Blow Out - Brian de Palma (1981)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Jack Terri

Message par Jack Terri »

Bon, inutile de vous cacher que je suis un très grand fan de De Palma, pour moi un des 10 meilleurs réalisateurs contemporains. Et Blow Out est évidemment un de ses meilleurs films dans le genre thriller, avec Body Double. Ce film a tout du cinéma De Palmien que j'adore: split-screen, plan séquences, aisance dans les mouvements de la caméra, la zic de Pino Donnaggio, Nancy Allen (mmmh), suspens, érotisme fun, violence... Bref, les ingrédients qui font mouche!

Et sinon, il ne se prend pas pour Hitchcock (et entre nous, sans honte, je préfère largement De Palma à Hitchcock -c'est mon opinion-), BdP a commencé en utilisant sa grammaire cinématographique de laquelle il s'est éloigné avec le temps, et il n'y a pas plus de mauvais goût dans un film de De Palma que dans un film de Dario Argento, de Carpenter ou de Ken Russell.
jason13thh a écrit :Chacun son opinion je le respecte.
Hum :
jason13thh a écrit :Franchement ne me dite pas qu'un film comme Body Double ne fait pas gerber
jason13thh

Message par jason13thh »

Oui enfin je me suis peu importé là, désolé mais c'est vrai que je n'aime pas spécialement ce réalisateur mais comme je l'ai dit Blow Out et Snakes Eyes sont de bon films.
carpe diem
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Amusant, je n'ai pas aimé blow out ni snake eyes, par contre pulsions, femme fatale et body double j'ai adoré !
jason13thh

Message par jason13thh »

Qu'est ce que j'ai écrit moi: importé, faut vraiment que je fasse attention moi.

Sinon Blow Out est mon De Palma préféré, avec Snake Eyes.
carpe diem
Heathcliff

Message par Heathcliff »

il nous a quand même gratifié de pas mal de chef d'oeuvre ce de palma ! (et je n'emploi pas le mot à la légère). phantom of the paradise (ou le fantome de paradis en fançais :D) est quand même de loin son apogée.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Toute sa 1ere partie de carrière.. Sisters, Phantom.. , Obsessions, Dressed to kill, blow out et Body double.. ah non.. j'oubliais C a gerger celui là :mrgreen: .. oublions cet incident ds l'histoire... certes pas un eblouissant resultat mais interessant.. Ca se gate apres et de mal en pis jusqu'a ce Femme fatale vu dimanche dont ouvrir un thread desus serait deja trop d'honneur!!
Je retiens juste la chanson de Saez.. sexe...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
ghostwolf

Message par ghostwolf »

J'adore De Palma mais Blow out est loin de faire partie de mes préférés.
Je placerai facilement une dizaine d'autres films avant.
RNO

Message par RNO »

C'est con mais j'ai l'impression que jason13thh aime bien Blow Out et Snake Eyes... ca vous fait pas cette impression a vous ?

:mrgreen:
RN :mrgreen:
jason13thh

Message par jason13thh »

Je me répète tu veux dire ? peut-être
:?
carpe diem
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

RNO a écrit :C'est con mais j'ai l'impression que jason13thh aime bien Blow Out et Snake Eyes... ca vous fait pas cette impression a vous ?

:mrgreen:
Bah.. ca fait que 114 threads que Jason se repete... :mrgreen: C un peu comme Un jour sans fin, le film..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

De Palma est trop vulgaire pour moi.
jason13thh a écrit :
Franchement ne me dite pas qu'un film comme Body Double ne fait pas gerber ou Phantom Of Paradise qui est insupportable.

La Duchesse du Barry est parmi nous.
:lol:
Jérôme

Re: Blow Out - Brian de Palma (1981)

Message par Jérôme »

allez, je déterre ce sujet car Blow Out est prévu chez criterion l'an prochain. Elle est pas belle la vie
http://forgottensilver.wordpress.com/2010/11/05/5073/

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
hitcher

Message par hitcher »

Jérôme a écrit :
Image
Elle est mortelle cette affiche! :shock:
C'est l'affiche italienne?
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
rusty james

Message par rusty james »

Carrément ! (ça fait pas beaucoup avancer le schmilblick mais je suis sur les fesses la)
Jérôme

Message par Jérôme »

oui, c'est l'italienne, elle est magnifique.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre