De quoi tu parles?rusty james a écrit :Par contre Warner ils commencent vraiment à faire chier, après Pale rider, c'est LA Confidential qui semble avoir été passé à la moulinette
Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- Modérateur
En même temps tu n'as peut être pas vu de vrais beaux Divx qui partaient de vrais beaux masters.rusty james a écrit :En même temps y'a des gens aussi pour te dire qu'un Divx c'est aussi bien qu'un DVD donc je me formalise plus trop perso.![]()

Sur des paysages, la Hd prend le dessus. Après franchement, sur un visage, parfois faut vraiment que l'on me dise que c'est un HD, vu que le Dvd est réalisé à partir du même master. 28 days later ne m'a pas arraché les couilles en HD par exemple.
Maintenant y a des films qui sont juste somptueux en HD et où la qualité par rapport au Dvd n'est même pas à discuter. Mais pour combien de titres ?
Et puis ça dépend aussi de la taille de l'écran...
Je pense que sur un visage, la différence se ressent largement simplement parce que...

"Fuck The World", Rambo
-
- Modérateur
mais tu pourras me montrer toutes les images que tu souhaites 
Déjà je parle de film dont les Dvd sont encodés à partir d'un master HD, ce qui ne devait pas être le cas pour ce film qui date de plus de 10ans (en fait c'était 28 mois plus tard dont je parlais). Mais je sais que j'ai vu des HD dont les qualités ne m'ont pas sauté aux yeux les ayant vu d'abord en Dvd et puis après en HD.
Je suis le premier à glorifier le HD mais parfois c'est limite l'arnaque.

Déjà je parle de film dont les Dvd sont encodés à partir d'un master HD, ce qui ne devait pas être le cas pour ce film qui date de plus de 10ans (en fait c'était 28 mois plus tard dont je parlais). Mais je sais que j'ai vu des HD dont les qualités ne m'ont pas sauté aux yeux les ayant vu d'abord en Dvd et puis après en HD.
Je suis le premier à glorifier le HD mais parfois c'est limite l'arnaque.
Les photos de SERENITY, je pense que c'est issu d'une même source. Mais le problème n'est pas en fait pas trop de savoir si la source est différente ou pas. Le problème est surtout mathématique. Si tu as une image qui fait 720x576 (en DVD Pal), je ne vois pas bien comment elle pourra offrir le même niveau de détails une fois que tu l'auras gonflé en 1920x1080 et ce même si la source d'origine est la même. Donc que ce soit un film drame intimiste de 1916 ou un truc de 2008 avec des effets spéciaux de folie, tous les films ont à gagner à être transférés et vus en HD. Maintenant, le DVD, c'est tres bien aussi. J'en achete encore régulièrement.
"Fuck The World", Rambo
-
Après comme tu le soulignais çà dépend du matos que tu as, et pas forcément que de la taille de l'écran mais aussi de sa capacité à retranscrire au mieux (ou pas) une belle image, complexe, et pas juste la lisser.
Dans le même genre tu me feras jamais croire que tu auras un son aussi bon avec une mini chaîne qu'avec au hasard un ampli Nad et des enceintes JMlab...
Dans le même genre tu me feras jamais croire que tu auras un son aussi bon avec une mini chaîne qu'avec au hasard un ampli Nad et des enceintes JMlab...
-
- Modérateur
Tu peux nous montrer des photos du même Dvd upscalé ?arioch a écrit :Les photos de SERENITY, je pense que c'est issu d'une même source. Mais le problème n'est pas en fait pas trop de savoir si la source est différente ou pas. Le problème est surtout mathématique.

celia0 a écrit :De quoi tu parles?rusty james a écrit :Par contre Warner ils commencent vraiment à faire chier, après Pale rider, c'est LA Confidential qui semble avoir été passé à la moulinette
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
La mauvaise foi.Superfly a écrit : Tu peux nous montrer des photos du même Dvd upscalé ?

