Armageddon-Michael Bay-(1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Un des rares fims "boum boum" que je peux regarder sans trouver ça trop naze. Le pb c'est qu'il est trop long, quand le paquet de cacahuètes est vide on commence à s'ennuyer. Mais la recette marche assez bien, on trouve même au moins une scène vraiment touchante (le type qui vient voir sa femme avant le décollage). Mais bon, sans ce côté caricatural (le russe) ça aurait été encore mieux.

Je préfère quand même L'ETOFFE DES HEROS, mais par contre je suis hermétique au film de Eastwood avec les papys dans l'espace.
the masqué

Message par the masqué »

Le gros divertissement con amériacin par excellence.Beaucoup d'explosions,les américains sauvent le monde...
Au moins,on est fixé dès le début sur le niveau avec un Black et son chien (on remplit vachement bien les quotas ici!) qui échappent à une pluie de météorites.
Très con mais en fait plutot fun si on le prend pour ce qu'il est.
A voir avec le même regard qu'un film d'Emmerich quoi.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
celia0

Message par celia0 »

Le film insupportable de l'année. Meme la chanson d'aerosmith du générique de fin me casse les noix.
Bruce et son équipe monte dans la fusée, les américaisn retiennent leur souffle devant leur téléviseur et les journalistes oublient presque de filmer tellement ils sont pris par l'évènement. La fin est ridicule avec l'accumulation de catastrophes invraissemblances parce qu'il faut amener la scène du sacrifice héroique sinon y a pas de larmes. Et le dialogue entre Bruce et sa fille ets la séquence la plus culcul du cinéma.
Et je n'ai rien contre Bne Affleck mais il est insupportable dedans aussi.
Bref, beau choix Criterion! Après Rock et Armagueddon, j'attend the island et bad boys 2 dans votre collection!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nul, consternant... Patriotisme bénet, laideur des images, agitation vaine et artificielle, sans oublier des scènes dans l'espace totalement Z (les décors du satellite notamment). Nul !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Complétement con mais son côté bordélique, gnangnan, patriotique à donf, grosses vannes foireuses me plait tant c'est assumé dans la connerie. J'adore totalement !!!!
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une mongolerie ultra joussive ! (Bon, je dis ça mais en faite, je ne l'ai vu qu'une seule fois, au ciné !)

Je préfère encore la débilité involontaire (ça, par contre, c'est un peu génant pour Michael Bay ! :)) d'Armagedon au sérieux affiché par le très pompeux "Deep Impact" (sortis il me semble la même année).
Et mine de rien, le casting des seconds role est très sympa (ce qui nous donne par ailleurs une des meilleurs scènes du film, celle de "L'intérrogatoire"). Par contre, Ben Affleck et Liv Tyler sont minable !
Sinon, la France vu par Michael Bay (Coccinelle et petite ruelle !), c'est très marrant ! :)

Un bon gros nanar qui se la joue "The Right Stuff" version dégénérée !

En tout cas beaucoups plus sympathique que l'immmonde "Pearl Arbord", qui est lui par contre, est a gerber !
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Superfly a écrit :Complétement con mais son côté bordélique, gnangnan, patriotique à donf, grosses vannes foireuses me plait tant c'est assumé dans la connerie. J'adore totalement !!!!

bon y'a un paquet qui trouve ça nul OK, mais la je me retrouve parfaitement dans cet avis, c'est trés con , oui monsieur , mais ça s'assume!!!
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah non seulement c'est con mais en plus c'est cynique ? Très peu pour moi alors :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

cynique WHY ?
Prodigy

Message par Prodigy »

Ben faire un film "très con" mais "qui s'assume" pour moi c'est être cynique (en gros je fais de la merde mais je le sais), mais j'ai peut-être une lecture assez large du mot :D
celia0

Message par celia0 »

C'est con mais pas du tout assumé dans sa connerie. Dans le gnan-gnan et leje vais te tirer les larmes de yeux, il s'y croit à fond le Michael. Bruce et son futur beau fils, des relations conflictuelles avant de céder place au respect et à "soigne bien ma fille". J'y ai vu de la connerie mais qui se prend tellement au sérieux que ça en devient drole.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

c'est fou les interprétations qu'on peut donner, moi je trouve que ces effets dramatiques , banniéres flottantes, love storie filmée comme un clip, gros dur aux coeurs tendres, etc.........+ la fin que j'adore, ça a un coté tellement naif et innocent qu'on ne peut pas prendre, pour nous européens, le film au premier degrés.

bon ce n'est que mon avis en tout cas
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Celia0 est corse ... donc non européen :D
peter wonkley

Message par peter wonkley »

tu a bien fait de preciser fly ! :lol:
celia0

Message par celia0 »

Je suis Américain.
Répondre