Le dernier épisode que j'ai vu portait sur les snuffs movies. L'équipe d'experts enquaitait sur un film ou visiblement une jeune fille se faisait tuer en "Live".
A la fin de l'épisode, les experts arrivaient a trouver le coupable parce qu'il avait contracté le virus du sida en tuant sa victime, une actrice de film X séropositive (Il avait été aspergé par son sang) et lui annonçait la nouvelle avec un grand sourir aux lèvres en lui faisant une morale plus que douteuse du style "Vous avez tuez cette fille mais elle s'est vengé en vous refilant le sida, maintenant, vous allez crever et c'est bien faut pour votre gueule !". Bon, les termes n'étaient pas aussi violent mais c'est clairement ce que signifait les experts à l'accusé.
Je ne vais pas jouer les grands inquisiteurs, cependant, cette séquence m'a choqué.
J'ai trouvé que ce coté loi du talion du dénoument (mettant qui plus est en jeu une maladie comme le sida, maladie que certains fanatiques réligieux avaient par ailleurs jadis taxé de punition divine contre les "déviants" aux bonnes moeurs chretiennes !) m'a dérangé dans une production de qualité comme "Les experts".
Est ce que certains l'ont vu et ont ressentit la même chose ?