2000 Maniacs! (1964) de HG Lewis
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
2000 Maniacs! (1964) de HG Lewis
Etrange comme film! Les 5 premières minutes sont un enchainement d'images sur du mauvais country, ensuite nous avons le droit aux même images mais avec des dialogues! Les 2000 habitants en questions se limittent plutot à une cinquantaine, mais bon, vu le budget, on ne peut rien dire. L'ensemble par la suite parait vraiment désuet, et ce ne sont pas les acteurs qui vont relever le niveau. Non. Mais il faut avoir ce film dans sa dvdthèque! Pourquoi? Tout simplement car c'est l'un des premiers (le deuxieme pour etre exact) film gore de l'histoire du cinéma, et car les meurtres sont gores sont vraiments recherchés et efficacement mis en scènes! Même maintenant on en trouverai plus d'aussi efficace! Et puis, on peut toujours regarder ces 2000 maniacs d'un air nostalgique...
14/20 pour les meurtres, le gore, et la fin!
14/20 pour les meurtres, le gore, et la fin!
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
http://scary-movies.forumactif.com/
-
Le titre !
Rappel :
"2) Correctement nommer le titre de votre sujet, ce dernier devant comporter absolument le titre francais ou, s'il n'existe pas, le titre original de l'oeuvre (dans le cas de titre asiatique, le titre occidental est préférable), le nom du réalisateur et l'année originale de sa sortie. Ne rien mettre d'autre, toutes vos appréciations se trouveront dans le corps du sujet.
Ne pas mettre de majuscule dans le titre (cela revient à hurler dans le microcosme du net).
De même si un titre de thread est mal noté, il sera changé par la modération, et si il y a abus de la personne récalcitrante, les threads défectueux seront condamnés. "
Pour les visiteurs qui commencent à avoir un peu de bouteille (je ne parle pas pour les nouveaux) et qui ne font aucun effort sur la nomenclature des titres, je vais commencer à effacter les threads, parceque là, je retitre deux ou trois threads par jour, ça commence à me gonfler......
Rappel :
"2) Correctement nommer le titre de votre sujet, ce dernier devant comporter absolument le titre francais ou, s'il n'existe pas, le titre original de l'oeuvre (dans le cas de titre asiatique, le titre occidental est préférable), le nom du réalisateur et l'année originale de sa sortie. Ne rien mettre d'autre, toutes vos appréciations se trouveront dans le corps du sujet.
Ne pas mettre de majuscule dans le titre (cela revient à hurler dans le microcosme du net).
De même si un titre de thread est mal noté, il sera changé par la modération, et si il y a abus de la personne récalcitrante, les threads défectueux seront condamnés. "
Pour les visiteurs qui commencent à avoir un peu de bouteille (je ne parle pas pour les nouveaux) et qui ne font aucun effort sur la nomenclature des titres, je vais commencer à effacter les threads, parceque là, je retitre deux ou trois threads par jour, ça commence à me gonfler......
-
-
Je ne suis pas très client pour le gore, habituellement. Mais j'avais trouvé ce film dans un bac à VHS en soldes voilà quelques années, et je m'étais dit que pour le prix, ça ne valait pas le coup de s'en priver.
Et finalement, je ne m'étais pas trop ennuyé.
Déjà, ce sont des Sudistes qui se vengent sur des Yankees, et c'est un point de départ plutôt sympa...
Ensuite, les techniques de meurtre mises en oeuvre sont effectivement assez rigolotes (j'ai un vague souvenir d'un type enfermé dans un tonneau ... ?).
Cela dit, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin dans la filmo de H.G Lewis.
Et finalement, je ne m'étais pas trop ennuyé.
Déjà, ce sont des Sudistes qui se vengent sur des Yankees, et c'est un point de départ plutôt sympa...

