Palais royal de et avec Valérie Lemercier (2005)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Valérie Lemercier revient plusieurs années après son "derrière" avec une nouvelle comédie kitsch sur les grandes têtes couronnées. N'étant pas à proprement parler un grand fan de l'actrice, qui a une tendance à m'irriter profondément, je dois dire que son nouveau métrage est fort sympathique. Il se regarde avec plaisir du début à la fin grâce à un ton homogène, des personnages agréables à suivre et des situations qui sont drôles (surtout dans la deuxième partie du film). L'actrice s'est appuyée sur une brochette d'acteurs et d'actrices tous formidables, à commencer par Catherine Deneuve qui se "lache" totalement dans un rôle de femme méchante. On regrettera juste un manque de rythme et une réalisation toujours molle et faiblarde. L'ensemble est compensé par une écriture plus inspirée. Un bon moment en perspective.
XX
XX
-
Je rejoins à peu près The Wall, j'ai passé un bon moment, ça mets un peu de temps à demarrer, mais après c du tout bon, bien servi par des comédiens en forme et de bons gags. J'ai bien ri et pour une comédie française récente c'est déjà très bien !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
-
- DeVilDead Team
Satire en longueur.
Quelques sourires, deux rires francs et un film qui manque de mordant. Lemercier s'est adoucie avec l'age, et c'est pas avec l'histoire racontée du mec à trois testicules ou de la nana avec deux anus qu'elle remontera la pente (d'ailleurs elle était sur un teleski lorsqu'elle en parle). Bref. Deneuve est excellente, pas contre, mais le reste est convenu et, comme dirait Zecreep, bourgeois, de la conception à la démarche.
Décevant. Mais la salle bigarée riait aux éclats par instants. Vu le succès, c'est que ça plait.
SWS dit : 0
Quelques sourires, deux rires francs et un film qui manque de mordant. Lemercier s'est adoucie avec l'age, et c'est pas avec l'histoire racontée du mec à trois testicules ou de la nana avec deux anus qu'elle remontera la pente (d'ailleurs elle était sur un teleski lorsqu'elle en parle). Bref. Deneuve est excellente, pas contre, mais le reste est convenu et, comme dirait Zecreep, bourgeois, de la conception à la démarche.
Décevant. Mais la salle bigarée riait aux éclats par instants. Vu le succès, c'est que ça plait.
SWS dit : 0
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
voila, on l'a vu.
Il faudrait quand même qu'elle peaufine un peu plus ses script, parceque c'est toujours aussi brouillon et faiblar niveau scenar.
Lemercier se rattrape sur l'observation, les petits details et grands travers, et -surtout- la direction d'acteur, tous effectivement excellent (festival Deneuve!) grace à eux,le film ne manque de franc eclats de rires.
Faudra peut être que je prenne la peine de le revoir, parceque je n'avais pas trop aimé "le derriere" au cinéma et l'ai bien rattrapé a sa vision télé.
...Pour l'instant, une gentille petite deception.
Il faudrait quand même qu'elle peaufine un peu plus ses script, parceque c'est toujours aussi brouillon et faiblar niveau scenar.
Lemercier se rattrape sur l'observation, les petits details et grands travers, et -surtout- la direction d'acteur, tous effectivement excellent (festival Deneuve!) grace à eux,le film ne manque de franc eclats de rires.
Faudra peut être que je prenne la peine de le revoir, parceque je n'avais pas trop aimé "le derriere" au cinéma et l'ai bien rattrapé a sa vision télé.
...Pour l'instant, une gentille petite deception.
Tres bon.
Pas un chef d'oeuvre, mais tres bon.
Cynique, mechant, drole, satirique.
Des bons dialogues, d'excellentes reparties, tout concorde a en faire un film que le bouche a oreille va promouvoir.
C'est une bonne comedie, et forcement c'est bourgeois puisque TOUS les roles sont ceux de bourgeois, voire famille royale.
C'est vraiment imbecile comme remarque d'ailleurs.
Voila, bonne toile !
Pas un chef d'oeuvre, mais tres bon.
Cynique, mechant, drole, satirique.
Des bons dialogues, d'excellentes reparties, tout concorde a en faire un film que le bouche a oreille va promouvoir.
C'est une bonne comedie, et forcement c'est bourgeois puisque TOUS les roles sont ceux de bourgeois, voire famille royale.
C'est vraiment imbecile comme remarque d'ailleurs.
Voila, bonne toile !
RN

-
- DeVilDead Team
Je ne la trouve pas si imbécile que cela, ma remarque
.
Lemercier, à force de taper toujours dans le même milieu, en a épousé les formes (attendues) et le discours (prérempli).
Conforme à ce qu'on attend et lisse comme un pet sur une toile cirée. Bourgeois, car, par extension, qui se caractérise aujourd'hui par un certain conformisme intellectuel. C'est ça, que je lui reproche. de n'être jamais allée plus loin que ce qu'elle rabache depuis le début de sa carrière. et c'est là où je suis déçu, sans parler de la forme, que je trouve là aussi sans aucne aspérité ni originalité.

Lemercier, à force de taper toujours dans le même milieu, en a épousé les formes (attendues) et le discours (prérempli).
Conforme à ce qu'on attend et lisse comme un pet sur une toile cirée. Bourgeois, car, par extension, qui se caractérise aujourd'hui par un certain conformisme intellectuel. C'est ça, que je lui reproche. de n'être jamais allée plus loin que ce qu'elle rabache depuis le début de sa carrière. et c'est là où je suis déçu, sans parler de la forme, que je trouve là aussi sans aucne aspérité ni originalité.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-

Pas bon , pas bon mais pas bon du tout
PALAIS ROYAL est plutot classe (c'est la moindre de choses) y'a un bon p'tit budget (15 millions il me semble) et ça se sent dans la mise en scène , ample , Cinémascope , bon ok sur ce plan là ça va....
Mais le problème c'est que non seulement j'ai pas ri une seule fois mais en plus je me suis fait royalement chier....
C'est pas qu'il ne se passe rien mais ça doit e^tre la mise en scène et même le sujet...Bref tous les persos apparaissent loin,si loin....On suit l'affaire sans grande attention , en s'en branlant pas mal...
Le scénar se déroule molleùment jusqu'à un final assez étonnant mais connu dès le départ.......
Bon , donc c'est vraiment tout pourri , ça ne valait pas le coup de banquer huit euros ou même les deux euros de la loc pour moi ......
Mieux vaut attendre le passage sur TF1 , ça sera très bien sur la télé 16/9e en faisant le repassage , des sudokus ou en fond sonore Derrick pour s'endormir.....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay