Congo - Frank Marshall (1995)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Plisken

Re: Congo - Frank Marshall (1995)

Message par Plisken »

La morale arrive quand les fiers aventuriers découvrent les hiéroglyphes de la cité. On est des méchants mais on s'en fout car on va couper du singe au laser :mrgreen:

C'est vrai, le film n'est pas ennuyeux. On attends la prochaine ringardise avec délectation tout le long :lol:
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Rien que pour le numéro de Tim Curry dans l'avion lorsqu'ilw doivent sauté en parachute, ou bien alors qu'il mange un peu de gateau de sésame. Sa vaut le détour :lol: :lol: :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=DSvU8a_hn2Q
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un des films les plus spectaculairement stupide qu'il m'ait été donné de voir :shock: Autour d'un argument simple (un mec qui disparait enpleine jungle. sa fiancée vient le chercher. ce qui, en gros, est le sujet de LA MONTAGNE DU IDEU CANNIBALE :D ) on a un film/livre/scénario/whatever qui brode des trucs et des machins (la cité Zinj, les méchants zaïrois, ahlamechnatecorru^tionafricianelégendaire, le signe qui parle, les mercenaires, l'erution volcanique inévitable elle aussi, le diamant qui fait tout meme parler des satellites, la mechnate corporation américaine kinenveutdel'argent ... sTOOOOOOOOOP.... juste hallucinant et pas crédibles pour deux zlotys.

Ca marche sur les traces de Jurassic Park en terme de ton général mais là, ca vire tellement au caricatural et à la connerie monumentale que je suis resté les yeux écarquillés pendant quelques seconces sur quelques scènes. alors oui, on peut aimer prféréer les défauts enormes du film. Mais autant d'argent qui fait splash de merde à l'écran, ça fait mal pour (comme disait haribo) Laura Linney -qui regrette le film aujourd'hui :D - et Tim Curry qui roule des yeux à la manière de... ben... de tous les films qu'il aura fait depuis 10 ans.

La scène avec les indigènes-fantomes qui prient la retour de l'ame dans le blanc catatonique a été entièrement repiquée àcelle de Baraka (les similitudes sont juste §£ )

La jungle du Costa Rica est assez jolie. Pas trop continent africain, mais bon, au point où en est le film, ça n'est plus grave. Et bien sûr, une zolie fin du film avec une éruption digne d'un scénario d'une série B transalpine des années60, histoire de rendre le film encore plus con où toute la "classe" d'ILM est explosée sur l'écran à grands coups de scènes maousses, lave qui se déverse sur les gorilles blancs, boumboum Kraaaach- kabOOOm. Fin.

En fait, en y repensant, c'est un upgrade fun et encore plus con de Medecine Man. A savoir le progrès de l'homme se trouve sur un continent autre, au coeur d'une foret primitive et que l'homme, ébén, il va tout gacher.

Merci Noz de m'avoir donné à voir ce chef d'eouvre pour moins de deux €.
Ce sont mes parents qui vont etre contents quand je vais leur refourguer la galette :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Message par bluesoul »

Meme son de cloche ici, car partage entre :evil: et :lol:

Decouvert le bidule sur RTL il y a une dizaine d'annee, j'en ai pas cru mes yeux!! :shock:

Impossible de croire que cette aventureserialcouillonne ait ete ecrite a une autre epoque que dans un (TRES mauvais, quand meme) pulp magazine des annees 20s ou 30s et tourne dans un backlot de la Fox ou Universal.

D'ailleurs, frequemment, il me semblait que ca paraissait tourne en studio, tellement les plantes avaient l'air, ben, "en pot"... )8

Au fait, ca a coute combien ce Zed aux studios? L'equivalent du budget "cantine" de Di Caprio ou alors, du casse-dalle de David Hess?

Par contre, avec quelques potes, une pizza et de la biere, ca pourrait faire une chouette soiree. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Machet

Message par Machet »

Superfly a écrit :ça défouraille du singe à coup de laser.
:D :lol: :D Ha là, tu me donnes vraiment envie de le revoir !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Machet

Message par Machet »

Superwonderscope a écrit :La jungle du Costa Rica est assez jolie.
Je me suis fait la même réflexion que toi hier en le revoyant (merci RTL9). Je pensais même que c'était à Hawaï (quitte à travailler, autant le faire sur son lieu de vacances). D'après IMDB, en plus du Costa Rica, il y a eu aussi le Kenya, la Tanzanie, et l'Uganda. Bluffé je suis... Est-ce seulement quelques plans volés et insérés en toile de fond ?