Ensuite, les techniques de meurtre mises en oeuvre sont effectivement assez rigolotes (j'ai un vague souvenir d'un type enfermé dans un tonneau ... ?).
Cela dit, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin dans la filmo de H.G Lewis.
-
Vu ce soir. Enfin ! Car cela faisait des années que je voulais voir ce film "gore".
Et ben c'est assez naze : il n'y a aucune idée de mise en scène et le scénario tient seulement dans son idée de départ (plutot bonne d'ailleurs, l'idée de fond me rappelle un peu celle de The fog de Big John), les acteurs sont pathétiques (mais de toutes façons vu ce qu'ils ont a jouer !!!), les cadres sont horribles, tout comme la lumière et je ne parle même pas du son !!!
La pauvreté du budget n'excuse pas tout ("la nuit des morts-vivants" avait certainement un budget un peu plus élevé mais le film c'est quand même autre chose !!!).
Il n'y a guère que la séquence avec un gars dans un tonneau qui est assez trash dans l'idée et effectivement quatre plans gore. Et on peut à la rigueur apprécier le charme des 60's.
Mais bon, merci Mad quand même pour m'avoir permis de voir ce film dans une copie vraiment très bonne.
Et ben c'est assez naze : il n'y a aucune idée de mise en scène et le scénario tient seulement dans son idée de départ (plutot bonne d'ailleurs, l'idée de fond me rappelle un peu celle de The fog de Big John), les acteurs sont pathétiques (mais de toutes façons vu ce qu'ils ont a jouer !!!), les cadres sont horribles, tout comme la lumière et je ne parle même pas du son !!!
La pauvreté du budget n'excuse pas tout ("la nuit des morts-vivants" avait certainement un budget un peu plus élevé mais le film c'est quand même autre chose !!!).
Il n'y a guère que la séquence avec un gars dans un tonneau qui est assez trash dans l'idée et effectivement quatre plans gore. Et on peut à la rigueur apprécier le charme des 60's.
Mais bon, merci Mad quand même pour m'avoir permis de voir ce film dans une copie vraiment très bonne.
Ca yest je vois de quel film on parle je l'avai vu en fait. Ben bizarement moi aussi j'aime bien ce film, il est pourtant mal cadré et tout ce que l'ont veut mais putain l'ambiance.
Je suis fan de ça, le coté iréel est ptet meme renforcé par ce coté acteur mauvais aux réaction improbable mais faudrait que je le revois pour m'en refaire une idée. moi je kiff
j'adore les films de bouzeu imprévisibles!
Je suis fan de ça, le coté iréel est ptet meme renforcé par ce coté acteur mauvais aux réaction improbable mais faudrait que je le revois pour m'en refaire une idée. moi je kiff

j'adore les films de bouzeu imprévisibles!
C'est la VF "historique", c'est-à-dire celle qui a été faite à l'époque de la sortie en video.
D'ailleurs, il me semble bien que c'est le seul doublage français qui existe pour ce film. A l'époque les films de Fulci étaient fort à la mode, et les distributeurs ont cru porteurs d'ajouter les musiques de Fulci...
D'ailleurs, il me semble bien que c'est le seul doublage français qui existe pour ce film. A l'époque les films de Fulci étaient fort à la mode, et les distributeurs ont cru porteurs d'ajouter les musiques de Fulci...
-
-
sur le Z1 y'a une v.f et c'est bien de la country ! par contre c'est pas plutot la zique de L'Au Delà sur la vhs française ?Manolito a écrit :C'est la VF "historique", c'est-à-dire celle qui a été faite à l'époque de la sortie en video.

-
-
-
- Modérateur
A comparer avec le Z1 ... qui est Ntsc. Qui va voir le film 2 fois pour nous

en tout cas ca vaudra jamais le Une Film de Martin Scorsese sur les Affanchis 

ca peut arriver à tout le monde. Regarde ta phrase pas exempleEt pour changer, une érreur s'est glissé à l'arrière de la pochette (1h13min qu'ils disent...)