Doc John Carpenter Noël 2005

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Voilà, exactement. Tout est dans ses films. Ca je l'ai vite compris. Moi je commençais à m'emballer du genre : "Vous ne pensez pas que "Christine" fontionne justement parce que le film ne fait pas très peur, qu'il s'agit avant tout d'une tragédie, d'une drame sur le manque de confiance d'une jeunesse américaine en manque de repères blablabla cf James Dean dans "La Fureur de Vivre". Réponse : "Ouais peut-être mais vous savez c'est avant tout une bonne vieille histoire de voiture hantée !". Là tu vies un grand moment de solitude :mrgreen:
Du coup j'ai réecris pratiquement toutes mes questions le soir à l'hotel :roll: :D
jason13thh

Message par jason13thh »

Si vous vous étonnez que Big John paraisse si vieux c'est parce qu'il souffre d'une maladie qui le fait vieillir plus vite que la normale.

Je croyais que vous le saviez pourtant c'est hyper connu.

Enfin sinon bravo pour ton documentaire j'espère qu'il sera pas diffusé sur une chaîne satelitte car je pourrais pas le voir alors.
carpe diem
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Effectivement, j'avais entendu parler de cette maladie qu'a (eu ?) Carpenter, une maladie de la peau si je me souviens bien.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Ca ne m'étonne pas du tout si Big John se contrefout des analyses intellectuelles de ses films. Il a déjà gentillement remballé plus d'un intervieweurs à ce sujet. (malgré tout je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et ce que signifie telle image et, même si c'est un instinctif, il "sent" bcp de choses).

L'anecdote avec Lelouch est édifiante. Ca me décoit un peu d'ailleurs, car sans être fan de ses films, le bonhomme me paraissait plutot sympathique. :(

En tout cas, big up pour ton doc, la grenouille. C'est super d'avoir ce genre d'initiative. J'ai hâte de voir ça.
Jérôme

Message par Jérôme »

a la fin de sa vie, John Ford tenait le même genre de propos, genre je ne suis qu'un réalisateur de western, rien d'autre...
Sa place est dans un Blu-Ray !
bishop
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop »

pas de messages dans Invasion L.A ???
Merde , revu hier et j'avais préparé le shotgun pour dessouder la classe dirigeante , les parasites ( les vrais hein ceux qui nous exploitent , qui nous spolient !) et TF1!

Je passe quand meme à TF1!! :twisted:
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!
Plisken

Message par Plisken »

Je m'agenouille devant la grenouille arrogante... Un grand grand merci de nous faire partager ton expérience 8) 8)
Image
Grenouille arrogante

Jérôme a écrit :a la fin de sa vie, John Ford tenait le même genre de propos, genre je ne suis qu'un réalisateur de western, rien d'autre...
C'est clair que j'ai du mal à le voir faire un nouveau film ambitieux après avoir vu de mes yeux sa décadence physique... Il a quand même parlé de son master of horror en disant qu'il s'était vachement amusé, beaucoup plus que sur ses derniers films, et que finalement il se sentait mieux sur ce genre de tournage, avec petite équipe et petit budget...
bishop
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop »

Du neuf sur le treizieme apotre annoncé par Mad Movies peut-etre ?
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!
Grenouille arrogante

Nope. apparemment c'est tabou et grand mystère. Mais il a l'air super motivé.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Super ce thread !!! JC fait parti de mes réals préférés et de loin ! Merci à toi grenouille arrogante pour toutes ces infos. C'est clair que l dvd d'Halloween je le prendrai (même si j'ai déja le film en 2 ou 3 exemplaires j'sais pu !)
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
A

Message par A »

Super thread, merci pour les infos, JC est aussi un de mes real preferes.

Des infos sur Cigarette Burns (Masters of Horror)? ca a l'air d'etre bien!
Creepshow

Message par Creepshow »

Coool, un grand merci la grenouille pour ces anecdotes vraiment sympathiques ...

Big john est aussi un de mes réalisateur adorés ... j'ai hate de découvrir ton documentaire ...

Un teaser n'est pas possible ? en version mpeg ou avi ?
hitcher

Re: Doc John Carpenter Noël 2005

Message par hitcher »

Grenouille arrogante a écrit :c’est qu’il est vraiment extrêmement fatigué et très faible physiquement. Je ne m’imaginais pas qu’il était à ce point détruit par la cigarette. Il crache ses poumons toutes les 10 minutes, et au bout d’une heure d’interview il est épuisé. Sur la colline il s’arrêtait tout les 10 mètres pour souffler… Il fait vraiment 80 ans alors qu’il est encore jeune… :(
Ca fait de la peine à lire... :cry:
On voit mal dans ses conditions comment il parviendrai à réaliser ses 2 futurs projets.
En tout cas merci d'avoir partagé ici ta rencontre. (veinard!)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
cheapisgood

Message par cheapisgood »

Arfff Oui quelle chance !!!!
C'est clair que pour moi , comme pour pas mal d'autre , Carpenter fait vraiment partie des intouchables ! ( Si tu en dis du mal , c'est que t'y piges que dallll ...) . Et je pense à Carpenter Réa mais aussi compo ... Et c'est clair que j'ai les grosses bouboulles en lisant toutes ses infos....Mince :shock: Non Carpenter va se remettre car IL LE FO !!!!
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Répondre