par zombieater »

Dark Rod a écrit : Ce qu'il y a de bien avec les crawlers c'est que ce ne sont pas de "monstres" (...) on peut les apparenter à des humains ayant évolué depuis des siècles sous la terre et s'étant adapté à leur environement. .
Exactement: je les ai perçu comme branche oubliée de l’Evolution dont l’habitat ténébreux les aurait dispensé du sens de la vue. Leur isolement pourrait expliquer qu'ils soient restés extrêmement primitifs car manifestement ils ne connaissent ni le feu ( ils dévorent leurs victimes crues ) ni l’outil ( ils n'ont pas idée d'utiliser ne serait-ce qu'un caillou ou un os lors des combats, même en voyant l'exemple de leurs protagonistes) .

Sinon j'ai trouvé ce film très agréable à visionner, avec outre les scènes gore _ je ne vais pas m'étendre dessus, il y en a dix pages au-dessus :lol: _ des images d’une sublime poésie macabre, à l’instar du Fulci de « L’au-delà » ou « La maison près du cimetière » _ lorsque Sarah escalade les ossements pour retrouver la liberté, par exemple. Dommage que lors de la plupart des combats la caméra soit trop proche et trop mobile !
Image
niko13

Message par niko13 »

Revu ce week-end.
J'ai beau savoir pertinemment a quel moment il ne faut pas avoir peur, j'ai quand meme sursaute comme une gamine !!:D

Bon, j'ai eu le temps de reperer un faux raccord et une faute de gout :wink: , mais le film ne perds absolument pas en efficacite au fil des visions j'ai l'impression. Et cette fin, toujours aussi sublime.
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

un faux raccord
(Je le remets ici ) Y en a 2 ! ;) Mais on s'en fout ! :D
(La pomme, la griffure sur le front de Juno)
niko13

Message par niko13 »

ZombiGirl a écrit :
un faux raccord
(Je le remets ici ) Y en a 2 ! ;) Mais on s'en fout ! :D
(La pomme, la griffure sur le front de Juno)
C'est pas celui-la que j'ai vu, il y en a donc 3...:D
(lors du passage au-dessus du gouffre, lorsque Holly vient d'arriver du cote de Sam, on renvoie le "chariot" aux autres filles et, oh suprise ! Holly se retrouve encore de l'autre cote :wink: )

Et oui, on s'en fout !!:D
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Oh ! Neil Marshall, au rapport !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En même temps, j'espère qu'on ne juge pas la qualité des films, même technique, au nombre de faux-raccords !
niko13

Message par niko13 »

Manolito a écrit :En même temps, j'espère qu'on ne juge pas la qualité des films, même technique, au nombre de faux-raccords !
Non, rassures-toi !:D
J'ai encore pris un panard magnifique a la seconde vision. Je pense y retourner d'ici deux semaines (surtout tant que je n'ai pas trouve la BO en vente).
What the fuck did I do ?
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Manolito a écrit :En même temps, j'espère qu'on ne juge pas la qualité des films, même technique, au nombre de faux-raccords !
Absolument pas ! ;) C'est mm pas moi qui avait remarqué le coup de la griffure et pour la pomme, je l'ai vu que la 2è fois.

Perso, je m'en fous de faux raccords de ce genre. On essaie tous de les repérer, comme les reflets ds une vitre de voiture/fenêtre/miroir. Ca ne dénature en rien le film, mm pas sur le plan technique.

Mais c'est un autre débat 8)

Et moi, j'attends de recevoir le DVD anglais qui sort le 7 novembre.
Répondre