Armageddon-Michael Bay-(1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Maxcrom

Armageddon-Michael Bay-(1998)

Message par Maxcrom »

Bizarre j'ai cherché, mais pas un thread consacré au mêtre étalon de la filmo de Bay.Heureusement le mal est réparé.

Un immense astéroide menace d'entrer en collision avec la terre, devant la panique qu'engendre une telle menace, La Nasa cherche tant bien que mal le meilleur moyen d'empecher l'apocalyse.Solution trouvée, une équipe de foreurs maritime est réquisitionnées pour s'occuper du problême....

Le film fun , décompléxé , tueur de neurones par excellence.Sur un pitch
subtilement débilos,en une mise en scéne pour shooté aux chapotes Bay arrache à son public, un maelstorm d'émotions qui va de la jouissance pur et simple , transite par l'émotion la plus belle ( l'amouuuuuuuuuur ) pour finir sur les genoux , le coeur en liesse , le cerveau imbibé de patriotes acts, Bay vient de redessiner en fluo flashy le film de héros ricain.

le meilleur Bay pour moi, à partir d'un canevas neuneu, Bay dresse un film à la sept mercenaire qui tient tout seul, durant plus de 2 heures, grace au charisme " bigger tahn life" de ses interprétes, plus d'une heure d'exposition pour nous présenter les larrons, tous plus con les uns que les autres, mais tellement fun, pour ensuite les balancer sur un gros rocher et les faires suinter tripes et boyaux.

malgré les clichetons entre l'histoire affleck tyler ,ça sonne jamais trop faux et la fin se permet même d'être un vrai crêve coeur pour qui aura su prendre part au film, bien evidemment.

Image
jason13thh

Message par jason13thh »

Moi j'ai bien aimé mais pas jusqu'à l'acheter en dvd.

Le montage est épileptique genre 30 plans à la minute, y'a des supers ralentis, un casting qui se veut en béton armé, la musique d'Aerosmith.

La fin est bien triste et tout, pas un mauvais film, un bon divertissement.

A noter la critique très "subtile" de l'état spacionaute russe.
A ma connaissance le dernier accident grâve, qui a fait 6 tués je vous le rappelle c'était quand même du fait des américains.
carpe diem
Prodigy

Message par Prodigy »

Comme The Rock, j'ai jamais trouvé ça ni fun ni décomplexé ni agréable ni distrayant, juste totalement con, bruyant et moche :?
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Prodigy a écrit :Comme The Rock, j'ai jamais trouvé ça ni fun ni décomplexé ni agréable ni distrayant, juste totalement con, bruyant et moche :?

beaucoup s'accorde à dire que The rock est le meilleur Bay, moi je l'ai jamais trop aimé, trop lourdeau, connery me saoul en gros dur.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Comme Prodigy.
Trop c'est trop. Ce film est épuisant, j'ai eu toutes les peines du monde à le finir (le fait que jem'en souvienne : il fut le premier film sur lequel j'ai testé mon installation ampli baffles 5.1 et tout le bastringue. Passé l'émerveillemtn de la richesse sonore, même d'un point de vue audiophile, c'était fatiguant. )
Et la bannière étoilée éternelle sauveuse du monde pour caresser son public dans le sens du poil, ça me saoule jusqu'à plus soif aujourd'hui.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Non pis le problème, c'est qu'en plus on comprends rien à toute la partie dans l'espace.
C'est totalement illisible, on passe son temps à deviner les situations, ce qu'on voit à l'image.
J'aime bien les outrances, mais là c'est trop.

La fin m'avait fait hurler de rire au ciné.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Pénible de bout en bout. Les séquences "émotion" dégoulinent de sirop sucré et poisseux, les séquences action sont, ma foi, sans doute bien faites, la fin est... :D :shock: :D . Le plus drôle se passe dans la station spatiale russe. J'adore Peter Stormare, il est vraiment excellent et son accent russe est mortel ! :lol:

Enfin bref, ça reste quand même nul :roll:
DPG

Message par DPG »

Moi j'aime bien. Vu en salles à l'époque, revu une fois depuis à la télé. Le casting fort en tronches est pr beaucoup ds ma sympathie pr le film sans doute, mais même sans ça, je le trouve attachant. Mais c'est pas le meilleur Bay pr moi, "Bad Boys 2" étant intouchable, pt etre le meilleur film d'action de sa décénnie. 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Phant0m

Message par Phant0m »

DPG a écrit :Mais c'est pas le meilleur Bay pr moi, "Bad Boys 2" étant intouchable, pt etre le meilleur film d'action de sa décénnie. 8)
bon ben +1 tout ça tout ça (les rats en animatro"nique" :roll: :D :D :D )
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
Maxcrom

Message par Maxcrom »

autant j'adore Armageddon , mais je n'aime pas bad Boys 2, pourtant le style bay est bien la poussé dans ses derniers retranchements, le duo me saoul par contre, et y'a un coté sadique , pervers , branchouille que je déteste.
Blunt

Message par Blunt »

J'ai le dvd Criterion 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Rien que pour la parodie de THE RIGHT STUFF, ça vaut le coup d'oeil. :D
tuco

Message par tuco »

j'aime bien aussi Armageddon :) Faut dire je n'ai absolument rien contre les films de Bay que je trouve fun et divertissant (c'est ça aussi le cinéma). Son meilleur reste, pour moi, The Rock. En fait dans sa filmo il n'y a que Pearl harbor qui ne m'interesse pas (c'est d'ailleurs le seul titre du réal que je ne possède pas en dvd ).

Bay rulez! 8)
Shinji

Message par Shinji »

Prodigy a écrit :j'ai jamais trouvé ça ni fun ni décomplexé ni agréable ni distrayant, juste totalement con, bruyant et moche
Comme c'est bien résumé ! :D
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Shinji a écrit :
Prodigy a écrit :j'ai jamais trouvé ça ni fun ni décomplexé ni agréable ni distrayant, juste totalement con, bruyant et moche
Comme c'est bien résumé ! :D
Oui, c'est aussi exactement ce que j'en pense. Le seul truc bien c'était les séquences de destruction au début, plutôt impressionantes mais bon je l'ai pas revu depuis le ciné. Bruyant, confus, long, ridicule, fatiguant... du niveau de Pearl Harbor quoi. C'est pas "mètre-étalon" là c'est méta-étron ! :D
Répondre