Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Dragonball »

Purée quand j'étais gamin les jouets Star Wars et G.I Joe étaient quand même moins chers ! :mrgreen:
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'était pas de la qualité de "hot toys" ces jouets.
DPG

Message par DPG »

Jérôme a écrit :captures du BR de Sleeping beauty ici : http://www.zonadvd.com/modules.php?name ... &artid=895

très impressionnant :shock:

La vache ! :shock: Meme si des captures c pas tjrs parlant / fiable à 100%; ça calme :shock:

Limite ça calme plus que des films "live" je trouve du moins c l'impression que ça me fait )8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
choy

Message par choy »

Je sais pas mais pour le coup certaines images me paraissent trop découpées, ça se ressent peut-être moins à l'animation je ne sais pas mais perso (sur l'image de la maisonette surtout) ça me fait une drôle d'impression.
woops
arioch
Site Admin

Message par arioch »

DPG a écrit : Limite ça calme plus que des films "live" je trouve du moins c l'impression que ça me fait )8
Ca peut calmer sur du film "Live", par exemple en comparant un DVD avec un disque HD... Genre... :D

Image
DVD 576p 16/9
Image
HD 720p (downscalé) 16/9
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Avec la crise financière qui s'est abattue sur les usa et des résultats de vente de blu-ray (en chiffre d'affaire) en baisse par rapport aux même semaines de 2007 (!), les articles catastrophistes sur l'avenir du bluray se multiplient. Les fabricants de platine de salon qui ne parviennent pas à s'imposer font la gueule (le boss de samsung UK a donné 5 ans au bluray pour disparaître, alors que samsung est un des fabricants qui a fait le plus d'efforts pour amener le bluray a un tarif raisonnable) ; le bon point, c'est que les éditeurs les plus réticents - Fox ! - commencent à comprendre que, avec l'arrivée des fêtes, il est temps d'aligner le prix du bluray sur celui du dvd et de ne pas chercher à viser le marché de luxe en peline période de crise !

http://www.engadgethd.com/2008/09/30/fo ... ray-discs/
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Faut aussi avouer qu'après avoir vu un Blue Underground upscallé par un lecteur HDDVd que le résultat est bluffant !!
Alors franchement foutre 300€ dans un lecteur... bof bof.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Même grand défenseur de l'upscaling que je trouve peut apporter beaucoup dans la conservation et la redécouverte de son catalogue de dvd, le résultat d'un excellent dvd upscalé sera toujours inférieur à celui d'un blu-ray dans la bonne moyenne quand même...

Au passage, signalons l'arrivée sur le marché français de la samsung 2500, platine bluray contenant l'excellente puce d'upscaling HQV Reon, pour 330 euros à Darty. Pas cher au vu de la qualité de la bête et de ses concurrents proposant des puces de la marque HQV. Certains se plaignent qu'il n'y a pas les options de règlage dispos sur les autres lecteurs avec puce HQV (dont le boostage de la définition), mais perso je ne me sers jamais de ces options sur la puce HQV du Toshiba XE1 et j'en suis ravi... Des soucis quand même : il est profil 1.1 et POURRAIT etre upgradable plus tard en 2.0 - mouais, on m'a fait le même coup avec le samsung 1400, j'attends toujours... :? Surtout, il est bien entendu zoné de partout. :? :?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SI tu as l'oeil collé à la télé je suppose que tu as raison. :D Mais cela dépend surtout des films je pense.
J'ai vu des vieux films en HD et franchement parfois c'est limite du foutage de gueule. Mais en même cela dépend aussi des conditions de tournage,
de la peloche etc... C'est sûrement pour ça qu'un film en 70mm sera parfait alors qu'un autre tourné dans les années 80 en 35 comme Terminator est sympa mais sans plus.
Si demain ce BU sort en HD, j'aurais une bonne qualité mais le HD sera à 30€ alors que le Dvd sera à 10€. Et pour l'acheteur de base... ben il verra à peine
la différence j'en prends le pari :D
rusty james

Message par rusty james »

