Salles numériques

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

GhOsT

Message par GhOsT »

LE VINYL VAINCRA !!!!!!!
Hugo

Message par Hugo »

Olala les mecs, je suis défoncé,; j'ai rien compris au post précédent ghost!
Faic hier.

Edit: ayé, j'ai compris.

Bah, en fait, on peut pas chier dix ans, le CD a une meilleur qualité que le vynil.C'est quand ça, sa fréquence est plus élevée que celle du vynil, son échantillonnage pareil et son débit aussi.
C'est comme ça, c'est une donnée technique, c'est un fait (je n'ai plus les chiffres en tete, si vous faites vraiment chier je devrais les ressortir, mais vous etes des gars intelligents, c'est pas la peine).

Apres, au niveau des préférences, c'est uniquement et purement uen question de gout.

Et les gouts et les couleurs, ça se change pas.

Nuff said.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

C'est quand ça, sa fréquence est plus élevée que celle du vynil, son échantillonnage pareil et son débit aussi.
C'est comme ça, c'est une donnée technique, c'est un fait
:D
Hugo

Message par Hugo »

Heathcliff a écrit :
C'est quand ça, sa fréquence est plus élevée que celle du vynil, son échantillonnage pareil et son débit aussi.
C'est comme ça, c'est une donnée technique, c'est un fait
:D
:lol: Oui, bon, le premier "c'est quand ça" est à remplacé par "c'est comme ça"...Je ne m'étais pas relu.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
rusty james

Message par rusty james »

C'est marrant toujours entendu le contraire moi :shock:
Le cd a un côté pratique indéniable par contre, question stockage idem...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le CD "compresse" plus l'information sonore que le vinyl. Par contre, les nouveaux standards SACD et DVD audio dépasserait les galettes noires...
masterbator

Message par masterbator »

J'imagine qu'il y a eu de grosses améliorations, mais il suffit de comparer les premiers cd pressés avec leurs homologues sur vynil, et ya pas photo! Les vynils ont dix fois plus de patate, notamment concernant les basses.
Hugo

c'est bien parce que vous n'etes pas intelligents ^^

Message par Hugo »

Bon, alors :

La fréquence d'échantillonnage d'un CD est de 44.1 KHz
Sur les enregistreurs hautes définition, on peut avoir des fréquences échantillonnage qui atteignent 88.2 KHz, 96KHz, ou encore 192 KHz (sur protools HD).
La quantification sur CD est de 16 bits.

Fréquences d'échantillonnage de 32 kHz pour la radio FM en numérique (bande-passante limitée à 15 kHz) (pour donner un ordre de comparaison)

Plus d'info ici: http://sites.univ-lyon2.fr/musique/Musique/Sonnum.html

La quantification et la fréquence d'échantillonnage du vinyl, je ne les ai plus en tete, maisveuillez croire qu'elles sont inférieures.
Je ne les ai malheuresement pas trouvé.
Image
right hand of doom

Message par right hand of doom »

La différence entre le vinyl et le CD ne viens pas vraiment de la fréquence d'échantillonage mais du fait que dans le cas du CD le son est converti d'analogique en numérique puis compressé.
Alors que pour un enregistrement en vinyl tout est analogique ce qui implique théoriquement moins de perte d'informations.
Hugo

Message par Hugo »

right hand of doom a écrit :La différence entre le vinyl et le CD ne viens pas vraiment de la fréquence d'échantillonage mais du fait que dans le cas du CD le son est converti d'analogique en numérique puis compressé.
Alors que pour un enregistrement en vinyl tout est analogique ce qui implique théoriquement moins de perte d'informations.
!!!!
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne crois pas que le son des CD-Audio soit compresse.
Le probleme vient essentiellement de l'echantillonage qui transforme le son analogique en numerique avec une perte. Mais a aucun moment il n'y a de compression tel qu'on peut la concevoir sur le DVD par exemple ou tout autre format proprement dit "compressé".

Maintenant, les CD qui sortent aujourd'hui, je pense qu'ils enterreraient des vynils produits en meme temps. Et comme l'a dit Manolito, avec les nouveaux formats sonores, de toutes façons, cela n'a plus lieu d'etre. Par contre, ces nouveaux formats, sont eux, compresses !
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Désolé pour les conneries que j'ai écrit au-dessus, j'étais mal réveillé et j'ai fait un paquet d'amalgames.

Sinon on peut en revenir au thème du sujet?
Heathcliff

Message par Heathcliff »

La quantification et la fréquence d'échantillonnage du vinyl, je ne les ai plus en tete, maisveuillez croire qu'elles sont inférieures.
quel interet de parler de frequence d'échantillonage pour un vinyl ?
GhOsT

Message par GhOsT »

Le son est meilleur sur un cd => Stou
Le film est plus beau via un projection numérique => Stou
Hugo

Message par Hugo »

GhOsT a écrit :Le son est meilleur sur un cd => Stou
Ok, car question qualité, c'est scientifique (escusez le terme :D ).
GhOsT a écrit :Le film est plus beau via un projection numérique => Stou
Là, non, la beauté, c'est relatif.

Pour un film tourné en numérique et projeté en numérique, ok (mais ça se discute).

Pour un film tourné en argentique projeté en numérique, jamais !!!!
Image
Répondre