Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop
Ce n'est pas "la maison de l'horreur" qui est sorti en bluray, c'est sa suite qui est un direct to video tourné pour le câble !! Ce n'est donc pas forcément étonnant qu'il est une image un peu pérave (comme pour "Le roi scorpion 2", etc.). Warner n'a jusqu'ici que peu déçu niveau image. Ce qui est moins pardonnable, c'est l'absence d'une piste plein débit avec seulement du dolby digital classique...
-
OK, merci Heath pour les compléments d'info. 

Bientôt "la poursuite du diamant vert", j'espère que fox va soigner celui là....
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
-
- Modérateur
Tiens, eux ils ont le droit de donner leur avis sans qu'on les soupçonnerusty james a écrit :Bon highdefdigest vient de tester Carrie et lui colle un peu encourageant 2,5/5...

Ho si, un texte de Peter M. Brake (qui a écrit beaucoup d'aneries) est toujours assez suspect pour moi !
Mais bon, lui, il a eu le disque entre les mains en tous cas...
Mais bon, lui, il a eu le disque entre les mains en tous cas...
-
- Modérateur
Jusqu'à preuve du contraire moi aussi mon petit Manolito. En attendant tu as juste le droit de te taire à moins qu'il y ait 2 poids 2 mesures sur ce forum 

-
- DeVilDead Team
Putain tu vas pas t'y mettre toi aussi !Superfly a écrit :à moins qu'il y ait 2 poids 2 mesures sur ce forum
-
- Modérateur
je viens de capter

-
les pays du nord ont encore frappé, avec 3 films pour enfants

le second, c'est FIFI brindacier

le second, c'est FIFI brindacier
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
- DeVilDead Team
Après avoir un temps envisagé de sortir un lecteur BluRay externe pour sa XBox 360, Microsoft dément et dit que le BluRay, c'est caca. L'avenir serait selon lui à la dématérialisation (Superfly, sort de ce corps !!
) :

Source : Gamer.blorge.com & ultimateps3.frLe chef de produit de la Xbox 360, Aaron Greenberg a récemment indiquer lors d'une interview qu'il ne croyait en aucun cas en l'avenir du Blu-Ray.
En effet Greenberg a déclaré dans une interview avec Major Nelson, que le Blu-Ray aura en aucun cas le même succès que le DVD mais serait plus proche d'être le successeur de l'UMD Vidéo (format de disque sur la PSP) qui fut un échec total.
"Nous n'avons pas de plan pour intégrer le Blu-Ray sur la Xbox. Nous pensons que nous devrions pas forcer les consommateurs à acheter un produit qu'ils ne veulent pas. Nous préférons plutôt l'ère numérique qui a un vrai avenir, et c'est pourquoi nous mettons déjà à disposition une multitude de contenus." a continué Greenberg.
"Nul ne sait ce que le Blu-Ray fera à l'avenir mais c'est clair que ce ne sera pas le prochain DVD. Les formats physiques ne sont plus aussi essentiel désormais. Nous allons tout de même dire que ce sera le successeur du DVD ... ou de l'UMD"
Les analystes sont tout à fait d'accord sur le point que le Blu-Ray ne fera pas comme le DVD, en fait, selon eux le format de Sony fait beaucoup mieux que le DVD il y a 11 ans. Le Blu-Ray aurait même connu une montée fulgurante de 145.68% en une semaine lors de la sortie du film Iron Man. Reuters a également indiqué que le constructeur de lentille Singulus Technologies estime une demande deux fois supérieur pour le format HD de Sony que celui du DVD à ces débuts.
Dernière prévision en date, la montée en puissance du Blu-Ray devrait arriver courant 2009 lorsque les américains passeront à la Haute définition. Une hausse qui devrait pousser en avant la Playstation 3 qui est pour rappel le lecteur Blu-Ray le moins cher du marché.
Concernant la dématerialisation, elle existe déjà sur PS3. En fait les Américains qui se branchent sur le Store ont accès à des films et séries télévisées en téléchargement payant au choix en SD et HD. Certains titres ne sont présentés cependant qu'en SD ce qui est le cas de IRON MAN. Par contre, ce service n'est pas disponible hors des USA pour le moment. Toutefois, quand on se connecte sur le Store US, il est possible de tomber de temps à autres sur les fiches de quelques vidéos (dont IRON ou un dessin animé avec des super heros dont j'ai oublié le titre) simplement parce qu'ils font partie des mises en avant en page d'accueil. Donc, Sony y pense de la même façon que Microsoft. Cela dit, ces derniers avaient annoncé, bien avant la chute du HD-DVD qu'ils sortiraient peut être un lecteur Blu-ray au cas où. Aujourd'hui, il parle de ne pas forcer les acheteurs à prendre un format mais il faut rappeler qu'on evoque ici un lecteur externe qui, comme le lecteur externe HD-DVD, n'a rien d'une obligation d'achat. Cela dit le lecteur HD-DVD de la X360 ne sortait parait il que du 1080i, la classe !
Du coup, on peut se demander si la console aurait été capable de sortir en vidéo du 1080p/24 ainsi que les formats audio qui vont avec. On ne le saura probablement jamais. Perso, j'ai un peu de mal à croire qu'une console qui fait payer le jeu online mensuellement à ses utilisateurs (et ce depuis la première Xbox) puisse tenir bien longtemps face à un concurrent qui propose le même service gratuitement. L'abonnement au Xbox Live, c'est 59.99 euros par an !!!

