Réflexions -sérieuses- sur les batailles de femmes au cinéma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

nick

Message par nick »

Fatalis rex a écrit :
Et donc les TOMB RAIDER et autres CHARLIE'S ANGELS, sous couvert d'une prétendue égalité des sexes et girl power façon Spice Girls, ne sont que des boufonneries qui déservent leur propos et, comme le dit Eléonore, relèvent plus du fantasme de certains hommes que ces combats semblent exciter (un truc que j'ai jamais compris, personnellement).

Pour les beaufs que ça excite (comme moi), il y a la bagarre finale entre les gros nibards d'Halle Berry et la rouquine dans "Demain ne meurt jamais". Sinon, il y a "Le Sens du devoir n°2", pour les amateurs de baston à l'asiatique :

Excellent duo entre Michelle Yeoh et son style de combat gracieux et aérien, et Cynthia Rothrock, qui frappe comme une brute, dans lequel ceux qui ont du temps à perdre peuvent voir un symbole de la dualité Orient/Occident.

Image
Pitchblack

Message par Pitchblack »

rusty james a écrit :
je connais personnellement, une femme dans la jeune quarantaine professeur de judo, détentrice en équipe de plusieurs médailles au championnat du monde en Kata. Elle est toute mini. Je suis sûr qu'elle mettrait bien des gars au tapis, mais si un monstre style de Roc (roi scorpion) lui flanque une claque sur la gueule, elle est bonne pour un nouveau dentier
Si ...(ah merde son pseudo m'échappe :? ) était là il te dirait que Bruce Lee (c'est pas une nana mais niveau corpulance c'était pas un monstre quoi non ?) il prend Hulk Hoogan au catch quand il veut (enfin si çà avait pu se faire quoi...) ! :D
De manière plus générale, la vitesse et la précision des coups peut prendre le pas sur la force brute. C'est un postulat à la base de nombre d'entrainements d'arts martiaux, et.. c'est aussi un principe physique.

Maintenant faut pas se leurrer, l'assurance, la capacité à encaisser et le facteur intimidation d'une armoire à glace genre The Rock, çà marche trés bien dans 95% des cas ;)
(et puis bon, le judo, c'est pas l'art qui prépare le mieux au baston)

Dans la série "poupée barbie baston", rajoutons donc :
- Barbwire et Catwoman
- le gros des fliquettes des 80's-90's
(me rappelle de René Russo qui levait la jambe dans l'Arme Fatale 3 §£ )
Pitchblack

Message par Pitchblack »

nick a écrit : Pour les beaufs que ça excite (comme moi), il y a la bagarre finale entre les gros nibards d'Halle Berry et la rouquine dans "Demain ne meurt jamais". Sinon, il y a "Le Sens du devoir n°2", pour les amateurs de baston à l'asiatique :

Excellent duo entre Michelle Yeoh et son style de combat gracieux et aérien, et Cynthia Rothrock, qui frappe comme une brute, dans lequel ceux qui ont du temps à perdre peuvent voir un symbole de la dualité Orient/Occident.

Image
A noter que Cynthia Rothrock est une authentique pratiquante, d'ailleurs.
(bon elle a pas des tonnes de charisme, mais bon)
nick

Message par nick »

Pitchblack a écrit :
nick a écrit : Pour les beaufs que ça excite (comme moi), il y a la bagarre finale entre les gros nibards d'Halle Berry et la rouquine dans "Demain ne meurt jamais". Sinon, il y a "Le Sens du devoir n°2", pour les amateurs de baston à l'asiatique :

Image
A noter que Cynthia Rothrock est une authentique pratiquante, d'ailleurs.
(bon elle a pas des tonnes de charisme, mais bon)
Exact, elle est cinq fois championne du monde de karaté alors que Michelle Yeoh est danseuse à la base.

Sinon, pour Cynthia, c'est sur qu'il faut aimer le muscle féminin. :D

Image
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

TOTAL RECALL : Sharon Stone et Rachel Ticotin se bastonnant sous les yeux de Schwarzy avant que la blonde ne se prenne une prune dans la tête :lol: :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Juste histoire de me contredire : j'aime bien la baston SM entre Wolverine et Lady Deathstrike dans X2, mais encore une fois c'est une baston de BD surréaliste, entre mutants. Donc c'est fun.
GhOsT

Message par GhOsT »

Le plus rigolo ca reste quand méme "Charlie et ses drôle de dames" :lol:
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

EXTERMINATOR a écrit :TOTAL RECALL : Sharon Stone et Rachel Ticotin se bastonnant sous les yeux de Schwarzy avant que la blonde ne se prenne une prune dans la tête :lol: :lol:
Ah ouiiiii, j'adore ce combat 8)) 8))

Sinon, hein, faudrait pas oublier Xena; The warrior princess

Personellement, j'aime bien ces femmes qui cognent dans un monde de brutes épaisses.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
alf

Message par alf »

nick a écrit : Pour les beaufs que ça excite (comme moi), il y a la bagarre finale entre les gros nibards d'Halle Berry et la rouquine dans "Demain ne meurt jamais". img]
"Meurs un autre jour" !!! Je me souviendrais toujours de la frimousse trop craquante de Rosamund Pike (on croirait le nom d'une james bond girl, tiens)...

Image

sinon deja dit, mais le combat de boue de "mortal kombat 2" miam miam

je n'aime pas les personnages de femmes "masculines", je prefere celles qui assument leur feminité en se faisant respecter 8)
rusty james

Message par rusty james »

Y'en a déjà tellement eu que çà parait vain de vouloir en citer un !
Pourtant, bon allait là, y'a celui de la fin de Judge Dread qui me vient en tête, je sais pas pourquoi, avec Diane Lane d'un côté et je sais plus qui de l'autre mis en parallèle avec le combat final de Stallone et du méchant de service...
Rosamund Pike
Juste un mot : superbe ! :oops:
dog

Message par dog »

la seule bataille de femme vraiment cool et pas ridicule que j'ai pu voir, où la dame frappe et danse pas avec des petits cris, c'est ou l'intro de Matrix, avec Carry-Ann en cuir et celle de Kill Bill. Evidemment j'exclu les films chinois puisque la notion sexe/violence n'est pas du tout la même qu'en occident. Dans les films chinois, rouge à levre ou pas on peut te casser ta machoire (voir Cynthia Khan... entre autre)
Jack Terri

Message par Jack Terri »

Déjà citée, mais purée elle est excellente la Sigourney 8))

Image

... mais faut pas la faire chier...
Répondre