Les experts, les snuffs movies et le sida !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les experts, les snuffs movies et le sida !!!

Message par Dragonball »

J'adore la série les experts, qui passe sur TF1 tout les Mercredi vers 23H, mais bon, là n'est pas la question ! :)

Le dernier épisode que j'ai vu portait sur les snuffs movies. L'équipe d'experts enquaitait sur un film ou visiblement une jeune fille se faisait tuer en "Live".
A la fin de l'épisode, les experts arrivaient a trouver le coupable parce qu'il avait contracté le virus du sida en tuant sa victime, une actrice de film X séropositive (Il avait été aspergé par son sang) et lui annonçait la nouvelle avec un grand sourir aux lèvres en lui faisant une morale plus que douteuse du style "Vous avez tuez cette fille mais elle s'est vengé en vous refilant le sida, maintenant, vous allez crever et c'est bien faut pour votre gueule !". Bon, les termes n'étaient pas aussi violent mais c'est clairement ce que signifait les experts à l'accusé.

Je ne vais pas jouer les grands inquisiteurs, cependant, cette séquence m'a choqué.
J'ai trouvé que ce coté loi du talion du dénoument (mettant qui plus est en jeu une maladie comme le sida, maladie que certains fanatiques réligieux avaient par ailleurs jadis taxé de punition divine contre les "déviants" aux bonnes moeurs chretiennes !) m'a dérangé dans une production de qualité comme "Les experts".

Est ce que certains l'ont vu et ont ressentit la même chose ?
Prodigy

Re: Les experts, les snuffs movies et le sida !!!

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :J'ai trouvé que ce coté loi du talion du dénoument
Dans une série ou un film américain ? Mais que fait la police !!! :shock:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Dans OZ, un détenu se fait transférer dans l'unité médiacle d'Emerald City pour prélever le sang d'un séropositif. Ensuite, il érafle le bras d'un mafioso avec une seringue en passant près de lui afin de le contaminer. C'est encore pire, mais bon, c'est OZ...
Leguman

Re: Les experts, les snuffs movies et le sida !!!

Message par Leguman »

Dragonball a écrit :Je ne vais pas jouer les grands inquisiteurs, cependant, cette séquence m'a choqué.
J'ai trouvé que ce coté loi du talion du dénoument (mettant qui plus est en jeu une maladie comme le sida, maladie que certains fanatiques réligieux avaient par ailleurs jadis taxé de punition divine contre les "déviants" aux bonnes moeurs chretiennes !) m'a dérangé dans une production de qualité comme "Les experts".

Est ce que certains l'ont vu et ont ressentit la même chose ?
J'ai pas ressentie la meme chose, vu que la plupart des series TV font dans le moralisateur à outrance, je me suis dis que c'était pas different des autres, cependant dans les experts le coté religieux est bien moins present je trouve.
C'est vrai que le coté "bien fait pour ta gueule" clairement evoqué par la flic est quand meme assez étrange quand on sait que la fille tuée dans le snuff etait (je crois) consentente.
picknick2000

Message par picknick2000 »

la nana etait ok pour le cul mais pas pour mourir je crois...je l'ai vu en dvd il n'y a pas trop longtemps...ca ne m'a pas choque...le mec l'a tue qd meme.. :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pas choqué car le mec a fait ca pour juste de la thune. Si au moins il l'avait tué par plaisir ... même pas :D :D bien fait pour sa gueule. Quand tu fais une connerie tu en accepte les conséquences. Et j'aurais dis la même chose en me marrant encore plus :D
Leguman

Message par Leguman »

Superfly a écrit :pas choqué car le mec a fait ca pour juste de la thune. Si au moins il l'avait tué par plaisir ... même pas :D :D bien fait pour sa gueule. Quand tu fais une connerie tu en accepte les conséquences. Et j'aurais dis la même chose en me marrant encore plus :D
Je me souviens que c'était limite ça, la flic qui lui expliquait les symptomes, qu'il allait en chier.... :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Leguman a écrit :
Superfly a écrit :pas choqué car le mec a fait ca pour juste de la thune. Si au moins il l'avait tué par plaisir ... même pas :D :D bien fait pour sa gueule. Quand tu fais une connerie tu en accepte les conséquences. Et j'aurais dis la même chose en me marrant encore plus :D
Je me souviens que c'était limite ça, la flic qui lui expliquait les symptomes, qu'il allait en chier.... :lol:
Ouais, c'est précisément ce passage que j'ai franchement trouvé malvenu.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

franchement ... vous etes à leur place ... vous dites la même chose. On est tous humains. On voit un connard qui a tué une femme .. on ne souhaite qu'une chose c'est sa mort et de façon vraiment brutal. Faut être méga catho pour ne pas le penser et même le dire. :D
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit : Faut être méga catho pour ne pas le penser et même le dire. :D
lol, on peut être catho et avoir de "mauvaises" pensées quand même, c'est pas incompatible !