"Fuck The World", Rambo
-
- Modérateur
je le dis depuis le début. Y a que quelques cinéphages comme nous pour encore aimer le plastique qui va autour de la galette mais la plupart des gens s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est de se faire un film le soir et l'oublier. Malheureusement pour eux, il fallait acheter le disque à carrefour. Mais maintenant avec la vod et le reste. Je vois pas pourquoi prendre une merde à 15€ en fnac alors qu'elle est à 5 en vod.
Avec l'arrivée des disques durs multimédia, des freebox etc... les gens sont habitués à récupérer un film dessus. A le stocker et à le voir plusieurs fois sans se faire chier avec des boitiers. Faut se projeter dans 5 ans quand tous les jeunes de 20ans qui piratent maintenant voudront un peu consommer avec leur première paie
On a dématérialisé la musique... alors la vidéo va venir rapidement...
Je crois que le dernier lecteur de la Xbox sortait en 1080p.
Avec l'arrivée des disques durs multimédia, des freebox etc... les gens sont habitués à récupérer un film dessus. A le stocker et à le voir plusieurs fois sans se faire chier avec des boitiers. Faut se projeter dans 5 ans quand tous les jeunes de 20ans qui piratent maintenant voudront un peu consommer avec leur première paie

On a dématérialisé la musique... alors la vidéo va venir rapidement...
Je crois que le dernier lecteur de la Xbox sortait en 1080p.
-
Tu le dis depuis le début et tout le monde le sais qu'on arrivera un jour à la VOD
Perso. moi je suis pas contre en plus, bien au contraire ! Mais en attendant faut voir le prix d'une location, la taille du film en HD (parce que là-dessus au fond on est quand même tous plutôt d'accord aussi, çà peut apporter pas mal par rapport à la définition standard la hd quand c'est bien fait) à télécharger et le débit des connections des utilisateurs (parce que c'est si c'est pour attendre 2heures que ton film soit téléchargé avec une qualité moindre
).
Je crois que Apple travail d'ailleurs sur un super codec pour encoder les vidéos hd avec encore beaucoup moins de place ! ...et en parlant de place je crois qu'il y en a encore largement une pour une dernière génération de support physique, le blu ray, qui avec une jolie baisse de prix (ceux du DVD dans 1 ou 2 ans) pourra durer un peu plus que 5ans (et de toute façon il est bien parti pour rester comme support physique en général, avec ses futurs disques multicouche de 500Go, qui risquent de couper l'herbe sous le pied du disque holographique pendant un moment
).
Bon bein on est revenu au point de départ, on peut tout reprendre à zéro une nouvelle fois maintenant
(le livre aussi çà doit bien faire 10ans qu'on nous dit qu'il va être dématérialisé, çà commence un peu à prendre avec les trucs amazon et apple mais bon c'est pas non plus demain la veille que tu trouveras plus de poches à la Fnac)

Perso. moi je suis pas contre en plus, bien au contraire ! Mais en attendant faut voir le prix d'une location, la taille du film en HD (parce que là-dessus au fond on est quand même tous plutôt d'accord aussi, çà peut apporter pas mal par rapport à la définition standard la hd quand c'est bien fait) à télécharger et le débit des connections des utilisateurs (parce que c'est si c'est pour attendre 2heures que ton film soit téléchargé avec une qualité moindre

Je crois que Apple travail d'ailleurs sur un super codec pour encoder les vidéos hd avec encore beaucoup moins de place ! ...et en parlant de place je crois qu'il y en a encore largement une pour une dernière génération de support physique, le blu ray, qui avec une jolie baisse de prix (ceux du DVD dans 1 ou 2 ans) pourra durer un peu plus que 5ans (et de toute façon il est bien parti pour rester comme support physique en général, avec ses futurs disques multicouche de 500Go, qui risquent de couper l'herbe sous le pied du disque holographique pendant un moment