Et que dire de l'upscalling via PC ! :D
Reste que quand un film est bien encodé en blu ray y'a pas photo ! comme le dit Manolito çà dépend clairement donc des films en fait (et du type de photo aussi donc), et Terminator n'est vraiment, mais alors vraiment pas la référence dans le genre :wink: Il y a des films bien plus vieux comme Les cowboys (je ne me répèterais jamais assez :D ) qui date du début des années 70 qui sont apocalyptiques ! Que ce soit au niveau des couleurs ou de la définition, c'est sans commune mesure. Après c'est toujours pareil, si les éditeurs adopte la politique du moindre mal, sans travail derrière çà donnera rien de bon.
Ne surtout pas se fier aussi au démo dans les magasins, j'ai vu un Kuro (pioneer) mal réglé qui devait être branché en RCA, avec une image dégueulasse ! Franchement faut le faire parce que ce téléviseur là, dans de bonne condition délivre une image somptueuse, d'une franche coudée au-dessus de tous les autres (compter 2000E pour un 42" :D )
...d'autant si les deux arrivent petit à petit au même prix. Entre un blu ray même moyen et un DVD, vaut toujours mieux prendre le blu ray (même si la différence sera moins flagrante)... et puis je pense qu'aussi la qualité va aller en s'améliorant. Quand tu regarde les derniers DVD (qui ont souvent des super upscale) et que tu compares avec des plus anciens qui ont quelques années au compteur, il y a eu une net amélioration a priori !
Maintenant il faut se concentrer sur les bonnes éditions et les bons films (et pas faire comme moi, acheter plein de merdes, ce qui est après coup particulièrement stupide - sur le coup çà fait plaisir en fait :D - :roll: ).
Modifié en dernier par rusty james le mer. oct. 01, 2008 12:49 pm, modifié 1 fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

Juste une tite question : le comparatif posté dans cette page par Arioch vient de quel film ?
rusty james

Serenity...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Terminator n'est vraiment, mais alors vraiment pas la référence dans le genre :wink:
Peut être que Terminator n'est pas la référence mais, encore une fois, quand tu passes du DVD au Bluray, la différence crève les yeux et calme un ours. Le final avec le Terminator qui sort des flammes, c'est juste une grosse tuerie ! En fait, la qualité du BR de Terminator va crescendo je dirai. Du moins c'est mon ressenti lors du visionnage.
Arioch, t'aurais pas les disques pour qu'on voit la différence entre DVD et BR sur la séquence que j'évoque ?
Actuellement et pour répondre à Fly, si j'ai le choix entre un DVD à 10euros et un BR à 30 (le cas de Hidalgo par exemple), ben je prends rien et j'attends. Il est hors de question que je découvre Hidalgo en DVD alors que je sais que je peux le voir dans de bien meilleurs conditions... Donc j'attends. Généralement moins de 6 mois. Et là je choppe le BR à 14euros lors d'une offre promotionnelle comme il y en a tant. Voilà, j'ai payé mon BR 4euros de plus que le DVD, je découvre le film dans des conditions optimales et je suis content. Aussi simple que ça. Sur le même schéma, j'ai loupé les "pirates des caraibes" au ciné. J'avais le premier en DVD mais avec l'arrivée du BR, j'ai décidé t'attendre pour découvrir la totale en HD. Là je les ai touché à 13euros pièce...
Donc à mon sens, le truc du BR à 30euros est un faut problème. Ou du moins, c'est le même que celui du DVD à 20 ou 25euros. Certaines personnes achètent mais ce n'est plus "la masse". La "masse", elle est comme tout le monde, elle aime voir des films mais elle a de grosses contraintes financières. Donc elle scrute les réductions, les bons plans, les offres promotionnelles. Et ce que ce soit en DVD ou en BR. Mais encore une fois, en ce qui me concerne et vu la différence de prix lors des promos, ben y'a pas photo !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Non, j'ai pas TERMINATOR en HD, désolé. Et je l'ai en DVD mais c'est l'édition MGM que je n'ai jamais regardé et qui avec ses problemes ne fonctionnent peut etre meme plus du tout ! :D

Moi, ce qui me fait marrer, ce sont les disques qui se trainent de mauvaise réputation parce que le mec qui a fait le "test" juge que ce n'est pas bon à ses yeux. C'est le cas de TOTAL RECALL qui se traine une mauvaise réputation. Bilan ? Je l'ai en HD-DVD et en Blu-ray, l'image écrase totalement les éditions DVD. L'ARME FATALE se traine une mauvaise réputation, du peu que j'ai pu en voir, ça reste un mystere. Pour l'instant, le seul truc genant que j'ai vu en HD, c'est le HD-DVD de SPARTACUS, un film en 70mm qui se traine une image degueulasse avec une sorte de voile constant sur toute la durée du film. Pour le reste, on est quand même à un niveau de qualité totalement différent de celui du DVD.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

En même temps y'a des gens aussi pour te dire qu'un Divx c'est aussi bien qu'un DVD donc je me formalise plus trop perso. :D
Mais l'upscale via le PC sur certaines éditions récentes c'est quand même vraiment étonnant !
Enfin au fond aussi tout çà c'est relatif, quand on avait nos VHS on était content avant que le DVD sorte, là j'avais un lecteur dvd dont je trouvais l'image pas trop mal avant de goûter à l'upscale via le PC et ainsi de suite... La norme du moment c'est le blu ray, et en regard de çà le reste paraît toujours un peu fade pour ceux qui y on goûtés.

Par contre Warner ils commencent vraiment à faire chier, après Pale rider, c'est LA Confidential qui semble avoir été passé à la moulinette :(
Verrouillé