Sinon, film toujours aussi hallucinant ! §£
Vivement le bluray... :oops: :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
comte vonkrolock

Un petit film, mais du très grand Frank Marshall pour moi. Et pratiquement tourné uniquement sur le continent Américain (en dehors des insères fait a partir d'autres pays Africains, a la manière dont JJ Anaud avait fait son 7 ans au Tibet) pour un film qui porte un titre pareil faillais osé :mrgreen:

Je reviens dessus suite à l'achat du BR US multi zone qui offre non seulement des stfr, mais aussi Oooohhh joie la vraie VF d'époque à sa sortie en salle pour profiter pleinement du doublage du personnage joué par Tim Curry. Et en plus ce BR éditer par Warner est pas chère moins de 10 Dollars US sur amazon.com

Image

Et par la même occasion en voilà un film ou Ernie "Ghostbuster" Hudson est bien en haut de l'affiche 8) :-D 8))
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Honnêtement le film est pas mal.
Je l'ai revu récemment sur une chaîne indienne et je me suis : "Voilà un divertissement léché visuellement, qui dans le ton pourrait parfaitement convenir à mes enfants". Clairement, ils sont trop jeunes pour un JURASSIC PARK, mais CONGO s'impose comme un film du même genre, lorgnant bien sûr vers le KING KONG mais ils connaissent déjà par cœur le film de 1933 donc il est temps de passer à autre chose.
Bref, je pense que je vais craquer pour cette galette HD et me faire une petite séance avec mes Trolls.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

comte vonkrolock a écrit :Un petit film, mais du très grand Frank Marshall pour moi.
:lol: :lol: :lol:

... Euh, tu es sérieux ou c'est du second degré?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ben c'est vrai, il est cool ce film ! :)

Complètement débile, mais cool, avec son côté tintin au Congo matiné de sous entendus zoophiles assez gênant ! :D
comte vonkrolock

Superwonderscope a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Un petit film, mais du très grand Frank Marshall pour moi.
:lol: :lol: :lol:

... Euh, tu es sérieux ou c'est du second degré?
Non bien défoncer à son époque (par MM par exemple), car complétement bis, alors que sa a du couté la peau du cul pour ces nombreux SFX. Excellent d'ailleurs surtout lorsque le volcan explose, s'est vraiment à tomber 8)) :shock: :shock: 8)) et je pèse mes mots. Sur le BR sa ma l'air bien au dessus du DVD :shock:
D'un autres coté il sont fait de sacrée économie: Bruce Campbell doit faire même pas un quart d'heure dans le film. Presque que des inconnus à l'époque Adewale Akinnyoy-Agbaje (GI JOE, LOST, le Retour de la Momie) Ernie Hudson, Laura Linney, Joe Don Baker (en fin de carrière), Dylan Walsh, Tim "ex Rocky Hourror Pictoure Show" Curry (la star du film :mrgreen: ) Grant Heslov (le msiou qui morfle dans tous les films catastrophe), Joe Pantoliano et Delroy Lindo qui je crois ne sont même pas créditer au générique. Donc oui une sacrée économie au niveau du casting.

Et puis j'ai l'air de faire du second degré depuis que je suis Devil :mrgreen:

Mais bon va s'y assomme moi :wink: avec tout ce coté colonialiste dont fait preuve se sous-Jurassic Park.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je défonce personne moi.
T'as qu'à relire mon commentaire juste au dessus.
Je crois qu'on a pas vu le même film :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Bref, je pense que je vais craquer pour cette galette HD et me faire une petite séance avec mes Trolls.
Je ne sais pas si l'achat s'impose dans le sens où ça passe en HD et en boucle sur Paramount Channel qui est gratuit chez Free et probablement les autres opérateurs internet. Donc si tu as une box, tu peux simplement l'enregistrer !
J'ai vu ce film, je n'en ai pas vraiment de souvenir. Il faut que je me l'enregistre un de ces quatre pour me rafraichir la mémoire !
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Je ne sais pas si l'achat s'impose dans le sens où ça passe en HD et en boucle sur Paramount Channel qui est gratuit chez Free et probablement les autres opérateurs internet. Donc si tu as une box, tu peux simplement l'enregistrer !
J'ai vu ce film, je n'en ai pas vraiment de souvenir. Il faut que je me l'enregistre un de ces quatre pour me rafraichir la mémoire !
C'est très parisien de penser que parce qu'on a une Box, on a un panel complet de chaines gratuites et la possibilité d'enregistrer ! Alors figure toi que j'ai une Freebox mais, comme 80% des gens en France, un débit très insuffisant pour regarder la télé par ce biais, même en SD. Donc pour ce qui est d'enregistrer CONGO en HD sur une chaine que je n'ai jamais pu regarder, y'a de la marge ! :D Pourtant tu sais où j'habite, c'est loin d'être le trou du cul du monde. Tu sais d'ailleurs où j'habitais avant, et c'était la même chose. J'ai à peine assez de débit pour jouer en ligne, et encore, à TETRIS...
Donc quand je regarde la télé, ce qui est rare, c'est via un câble d'Antenne et la TNT.

PS : En Juillet 2013, la France était le 38eme pays en termes de débits moyens avec 5,125Mb/s. Pour recevoir certaines chaines en HD, c'est le minimum du minimum, en acceptant les saccades. A savoir que ça permet tout juste d'avoir théoriquement France 2 (5Mb/s stable au minimum) mais pas TF1 par exemple (6Mb/s stable). Et je ne parle pas des autres chaines qui réclament 7Mb/s.
Perso je suis à 2.23Mb/s en réception (entre 1,8 et 2,6Mb/s), 0.06Mb/s en émission, et je n'arrive même pas à regarder une bande-annonce SD sur Youtube sans que ça saccade. :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Arioch le bobo ! :D
Répondre