Les experts, les snuffs movies et le sida !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

oui miami c'est vraiment moins bien, le tempo, la vf etc ... assez nul tout ca
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Donc la peine de mort c'est caca prout beurk c'est pour les fachos, mais si le mec chope le Sida et en crève c'est bien fait pour sa gueule, c'est providentiel, ça tombe bien, et comme personne n'y est pour rien on n'a rien à se reprocher c'est bien pratique.... Autant lui tirer une balle dans la tête façon Charles Bronson, ça serait moins hypocrite.
the masqué

Message par the masqué »

Donc la peine de mort c'est caca prout beurk c'est pour les fachos, mais si le mec chope le Sida et en crève c'est bien fait pour sa gueule, c'est providentiel, ça tombe bien, et comme personne n'y est pour rien on n'a rien à se reprocher c'est bien pratique.... Autant lui tirer une balle dans la tête façon Charles Bronson, ça serait moins hypocrite.
Ouais,totalement d'accord.
En gros,ce dénouement permet aux flics de s'en sortir les mains propres et puis ce fumier est puni grâce à :roll:
Complètement con........
Je conteste pas le fait qu'on soit tous offensés par un mec qui a fait des saloperies,là n'est pas la question , mais il me semble que la société se doit d'être meilleure que les hommes , sinon on file un gun à chaque citoyen et tout le monde fait sa justice comme il l'entend.......
Concernant LES EXPERTS, l'épisode m'a plus fait ressentir,comme Fatalis ou Dragonball , une punition "d'en haut" (genre par où il a pêché) que par une quelconque volonté de montrer la vulnérabilité d'une flic.
Pour preuve,cet élément est très rarement présent dans la série...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

the masqué a écrit : Concernant LES EXPERTS, l'épisode m'a plus fait ressentir,comme Fatalis ou Dragonball , une punition "d'en haut" (genre par où il a pêché) que par une quelconque volonté de montrer la vulnérabilité d'une flic.
Pour preuve,cet élément est très rarement présent dans la série...
En effet, "Les experts", ce n'est pas "The Shields" ! Le seul personnage a avoir été montré sous un aspect un peu négatif est le black, tout au début de la série (désormais, cet aspect est totalement occulté !), les autres ont toujours été montré sous des cotés positifs, même si ils ont parfois un caractère bien trempé.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

D'autant plus qu'un film comme EMPRISE, où l'utilisation d'une justice divine très 1er degré digne de l'Ancien Testament dans un but clairement horrifique, sans que le scénariste n'y adhère (l'apparition d'un ange barbu alors que Bill Paxton est sous une bagnole en train de la réparer témoigne de son recul, comme note d'intention, de même que l'apparition mystique des objets du châtiment), tout le monde ou presque ici crache dessus, mais quand l'utilisation d'une justice due au hasard, providentielle, beaucoup plus sournoise est utilisée, alors là ça passe mieux. Il suffit d'enlever les ornementations religieuses, et les réfractaires à la religion tombent dans le panneau.

D'un point de vue religieux il n'y a pas de hasard, donc autant dire que Dieu a puni le criminel en lui refilant le SIDA. Un athé dira que c'est le hasard qui l'a puni, mais ça revient au même.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

alalalala arrêtez le canabis devant la télé les gars. C'est les experts et ca concerne 2 minutes à l'écran. De là à parler de Dieu et d'aller aussi loin c'est donner beaucoup d'intelligence aux mecs qui écrivent ce genre de truc. :D :D :D :D
rocket

Message par rocket »

ca me fait penser a l episode de la semaine derniere de new york 911 ou l islam etait encore pointé du doigt meme si la conclusion etait a la fin différente et atténuée.
Leguman

Message par Leguman »

rocket a écrit :ca me fait penser a l episode de la semaine derniere de new york 911 ou l islam etait encore pointé du doigt meme si la conclusion etait a la fin différente et atténuée.
Oui alors celui là aussi je l'ai vu et je l'ai trouvé bien plus deplacé et hypocrite à mort. La flic qui se rend compte que son les relations hommes/femmes ne sont pas aussi differentes que celle des pays arabes. Ca sentait l'hypocrisie à plein nez comme si le scenariste voulait denoncer les actes de barbaries infligés aux femes musulmanes mais san sen subir les consequences, donc en evoquant le fait que son pays est tout aussi barbare.
La comparaison des pratiques entre les deux pays dans cet episode etait vraiment ridicule.
Haribo

Message par Haribo »

holala moi qui croyait que l'on était protégé de ces dérapages avec le CSA qui veille pour nous, je suis choqué.
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tant que se sont des arabes, en france ca passe. Y'a que Sarko qui fait semblant de les défendre :D Le Csa ne se donne plus la peine :wink:
rocket

Message par rocket »

juste pour parler de la signalétique chronologique des 3 épisodes de hier: - 10, - 10, - 16 ( c'était gentiment gore, c'est vrai)

voila, c'est tout!
Leguman

Message par Leguman »

Exact, le second était vraiment bien foutu, un épisode remarquable.
De plus en plus gore :P.
J'ai raté le 3ème pour cause d'interruption de progamme :evil: surtout qu'il avait bien commencé.
belketre

Message par belketre »

dragonball
c'est quoi qui te choque au juste?
le gars aurait du dire "oué quelle pute quand même, vous avez bien fait de la buter, non mais quelle truie quand j'y pense, oh mon pauvre coco, c'est quand même bien triste tout ce qui vous arrive"
la loi du talion comme tu l'appelles est à la base e quasiment tous les épisodes des séries américaines, où le vilain a le droit dans 90 % des cas à une bastos en guise jugement
il serait de temps de se réveiller
FOR HIM
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

belketre a écrit :dragonball
c'est quoi qui te choque au juste?
Ben, je l'ai clairement expliqué dans le sujet.
Leguman a écrit :Exact, le second était vraiment bien foutu, un épisode remarquable.
De plus en plus gore :P.
J'ai raté le 3ème pour cause d'interruption de progamme :evil: surtout qu'il avait bien commencé.
Idem, fait chier ! :evil:

L'épisode avec la mec du cable est un des meilleurs que j'ai vu.
Haribo

Message par Haribo »

La série américaine Les Experts (CSI : Crime Scene Investigation) va être adaptée avec des acteurs français pour l'hiver prochain.
L'annonce a été faite par Etienne Mougeotte à la conférence de rentrée de TF1!
Le titre sera : RIS : Recherche Investigation Scientifique, diffusion en prime time.

Déjà que c'est pas terrible cette série, mais là. :lol:
Répondre