"Le jour des morts-vivants" (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

GhOsT

Message par GhOsT »

Il me semble que l'AB était légérement censuré au niveau dialogue :) ( c'est marrant parce que ca s'enléve les boyaux pendant 10 minutes a la fin mais un "fuck" ca passe pas :D )
J'aime aussi ce film méme si Zombie reste mon préféré de la trilogie :D

Sinon j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si y a un CD de la BO de "Zombie", parce que je suis ultra fan de la musique des Goblins :D
Prodigy

Message par Prodigy »

GhOsT a écrit :Sinon j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait si y a un CD de la BO de "Zombie", parce que je suis ultra fan de la musique des Goblins :D
Oui je l'ai acheté récemment, une édition anniversaire avec enfin un score intégral, en plus :)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 07-2851465
Gronf

Message par Gronf »

J'adore la trilogie des morts vivants de Romero et j'ai hâte de voir ce que va donner le prochain opus.
Longtemps, mon préféré fût "Zombie" et le "jour" celui que j'aimais le moins et donc que j'ai vu le moins. Puis, je me suis décidé à acheter la version pas belle en dvd; et malgré une copie dégueulasse, je me suis pris une véritable claque, j'étais impressionné au point de me demander si ce n'est pas finalement mon opus préféré.
Melvin

Message par Melvin »

Le meilleur de tous à mes yeux, le scénrio excellent, l'ambiance à la fois tragique et rigolote (Cf le look de certains zombis) puis 'Bubu' le zombi intelligent qui s'avère être plus humain que certains militaires...

Et puis le gore à son apogée :D
GhOsT

Message par GhOsT »

Prodigy a écrit :
Oui je l'ai acheté récemment, une édition anniversaire avec enfin un score intégral, en plus :)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 07-2851465
Rhhhhhaaa merci !!!!!!
il est bien au moins le cd ? ( question conne vu que j'aime la musique :D )
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Très bon album, le morceau "voix des zombies" est un gadget neuneu mais quel plaisir de retrouverl'intégralité du score des GOBLIN 8)
GhOsT

Message par GhOsT »

Ouin j'ai pas de carte de crédit :( :(
renan75

Message par renan75 »

Ce film reste pour moi un des derniers vrais films d'horreur des années 80.Il y a eu une grosse focalisation sur les effets tres gores de ce film,mais je trouve que l'histoire reste au demeurant vraiment interessante.C'est totalement apocaliptyque et desespéré.Ce pauvre petit groupe de rescapée médecins,militaires et pilotes qui essayent tant bien que mal de survivre et de trouver une solution,voire une echapatoire transmet au public un réel sentiment de stress et de malaise.
Pour ma part,je trouve que le film repose sur les epaules de l'excellente lori cardille qui est restée apres ce film totalement inconnue.Elle y interprete cette femme courageuse qui tente de garder un moral d'acier face au soldats machos et aux morts vivants affamés qui l'entourent.
Je pense que cette scream queen aurait merité une reconnaissance de plus grande valeur de la part des amateurs du genre.

Quant aux effets speciaux,je trouve qu'ils restent ,meme apres 20ans,tres surprenants et audacieux.

Bref,un grand grand film.
renan
Melvin

Message par Melvin »

le film repose sur les epaules de l'excellente lori cardille qui est restée apres ce film totalement inconnue
Et pourtant elle a reçu un prix d'interprétation féminine pour ce film il me semble?

A noter que son père Bill Cardille, une personnalité de la TV de Pittsburgh, apparait dans le premier opus, la nuit des mort vivants, où il joue le rôle d'un reporter.

Sinon elle a joué dans des rôles TV et séries comme 'Tales from the
darkside'

Une très bonne actrice malheureusement pas reconnue pour son talent...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Au fait, quelqu'un connait il le parcour du gros mec borgne qui apparait à la TV dans "Night of the living dead" et qui joue également le role d'un scientifique dans "The crazies" ?
Bub

Message par Bub »

Prodigy a écrit :Et la musique de John Harrison !
J'ai enfin trouvé cette BO ici :D : http://www.moviegrooves.com/shop/dayofthedead.htm

Commandé et reçu en 3 jours sans problème (ca vient d'Angleterre). C'est pas donné mais bon quand on aime ...
Je ne l'ai que depuis hier, alors je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais en gros il y a 2 parties sur le CD :
La partie BO classique de 6 morceaux, dont le premier qui dure presque 20 min et qui correspond au 20 premières minutes du film ... on est vraiment dedans.
Il y a aussi 5 autres morceaux dont la reprise du premier thème mais avec les bruitages du film ...

En bref, je ne regrette pas mon achat.
In vino veritas
jason13thh

Message par jason13thh »

Vraiment un bon film et j'aime l'opposition scientifiques vs militaires qui ont chacun leur point de vue.

J'aime également Bubu (me souvient plus de son nom en fait) le zombie qui est plus humain que les militaires. Il redécouvre des émotions grâce au docteur "Frankenstein" c'est pas mal vu je trouve.

Le rythme reste assez lent et le film se concentre plus sur la psychologie des personnages, ce qui n'est pas une mauvaise chose.
Mon edition dvd est vraiment pauvre: son mono mais en vost, pas de bonus sinon une filmographie et c'est tout.
Dommage il méritait mieux ce film.
carpe diem
Prodigy

Message par Prodigy »

Bub a écrit :J'ai enfin trouvé cette BO ici :D : http://www.moviegrooves.com/shop/dayofthedead.htm
Mortel ce site :shock:
jyaku

Message par jyaku »

Super, merci énormément pour le site, en plus les frais de port sont pas élévés :) a moi la bo de Night of the living dead 90 :lol: :lol: :lol:

la vache, les perles qu'il y a sur ce site :shock: :oops: il mérite bien un thread à lui tout seul :idea:

Image
Modifié en dernier par jyaku le jeu. juil. 28, 2005 2:01 pm, modifié 3 fois.
Image
GhOsT

Message par GhOsT »

Rhaaa sur la bo de zombie je kiffe cette là !!

http://www.moviegrooves.com/cgi-bin/axs ... -low-6.m3u

:)
Répondre