Bon bein on est revenu au point de départ, on peut tout reprendre à zéro une nouvelle fois maintenant

(le livre aussi çà doit bien faire 10ans qu'on nous dit qu'il va être dématérialisé, çà commence un peu à prendre avec les trucs amazon et apple mais bon c'est pas non plus demain la veille que tu trouveras plus de poches à la Fnac)
-
- Modérateur
Mouais, quand je parlais de Vod tu ne devais pas être le premier à dire que c'était le futur.
Et puis toi tu parles de films HD. Vu que les télés diffusent parfois en 720 sans que tu t'en rendes compte, y a encore de la marge.
Et tu parles de disques... parce que tu aimes les menus par exemple. Mais bon perso je m'en tape un peu des menus maintenant.
Pour le livre, c'est une question de prix. Tu me files demain un lecteur à 50€ et des livres à télécharger rapidement et crois moi tu casses tout. Comme pour les Mp3. C'est pas en foutant les lecteurs Mp3 à 200€ que tu gagnes du terrain mais à 20€ chez les chinois.
Faudrait peut être que Sony y pense

Et puis toi tu parles de films HD. Vu que les télés diffusent parfois en 720 sans que tu t'en rendes compte, y a encore de la marge.
Et tu parles de disques... parce que tu aimes les menus par exemple. Mais bon perso je m'en tape un peu des menus maintenant.
Pour le livre, c'est une question de prix. Tu me files demain un lecteur à 50€ et des livres à télécharger rapidement et crois moi tu casses tout. Comme pour les Mp3. C'est pas en foutant les lecteurs Mp3 à 200€ que tu gagnes du terrain mais à 20€ chez les chinois.
Faudrait peut être que Sony y pense

-
Hum... tu confonds TON mode de consommation à celui de la masse (j'aime pas non plus les menus ceci dit, c'est long à charger, çà spoile parfois, etc.). Oui tu vas me dire, le mp3 tout çà, çà a marché alors pourquoi pas les autres ?
C'est là qu'on voit que tu ne lis pas beaucoup... encore que je dis çà mais je suis pas mieux en ce moment
Avec un ecran lcd, tu n'as pas le confort de lecture du papier (c'est fatiguant, même si d'un autre côté tu peux régler la taille des caractères, etc), tu n'a pas non plus la sensation du livre entre tes mains (et oui çà çà compte pour beaucoup quoiqu'on en dise, plus que la petite jaquette d'un DVD... ah le vinyle !). Du coup çà fonctionne pour les magasines et quotidiens de la presse (Le monde, etc) mais c'est pas demain que les gens vont lire spinoza sur leur petit écran lcd je crois. Il y a encore des progrès à faire.
Oui je sais, c'est pareil pour les divx de 700mo les gens te disent que c'est pareil qu'un dvd, je te paris que je fais la différence entre les deux les yeux fermés (euh non... en 2 secondes on va dire plutôt
) sur mon écran. Et sur un vidéorpojo n'en parlons même pas...
On verra bien pour la VOD, je sais pertinemment que c'est l'avenir tout autant que toi, Sony et Microsoft, et depuis longtemps. Seulement toi tu penses que c'est pour demain, et moi je crois que c'est pas demain la veille que ce sera vraiment aussi développé que tu as l'air de le penser, et que le blu ray (tu tend la main, tu le prends dans le rayon) a son mot à dire entre temps
(et je vois aussi des petites différences entre Rambo zone A et zone B
mais je peux pas faire de screenshot
après la différence est parfois ténue effectivement...)
C'est là qu'on voit que tu ne lis pas beaucoup... encore que je dis çà mais je suis pas mieux en ce moment

Oui je sais, c'est pareil pour les divx de 700mo les gens te disent que c'est pareil qu'un dvd, je te paris que je fais la différence entre les deux les yeux fermés (euh non... en 2 secondes on va dire plutôt

On verra bien pour la VOD, je sais pertinemment que c'est l'avenir tout autant que toi, Sony et Microsoft, et depuis longtemps. Seulement toi tu penses que c'est pour demain, et moi je crois que c'est pas demain la veille que ce sera vraiment aussi développé que tu as l'air de le penser, et que le blu ray (tu tend la main, tu le prends dans le rayon) a son mot à dire entre temps

(et je vois aussi des petites différences entre Rambo zone A et zone B