D'ailleurs, la majorité des américains sont a la fois très attaché à la religion et ..... à la peine de mort ! :?

Bon, aux USA, ceux sont principalement des protestants, pas des catholiques, mais ça ne change rien au problème. Je pense que question idéologie reactionnaire, les protestants valent bien les cathos ! :mrgreen:
Leguman

Message par Leguman »

Superfly a écrit :franchement ... vous etes à leur place ... vous dites la même chose. On est tous humains. On voit un connard qui a tué une femme .. on ne souhaite qu'une chose c'est sa mort et de façon vraiment brutal. Faut être méga catho pour ne pas le penser et même le dire. :D
Oui j'aurais fait la meme chose sans doute...
lol, on peut être catho et avoir de "mauvaises" pensées quand même, c'est pas incompatible !

D'ailleurs, la majorité des américains sont a la fois très attaché à la religion et ..... à la peine de mort ! Confused

Bon, aux USA, ceux sont principalement des protestants, pas des catholiques, mais ça ne change rien au problème. Je pense que question idéologie reactionnaire, les protestants valent bien les cathos ! Mr. Green
Franchement elles allaient quand meme pas le plaindre.
Dragonball

Message par Dragonball »

Leguman a écrit :

D'ailleurs, la majorité des américains sont a la fois très attaché à la religion et ..... à la peine de mort ! Confused

Bon, aux USA, ceux sont principalement des protestants, pas des catholiques, mais ça ne change rien au problème. Je pense que question idéologie reactionnaire, les protestants valent bien les cathos ! Mr. Green
Franchement elles allaient quand meme pas le plaindre.
Non, évidement !

Cependant, c'était pas non plus la peine de prendre cet air satisfait et sadique pour annoncé au meutrier qu'il allait crever dans d'atroces souffrances, qui plus est du sida !

Bon, après, j'en fait pas non plus une maladie et je continuerais de regarder les experts dont je trouve les épisodes passionnants. Mais bon, ce genre de déclaration, dans une série aussi populaire (qui va surement provquer autant de vocation, si effémère soient elles, qu'une série comme "urgence"), je trouve celà un brin douteux.

Mais bon, c'est leur droit de le faire, comme c'est le mien d'exprimer mon opinion.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pour une fois que le cinéma montre la vérité. On réagirait tous comme ca. Si dans la vraie vie je vois un mec qui vient de tuer une femme pour le fric et qu'il le sida, je me foutrais bien de sa gueule et lui dirais bien en face que maintenant il va mourir comme une merde. T'es pas Gandi :D :D

Les flics sont des humains et pour une fois on ne les montre pas comme des super héros qui ont une morale saine et pas de défauts.
J'ai été flic 10 mois lors de mon armée, j'ai vu arriver devant moi un mec arrogant qui venait de prendre 2 ans pour viol en groupe. 2 ans pour avoir détruit une fille à vie. Le mec s'en foutait et onvoyait qu'il emmerdait la société. En sortant je ne voulais qu'une chose, qu'il meurt comme une merde. Et si il m'avait cherché je lui aurais dis sans hésitation. Je suis humain et je traite comme de la merde une merde.

Le mec dans le film est une belle merde. Si ca reste dans le cadre de la loi, je me fous de savoir que des flics se foutent de sa gueule car c'est de toute façon ce qu'ils feraient dans la réalité.

Image

Maintenant je crois aussi que ca depend des gens et surtout de voir ce qu'il y'a de plus pourri en l'homme. Là je crois que l'on réagis souvent différement.
Dragonball

Message par Dragonball »

Image

Surtout la blonde ! :mrgreen:
Leguman

Message par Leguman »

Dragonball a écrit :Mais bon, c'est leur droit de le faire, comme c'est le mien d'exprimer mon opinion.
Oui tout à fait, je respecte ton opinion, mais comme le dit Superfly, pour une fois qu'une serie TV plutot populaire se permet de jouer franc jeu ça se doit d'etre salué. Cela ne m'aurait moins surpris dans The Shield par exemple.

Apres ça depend des personnes, je l'ai plutot pris comme une femme qui venait d'avoir son petit moment de vengeance face aux sadiques (et la je parle non seulement de la victime mais aussi des 2 femmes flics presentes dans la piece) et moins comme quelque chose de moralisateur: le sida=sexe=pechés=pédés, meme si je reconnais que cela peut etre pris comme tel. Peut etre que j'ai pas saisi la nuance dans l'episode. :roll:

Sinon tres bonne serie decouverte sur le tard pour ma part, tout le coté reconstitution de meurtre me passione. Le derivé à Miami me convainc moins, Caruso aussi, sa voix en VF est ridicule.
Répondre