Tu prends ton logiciel de dessin, tu mets l'image dedans et tu lui demandes de l'agrandir en 1920x1080, ca te donnera l'image upscalé. A noter que l'image de SERENITY est en HD downscalé. En fait, l'image est en 1280x720 alors qu'elle devrait être en 1920x1080 pour donner toute la précision réelle de l'image. En soit, j'ai pas de logiciels qui me permettent de sortir une image DVD upscalé en 1920 (mais je crois qu'il faut être naif pour croire qu'en prenant l'image avec des détails à peine ébauché va tout d'un coup devenir super cristalline en l'agrandissant) et j'ai pas non plus de logiciels qui me sort l'image HD en 1920. Du coup, le comparatif est un peu biaisé mais est, pour le coup, plutôt à l'avantage du DVD, à mon sens, que de la HD. Et pourtant, en l'état, ça fait déjà tres mal.
"Fuck The World", Rambo
Ça ne servirait pas à grand chose vu que chaque appareil a un algorithme différent pour l'upscale (enfin il en existe plein en tout cas), prend la photo sous photoshop, étire là et tu fais de l'upscale quoi. Ça va te créer de la couleur en fonction de ce qui se trouve à proximité mais si là justement tu avais un poil de couille (où plus sérieusement un port de la peau, une strie d'iris...) il ne sera pas dessiné. Donc ça pourra peut-être avoir l'air pas dégueu mais tu perdras toujours du détail dés lors que la source a une résolution supérieur au dvd.Superfly a écrit :Tu peux nous montrer des photos du même Dvd upscalé ?arioch a écrit :Les photos de SERENITY, je pense que c'est issu d'une même source. Mais le problème n'est pas en fait pas trop de savoir si la source est différente ou pas. Le problème est surtout mathématique.
woops
-
- Modérateur
on est d'accord, sauf qu'il existe sous photoshop des plugin pour upscaller l'image et le résultat est là aussi bluffant... parce que photshop aggrandi l'image mais ne compense pas la perte des données, ce que fait un lecteur qui upscale ou des plug in sous photoshop.
Maintenant je ne dis pas que c'est meilleur, il y aura toujours une différence. Mais par moment je suis désolé mais ayant vu des dvd et des hd du même film, je trouve que parfois la différence n'est pas flagrante entre un dvd upscallé et un HD. Pas tout le temps donc
Maintenant je ne dis pas que c'est meilleur, il y aura toujours une différence. Mais par moment je suis désolé mais ayant vu des dvd et des hd du même film, je trouve que parfois la différence n'est pas flagrante entre un dvd upscallé et un HD. Pas tout le temps donc

Ben ecoute, moi, j'en sais rien, j'utilise Gimp, je suis un pauvre. Mais tu as l'image de SERENITY, tu peux la passer dans Photoshop et nous donner le resultat pour voir ce que cela donne.
"Fuck The World", Rambo
Honnêtement, la HD m'impressionne 1 fois sur 10.
-
- Modérateur
Faut d'abord savoir si ils partent du même master. Ayant vu le dvd je me souvenais d'une meilleure image mais bonarioch a écrit :Ben ecoute, moi, j'en sais rien, j'utilise Gimp, je suis un pauvre. Mais tu as l'image de SERENITY, tu peux la passer dans Photoshop et nous donner le resultat pour voir ce que cela donne.

