The Crow : City of Angels - 1996 - Tim Pope

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je n'avais jamais été tenté de voir "The Crow 2", cette séquelle totalement inutile du chef d'oeuvre d'Alex Proyas, avec qui plus est vincent Perez dans le role principale, ne m'inspirant pas du tout confaince.

Et bien c'est finalement chose faite et j'avoue que c'est une bonne surprise.

Réalisé par le clippeur Tim Pope (Ce mec a quand réalisé le clip d'Eternal Flame des Bangles, ce qui est tout même un gage de talent ! :)), "The Crow 2", si il s'avère évidement inférieur à l'orignale à tout les niveaux, se laisse néanmoins regarder très agréablement.

La réalisation est très soignée (la photographie, toute en teintes ocres, est vraiment très belle), le rythme est soutenu (en même temps, le film fait dans les 1H20 ! :mrgreen:) et il y a quelques scènes sympathiques.
Si le bad guy, une espèce de sorcier vaudou, est ridicule (rien à voir avec le charisme gothique de Michael Wincott dans The Crow), les seconds roles sont plutôt sympas, en particulier le personnage joué par Iggy Pop.

Vincent Perez, dont on pouvait craindre le pire, s'avère très correcte, touchant même . (il passe son temps à pleurnicher, mais en même temps, son fils c'est fait flinger sous ses yeux alors on peut le comprendre. Et puis en plus il est mort ! :mrgreen:)

Une très bonne surprise.

PS : Et je viens de m'apercevoir que Kristen Durst jouait dans "The Crow 3 : Salvation" (oui, je débarque !). Un petit thread pour parler de ce film serait le bienvenue ! :)

Ah, et Europe, c'est très bien ! :mrgreen:
bluesoul

Re: The Crow : City of Angels

Message par bluesoul »

Apres avoir (re-)decouvert The Crow la semaine passée, bibi s’est rappelle le fait qu’il existait une série consacre au corbeau et après verification chez son dealer (en dur) il vit que les opus 2 et 4 étaient dispos a la loc’.

Fast-forward une semaine et visionnage de la premiere “sequel” (en anglais)…meme si le mot français “sequelle” parait plus indique lorsqu’on parle de cet episode… :D

Les Weinstein Bros. ayant ferre un petit succès avec le film precedent (The Crow (1994) ) qui devint un “sleeper”, une suite fut mise en chantier 2 ans plus tard.

Si le scenariste (Goyer) et le real (Pope) voulait faire quelque chose de different, les Weinstein préféraient coller au plus au film de ’94. Les Weinstein produisant, qui croyez-vous a gagne :roll: ?

Esthetiquement; exit le “modern goth’” et bonjour quelques (vagues) éclats de LA dans les années 40s, malheureusement complètement perdus des decors trashouilles (tags included) fortement reminiscents des copie-carbones italiennes de Escape from New-York (1981).

Si les visuels font moins MTVs que certains de l’episode precedents, visuellement ca fait très “bouillie” de post-prod ou filtres pas très maitrises (enfin, ca pourrait aussi être l’edition DVD que je me suis tapee). Bref…

L’histoire est simple, en fait a quelques variantes celle (deja trop simple(!) ) du film original. RAS donc…

Le casting incluant Iggy Pop(!) est inintéressant au possible, meme si le bad guy (“Judah”)—passe assez bien (mieux que celui du premier film), tout en me fesant penser a une version très space d’un pharaon(?)—enfin, le concept du bad guy m’échappe quelque peu..Mais, le charisme est present, deja ca de pris.

Les stock-bad-guys passent un cran mieux que ceux du premier film (pas difficile, je sais…), sauf Iggy qui passe nettement a l’écran mieux quand il est defonce(!). ‘tain de clique de désintox’! :mrgreen:

Vincent Perez(!) en corbac’ ne passe absolument pas et se la joue en mode film-d’auteur(!) ce qui ferait presque rire, presque hein. (Par contre ce qui est vraiment drôle et de lire sur Wiki qu’il aurait cherche son inspiration du cote de…Jim Morrison et…Hamlet…Arf! :lol: )
Spoiler : :
Assez pénible est la scene ou il fait un tour de passe-passe avec des cartes, renforçant (a nouveau) le cote “Joker du pauvre” deja present dans le film de ’94
Etonnament, le film possède quand meme quelques moments sympas
Spoiler : :
la mort d’Iggy Pop, de celle du corbeau, le twist sur l’identité de Judah, le final facon le bossu devant Notre-Dames ou bien sur la presence de Richards Brooks (que bibi connait de la série tv Spenser for Hire TV (1998) et ou il était excellent ).
Bref, un film ou le scénariste et le real ont ete pris en otage par les producteurs, producteurs plus intéressés par la “traite” (“milking”) d’une potentielle franchise que de lui rendre hommage…avec le résultat qui va avec… )8

Cheap comme un telefilm des années ‘90s. Assez moche (esthetique SM a la c.n inside), inintéressant au possible et a l’histoire rachitique—et remontée par les Weinstein, donc—ce qui fera que Goyer et Pope renieront le film—z’ont bien raison, tiens!. Pour ma part, je nierai avoir vu le film!

The Crow: City of Angels: 2.75 / 5 (indubitalement rate, mais ca, c’est surtout la faute aux Weinstein…je serais par contre curieux de voir un "director's cut")

P.S. Assez marrant (et etrange) ce cote final en Matrix (avant l’heure) du pauvre…Dommage que Pope et Goyer n’aient pas eu les mains libres…
Modifié en dernier par bluesoul le jeu. juin 08, 2017 12:14 am, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Manolito
Site Admin

Re: The Crow : City of Angels - 1996 - Tim Pope

Message par Manolito »

Une catastrophe effroyable, une photo laide, un Vincent Perez chouineur, une esthétique horrible de clip années 90, une intrigue encore plus pauvre que celle de l'original que je n'aime déjà guère. Le pire des du cinéma des 90s dans un seul film, il faut le faire !
Répondre