2000 Maniacs! (1964) de HG Lewis

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heu je pense plutôt que ce décalage provient de l'accélération due à l'encodage PAL. Cela expliquerait tout à fait une perte de trois-quatre minutes (une minute de moins toutes les 25 minutes de métrage)

D'ailleurs, si on va sur le site de BBFC, la version cut fait 79 minutes 37 secondes précisemment en vidéo. Signalons au passage que ces coupes anglaises ont été abandonnées en 2001.

Sans comparaison réelle entre une autre source (DVD US, VHS française) et des scènes précises, je ne vois aucune raison de proclamer que ce disque est coupé...
trepanator

Message par trepanator »

l'est pas coupé le mad ! la jaquette de mon Z1 indique 87 mn mais il en fait bien 83 ! :wink:
Image
alexis.bousiges

Message par alexis.bousiges »

trepanator a écrit :l'est pas coupé le mad ! la jaquette de mon Z1 indique 87 mn mais il en fait bien 83 ! :wink:
Je préfère ça :-)
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

Sauf erreur de ma part à l'époque où j'ai entré cette cassette dans ma liste, la VHS version française (Collection Frisson) dure 88'... :shock:
Je pourrai revérifier au besoin si ça interpelle quelqu'un :lol:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu.

Le film est plutôt sympa, avec une sujet assez originale qui aurait cependant gagné a être traité avec plus de sérieux, sans humour malvenue.
Cependant, malgré le cabotinage parfois assez agaçant des acteurs et le coté comique et outrancié des situations, j'ai trouvé que le film distilait un certain malaise, principalement du l'abondance de drapeau sudiste (lol, au bout d'un moment, ça donne la nausée !) et aux cotés "monsieur tout le monde" des rednecks (tout les habitant de la ville on l'air plutôt normaux a part évidement le maire et ses 2 copains). Les plans ou l'on voit les visages hilare de tout ses braves gens sont assez effrayant. Bizarement, il y a aussi un passage ou l'on voit ces même habitants choqué par un des meutres. Etrange !
Mais bon, gardons bien à l'esprit qu'on se trouve devant un pur film d'exploitation ! :)

Si il est inutile de chercher à remaker des films considéré comme des pièces maitresse du cinéma fantastique telle Massacre à la tronçonneuse, Fog (N'importe quoi ce remake !) ou même Amytiville, il me semble qu'il serait intéréssant de savoir que pourrait donner un remake de "2000 Maniacs", fait de façon plus rigoureuse et avec des acteurs plus convaincant, un budget plus important et évidement des effets gore plus poussé, car il faut bien l'avoué, question gore, "2000 Maniacs" est finalement assez soft.
Blame

Message par Blame »

Pour le remake il est déjà réalisé : 2001 maniacs.
Dragonball

Message par Dragonball »

Blame a écrit :Pour le remake il est déjà réalisé : 2001 maniacs.
Ah, tu m'en vois ravis ! :)

Maintenant, j'espère qu'il est réussit !
Plisken

Message par Plisken »

Sur IMDB :

Runtime: 87 min / UK:83 min (cut version) / UK:87 min (uncut version)

Le DVD de Mad est lequel ?
Image
fatquick

Message par fatquick »

uncut NTSC : 87mn
uncut PAL : 87-87/25=83,52mn en théorie (83mn30s)

DVD Mad : 83mn40s. Ca a l'air d'être uncut.
gnome

Message par gnome »

Indéniablement fun
Indéniablement culte
Indéniablement mal cadré!!!
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
the masqué

Message par the masqué »

Enfin un vrai "meileur du B Movie" chez Mad!
Parce que les vieux fonds de tiroir puants dont personne ne veut,ça començait à bien faire...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball

Message par Dragonball »

the masqué a écrit :Enfin un vrai "meileur du B Movie" chez Mad!
Parce que les vieux fonds de tiroir puants dont personne ne veut,ça començait à bien faire...
Hum, tu peut être un peu plus explicite s'il te plait ?

Parce que "Des vieux fonds de tiroir puants dont personne ne veut" comme tu dis, je n'en ai pas vu beaucoups dans la collection de MaD.

Toute au plus peut on leur reprocher d'avoir parfois refourguer des films déjà dispo partout comme Zombie, Dead zone/Chromosomes 3, mais bon, ce n'est vraiment pas arrivé souvent.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Manolito=excuse moi d'avoir oublié des choses pour le titre :oops:
the masqué=Gorgo et Razorback sont des bénédictions!!!!!! non des fonds de tiroirs! :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
RMIman

Message par RMIman »

Serait-ce le fameux film qui se fout éperdument du scénario ou des acteurs, et mise tout sur les différents moyens possibles de faire pisser la sanquette par hectolitre ? And Gore Was Born ! ...
L'intérêt d'un tel nanar, et son étiquette "culte" m'échappe. A moins que "film culte" signifie série Z poussiéreuse sans ambition artistique que trois fois personne n'a vu (?)
leWalrus

Message par leWalrus »

j'ai ce 2000 maniacs! mais je l'ai pas encore vu (c'est pour bientôt).
J'interviens juste pour dire que le mot "culte" a perdu toute sa signification puisqu'à l'origine, c'est un écrivain Danny Peary qui a présenté dans un bouquin la liste des 100 films cultes, inventant du coup cette expression.
Le livre est sorti au début des années 80 (si je me souviens bien) et propose des films comme Plan 9 From Outer Space ou Massacre à la Tronçonneuse.
Désormais, ce terme ne veut plus rien dire à partir du moment ou a été repris comme slogan publicitaire par nombre de distributeur et d'éditeur...
Désolé pour cette digression. (d'ailleurs, je ne suis plus trop sûr de ce que je viens d'écrire)
Répondre