Problème pour Paramount avec IRON MAN. Le Blu-ray aurait eu des soucis obligeant l'éditeur a rappeler les disques et les échanger. Ce sont donc finalement des disques nickels qui sont vendus depuis la date de sortie. Pourtant, des utilisateurs de PS3 n'arrivent pas à faire tourner le disque. Serait il défectueux ? Non, en fait, au lancement du disque, automatiquement, le programme va télécharger le contenu BD-Live chez Paramount. Et le probleme, c'est qu'ils ont été tellement à mettre IRON MAN dans leur PS3 le jour de la sortie que le serveur internet mis en place par Paramount a été incapable de gerer le flot laissant les utilisateurs face à un écran qui donnait l'impression d'être planté alors qu'en fait le téléchargement était extremement long ! Paramount a donc largement sous estimé le nombre de personnes qui se sont jetés sur le Blu-ray de IRON MAN et la capacité des serveurs devraient être augmentés.
Dans un registre totalement différent... BCI/Navarre a jusqu'à maintenant une très mauvaise réputation à force de sortir des compilations 30 films avec Sonny Chiba recadré méticuleusement et empoussiéré avec amour. Sauf que depuis peu, la boîte vient d'acheter un écran LCD Full HD et qu'ils se sont donc posés des questions. Résultat, la qualité grimpe, ça tient même du miracle. Un peu comme un crapaud qui se transforme en prince charmant. Ils ont donc sorti un doublé sur Paul Naschy plutôt appréciable, un doublé SISTER STREET FIGHTER et même un doublé Sonny Chiba (clin d'oeil, on suppose à un passé révolu), tous plutôt de bonne facture si l'on excepte les transferts 1080i, petite faute de gout pour ne pas trop vite trancher avec leurs racines. Et, là, ils annoncent la sortie de deux Shaw Brothers en haute définition. Etant donné que les jaquettes arborent le logo de Celestial Pictures, on peut être assuré que le matériel d'origine est certainement bon. Reste que les deux premiers titres n'ont rien de super tripant. Déjà, LIFE GAMBLE avec Alexander Fu Sheng, une star incompréhensible car pourvu du charisme d'une banane, devant la caméra du surestimé Chang Cheh, j'assume ! A côté, nous aurons un Ti Lung, largement plus classe, dans OPIUM AND THE KUNG FU MASTER. Rien à voir avec la plongée d'un maitre du kung fu face à son addiction pour la came. En fait, c'est surtout un vilain dealer qui entend s'installer dans le quartier de Ti Lung. Mais Ti Lung, il a dit "Non" à la drogue mais "Oui" aux pains dans la gueule. Ca résume assez bien l'intrigue.
Vous avez le temps de faire vos économies, ça sort le 6 janvier.

Dans un registre totalement différent... BCI/Navarre a jusqu'à maintenant une très mauvaise réputation à force de sortir des compilations 30 films avec Sonny Chiba recadré méticuleusement et empoussiéré avec amour. Sauf que depuis peu, la boîte vient d'acheter un écran LCD Full HD et qu'ils se sont donc posés des questions. Résultat, la qualité grimpe, ça tient même du miracle. Un peu comme un crapaud qui se transforme en prince charmant. Ils ont donc sorti un doublé sur Paul Naschy plutôt appréciable, un doublé SISTER STREET FIGHTER et même un doublé Sonny Chiba (clin d'oeil, on suppose à un passé révolu), tous plutôt de bonne facture si l'on excepte les transferts 1080i, petite faute de gout pour ne pas trop vite trancher avec leurs racines. Et, là, ils annoncent la sortie de deux Shaw Brothers en haute définition. Etant donné que les jaquettes arborent le logo de Celestial Pictures, on peut être assuré que le matériel d'origine est certainement bon. Reste que les deux premiers titres n'ont rien de super tripant. Déjà, LIFE GAMBLE avec Alexander Fu Sheng, une star incompréhensible car pourvu du charisme d'une banane, devant la caméra du surestimé Chang Cheh, j'assume ! A côté, nous aurons un Ti Lung, largement plus classe, dans OPIUM AND THE KUNG FU MASTER. Rien à voir avec la plongée d'un maitre du kung fu face à son addiction pour la came. En fait, c'est surtout un vilain dealer qui entend s'installer dans le quartier de Ti Lung. Mais Ti Lung, il a dit "Non" à la drogue mais "Oui" aux pains dans la gueule. Ca résume assez bien l'intrigue.
Vous avez le temps de faire vos économies, ça sort le 6 janvier.

"Fuck The World", Rambo